Installation Ubuntu 2emeDD

Résolu/Fermé
leonardo5277 - 25 août 2013 à 01:59
 leonardo5277 - 25 août 2013 à 16:41
Bonjour,



j'ai un petit peu du mal a comprendre comment installer ubuntu 13.4 sur un deuxieme DD tout reformaté tout vierge.

350Go dispo sur 350 8D
1er DD il y a W7
et les deux sont sous Sata

Je sais comment installer Ubuntu sur un même DD en dualboot mais ca me parait juste compliquer sur un deuxieme DD formaté.

Help !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Installer sur un disque dur secondaire n'est pas plus compliqué...
Tu prépares tes partitions sur ce disque (racine, /home, swap)...
Ensuite tu lances l'installateur en faisant bien attention de ne pas te tromper de cible pour l'installation (ton disque principal se nomme sda, ton 2ème disque se nomme vraisemblablement sdb)
Si ton 2ème disque est interne, tu peux faire un dual boot en installant grub dans le mbr du disque principal (s'il est bien formaté en mbr et non pas en gpt, à toi de vérifier)
Si ton 2ème disque est un disque externe (usb), installe grub sur le mbr du disque externe (sdb) car si tu l'installes sur le disque interne, tu ne pourras plus démarrer ton ordinateur lorsque le disque externe est déconnecté (présence de fichiers indispensables au démarrage sur ce disque). Pense aussi à modifier la séquence de boot du bios de manière à ce que le démarrage se fasse en priorité sur le disque externe.
1
aiwa-173 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 2
Modifié par aiwa-173 le 25/08/2013 à 15:40
Sert toi de magic parted,oui c est direct quand tu reboot telecharges ce que tu installera avec xfburn ou k3b(desoler la memoire flanche la)en tout cas le graveur par default,ensuite cree toi une zone swap et une zone ext 4,formate tout ca (en swap et ext4) et verifie l etat de ton disque avec l application destine a ca,pendant ce temps ton disque est en train de se graver,attend qu il finisse.......reboot sur ton cd-dvd et installes ta distro.Si c est par usb(unetbootin genre) c est la galere avec mparted,allors telecharge ubuntu avant de te lancer dans la creation de ton nouveau disque et saute l etapes du telechargement pendant le partitionnement.
Il est possible de preparer ton DD en installant ta distro avec l outil d installation des distros linux,mais c est une alternative a inspecter pour toi lors des installations subsequentes.

Par la suite ouvre gparted et assures toi que tu as la fonctionnalitee lvm de coche et que le fichier racine soit bien parametre

Bonne continuation


infini questions,infini solutions
1
leonardo5277
25 août 2013 à 14:29
Nice merci !
pour préparer les partitions, c'est direct quand je boot sur l'installation ? ou je dois le faire avant

et les deux DD sont internes, désolé de pas avoir précisé ><
0
leonardo5277
25 août 2013 à 16:41
Nice, merci bro :D
0