Création d'une classe param en JAVA????

Résolu/Fermé
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 30 oct. 2008 à 15:57
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 3 nov. 2008 à 09:37
Bonjour,

je suis un grand débutant en JAVA (et en programmation) et je dispose d'une application java web qui a été créée. Cette application dispose donc de fichiers jsp (contenant du HTML pour les pages sous forme de formulaires) et des classes java permettant d'intéragir et de traiter les infos entrées dans ces formulaires, informations stockées dans une BDD.

Je dois créer un fichier de configuration (ou une classe...) permettant de reprendre toutes les chaines de caractères pointant sur des répertoires en dur et de les intégrer à ce fichier (classe) pour permettre le déploiement de l'application sur windows, linux....sans problème. J'ai compris le principe mais je ne sais malheureusement pas par où commencer et "comment faire au sens programmation" n'ayant pas d'expérience dans ce domaine et en JAVA.

Pourriez vous m'orienter svp??
Merci
A voir également:

3 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
30 oct. 2008 à 20:25
Salut little_titi,
En général pour ce genre de problèmatique on utilise des fichiers properties en java (c'est notamment utilisé par les frameworks quand tu veux faire de l'internationalisation...).
Le principe : t'as un fichier texte dans lequel tu mets des associations clé/valeur, que tu vas chargé dans une instance de Properties. Ensuite, tu vas pouvoir récupérer les chaines que tu veux en utilisant la méthode getProperty.