Les discussions

[mdv 2007] kdm ne se lance pas

 Résolu

bonjour, j'ai un souci au lancement de ma Mandriva 2007, il n'y a que xdm qui se lance. Dans le centre de configuration il n'y a que lui de listé. Pou...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
darkdriver

Erreur db4(-30972)

 Résolu

Bonjour, je débute sous Linux avec Mandriva 2007. Je voudrais installer Amule et je rencontre le message suivant: rpmdb: Page 141: hash page has ba...

23 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
APISTO

Fond d'écran

Bonsoir , quand je vais sur internet , que je regarde une image et que je clique sur "choisir commen fond d'écran" , l'image ne se met pas et j'ai tjs...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2007 par
jipicy

Dovecot

Bonjour à tous! Voilà mon problème: je suis sous mandriva 2007 et aprés avoir installé postfix ( qui fonctionne trés bien en tant que serveur SMTP) ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
Soulant

Mandriva 2007

Bonjour, j'ais suivie un tuto pour instaler des logiciels que j'ais charger sur le net style emule qui ét(ait en tar,je l'est déziper et essayer d...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
lami20j

Drivers speedtouch usb 330 pour mandriva 2006

Bonjour Je souhaite connecté mon PC à Internet mais dans le centre de contrôle on me demande apparemment de fournir des fichiers (un fichier .sys o...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
joe pantal

J'ai besoin de php-cli pour mandriva 2006

Bonjour j'ai besoin de php-cli pour tester directement mes scripts depuis la console. J'utilise Mandriva 2006. Où puis-je télécharger le paquetage...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
jipicy

[mandriva linux] - gestion des quotas

Bonjour à tous, Je suis sur mandriva 2006, et ayant un serveur samba 3 avec des utilisateurs (élèves et enseignants) je dois faire des quotas de di...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
jojo47

Lancement de mandriva one 2007

Salut à tous, Je me suis décidé à tester Linux et pour ce faire j'ai choisi Mandriva One 2007 qui est d'après ce que j'ai lu sur les différents fo...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
Max34

Ajout d'utilisateurs sous linux avec mot de passe

Bonjour, J'essaie de créer un script pour pouvoir créer sous Linux (Mandrake 8.0) des utilisateurs de maniere automatique. Mais voila, pas moyen de t...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
sebsauvage

Je voudrai passer de windows à mandriva mais

 Résolu

Bonjour, Je voudrai passer de Windows à mandriva 2007 mais je voudrai dabord poser quelques questions : - Est-il possible de faire un reseau LAN (...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
shunesburg69

[mandriva 2007]nouvelles applications

Bonjour à tous ! Voilà, ma Mandriva 2007 fonctionne bien à présrnt et je voudrais installer des logiciels supplémentaires dessus. En cherchant sur ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
Anudar

Lancement de apache automatique

 Résolu

salut, j'ai un petit souci pour lancer apache automatiquement sous mandriva 2007. j'ai créer un script executable avec tout les droits à tout les ut...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
anaconda

Passage de windows à linux

 Résolu

Je suis sur le point de faire le pas du passage de WINDOWS à LINUX... mais avant j'aimerais connaitre la différence qu'il y a entre DEBIAN, Mandrake.....

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
kwaio

Mandriva 2007:pas d'arrêt

Bonjour, J'utilise depuis peu, sur un autre pc, mandriva free 2007 téléchargé. Mon pc : Carte mère ABIT BH6, proc :celeron à 375, 196MO de mémoire, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
Didier400F

Problème de gravure k3b

 Résolu

Salut, J'ai mandriva free. voici (si ça marche, parce que je ne comprend pas bien comment faut faire) les captures de mon écran après une tentative...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
Zempachi

[multiboot] probleme après un partitionement

 Résolu

Bonjour, Sur mon pc j'ai un seul disque dur avec 3 partitions une windows XP familiale une mandrake linux une partition d'echange. Un multiboo...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
kosmoboyfr

(mandriva) droits d'accès

Bonjours J'ai deux instals sur mon DD (mandriva et windows XP). Une foi dans mandriva ma partition windows (ntfs) est en lecture seule et je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
jipicy

[fstab] partition ext3 partagée

Bonjour, J'ai une partition HDB12 en Ext3 où je voudrais pouvoir lire et écrire tantôt depuis Mandriva, tantôt depuis Debian. J'y parviens parfaite...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
burrin

[modprobe.conf] problème de son

Voilà, après un reboot de mon Mandriva 2007, le système à rebooter, non pas avec l'utilisateur par défaut, mais par l'accueil KDE sans me connecter au...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Pierre

Fusionner les partitions

Bonjour, j'ai acheté ressament un DD externe (SATA) puis j'ai fais des différentes manip et de coup j'ai 2 partition sur mon disque ma question ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Phiphi57

Problèmes démarrage de mandriva free 2007

 Résolu

Bonjour, très chers amis! j'ai une machine acer qui tourne sur XP familial, DD 60GB, intel celeron. Je viens d'installer mandriva free2007 (4 CD),...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
yehochoua

[fujitsu amilo] problème de moniteur

Bonjour, j'ai installé mandriva 2007 sur mon ordinateur portable Fujitsu amilo 1437G. L'installation se passe bien, mais il ne trouve pas le moniteu...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
mamiemando

Installation de paquets sur mandrake 10.0

Sujet sur l'installation de paquets sur mandrake 10.0 Bonjours à tous, j'ai un petit souci, voilà, je suis sur une mandrake 10.0 n'ayant pas d'a...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
BENOIT

Erreur de la commande ./configure

Bonjour tous le monde, je viens d'installer mandrake linux 9.2 comme débutant et j'ai essayé d'installer les pilotes de ma carte son pci Sound Blas...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
burrin

Wifi sous linux

Bonsoir Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider à configurer le wifi sous linux mandrak 10. Je possede la trendnet TEW-603PI. C un peu urgent alors s...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Matrux

Probleme installation mandriva2007

Salut, Je voudrai installer Mandriva 2007 mais à la toute première étape de l'installation du pilote pour le disque dur, ca me met qu'une erreur es...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Evan

Installer mandriva : erreur

Bonjour. J'essaye d'installer Mandriva 2007. Mais lors de l'installation, cela me dit une erreur : Aucun périphérique n'a été détecté pour crée...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Chanonvie

[gambas 1.0.17] prob. install; sous mdrv 2006

Bonjour, Je n'arrives pas compiler le programme Gambas sous Mandriva 2006, le problème doit-être causé par QT ? Voici la procédure de compilatio...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
[Dal]

Hostname pour squid.conf via webmin

Bonjour, j'ai un souci ( et ce sera pas le dernier :p) sous mandriva et le proxy squid. je vien dinstaller webmin et squid pour mettre un proxy s...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
amot

Tout reformater

 Résolu

Salut, j'ai mis mandriva free 2007 sur un ordinateur neuf et beaucoup trop de choses ne fonctionnent pas auxquelles je n'arrive pas à remédier malgré...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
teutates

Installation firefox 2.0 sous mandriva 2007

 Résolu

Bonsoir, Je debute sous linux, et je souhaite installer firefox 2.0 dans Mandriva 2007 : Lorsque je demande ./firefox depuis le repertoire firefox ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
ludo33hail

[mandriva one]ndiswrapper

Bonjour, Je viens d'installer la dernière distribution mandriva One sur un ordinateur (Duron 2ghz, 256DDR, GeForce4) doté d'une carte réseau wifi D-L...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
pmx

[firefox] police de caractères

Bonjour, Je teste Mandriva 2007 qui fonctionne à merveille, si ce n'est que Mozilla-firefox affiche une police de caractère des pages web assez ill...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
jeanbi

[mandriva/amule] erreur gtk - critical**

Ma mule a marché correctement pendant un temps, et voilà que mainetenant elle plante au bout de 5 min de lancement. Voilà l'erreur : (amule:6173...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
Syka

Mémoire flash invisible sous linux debian

Bonjour je suis Ramzy, et j'ai vraiment besoin de vous pour me débloquer d'une cituation embarrasante. Voilà je suis un députant dans le système linux...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2007 par
yoann_tux

Modification du path mandriva 2007

Salut, Je souhaite ajouter à mon path (en tant que user) le chemin vers un executable : [fred@localhost ~]$ export PATH=$PATH:/..../..../.. le nouv...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
lami20j

[montage] accés à mon hd...

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la mandrake 10.0, et aprés je lui ai mis un DD, contenant /d, cette partition s'affiche en vérouillée, dans / mais le seul ...

18 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
renisaac

Passerel mandriva 2007

bjr a tous amis du libre, je vous ecrit aujourd'hui car j'ai un probleme pour configurer un serveur DHCP. en fait mon seul souci est de savoir quel fi...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2007 par
skydu86

Logiciel web images

 Résolu

bonjour j'utilisais ce logiciel sous win "Image Mappers" une personne pourrait-elle me proposer un logiciel équivalent sous mandriva? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
jeanbi

[postgresql 8.2.3] pb installation ?

Bonjour, Je souhaites installé PostGreSql 8.2.3 & PHP 5.2.1 sous Mandriva 2006. 1) J'ai installé le serveur Apache 2.2.4 /usr/Local/Apache_2.2....

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Arno59

Linux - xp

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux mais souhaiterai revenir sur XP. A l'installation, j'ai bien fait attention de ne pas effacer le disque dur mai...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
lami20j

[linux] assitance à distance pc windows

Bonjour, J'ai un ami qui souhaites que je l'aide à distance, mais nous n'avons pas le même environnement. Il possèdes Windows XP SP2 et moi Linu...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Arno59

Impossible d'acceder à ma session mandriva

bonjour, actuellement, je n'ai plus acces à ma session je me retrouve devant user et mot de passe et lorsque je tape mon user une page noir se...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
jesaistjrspas

[mandriva 2007] prob disque usb sous icemw

Bonjour. J'ai un petit problème en ce qui concerne l'utilisation de mon disque externe USB sous une cession icewm (sous MANDRIVA 2007). - si je s...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
teutates

Afficher le moniteur sur la tv lcd

Bonsoir je désirerai afficher le moniteur sur l'écran de tv j'ai relié le pc a la tv a l'aide d'un cable sur ma carte vidéo nvidia et a la tv a l'aide...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
newlinuxien

Commande "./configure" non reconnue

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Mandriva 2007, c'est ma toute première experience avec Linux... et, déjà, problème ! La commande "./configu...

12 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
lami20j

Un site en php : mandriva

 Résolu

coucou il existe un logiciel comme webdev? https://www.pcsoft.fr/webdev/index.html?p=google017WB_PHPBandeau merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
tufs

[mandriva samba] réinitialiser smb.conf

Bonjour, J'ai deux trois petites questions à propos de Samba la 1ère est :comment réinitialiser Smb.conf ( que j'ai polluer avec mes test ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
xa4ke

[linux] cherche la commande magique

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise mandriva et sa fait longtemps qu'un probleme m'ennuie, quand je veux supprimer un dossier contenant des sous dossiers qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
HacK SpideR
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 10 931