Les discussions

Reconnaissance apn mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai un appareil photo numérique NIKON COOLPIX S570 et j'aimerai qu'il soit reconnu sous Mandriva. J'ai Gphoto mais il n'est pas dans la l...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
Tael

C'est mandriva(quej'ai plus) au lieu d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, C'est bizarre, après l'installation de bubuntu sur une partition, ubuntu qui est sur une autre, ne démarre plus.C'est Mandriva release 2009...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
mamiemando

Mandriva ou fedora ?

Bonjour, Débutant sous Linux, j'aimerais savoir quelles sont les principales différences entre ces deux distrib' ? On m'a dit que Mandriva est...

17 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
toma7569

Changement de noyau sous mandriva

Bonjour à tous. J'ai installé sur mon netbook EEE mandriva 2009.1 et pour bien faire le noyau netbook fourni dans la distrib et J'ai enlevé le noyau ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
jadfa

Probléme d'installation de paquet -mandriva)

Bonjour, Je suis un tout nouveau adepte de Mandriva. Mais lorsque j'essaie d'installer des paquets avec urpmi j'ai le message d'erreur suivant : ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
mamiemando

Besoin aide installer g2 librairie

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai installer la librairie graphique g2 pour mon Linux/Mandriva/Gnome. De ce que j'ai compris il faut que je tape ./configure ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
mamiemando

Linux ou windows ?

 Résolu

Bonsoir, Je dispose de Windows Vista, me conseillerez vous de mettre à niveau vers Linux Mandriva 2010? Merci.

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
itachi95

Probleme installation mandriva 2007

Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de mandriva 2007 , après que je finisse l'installation et le message qui dit félicitation redémarre ...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Bobo31

Partage imprimante

Bonjour, quelqu'un a-t-il réussi à partager l'imprimante samsung CLP-300 series sous mandriva free 2009 spring ? (j'ai un réseau plein de windows et ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
mandrake.linux79

Pb linux mandriva

Bonjour, je vien de pacé a linux et je narrive pa a ouvrir des programme comme les logiciele

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
durock

Firefox ne se charge pas

 Résolu

Bonjour, J'ai installé firefox 3.5.3 sous mandriva 2010 mais lorsque je lance firefox je voix un petit témoin sur le pointeur de la sourie mais le ...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
mamiemando

Configuration xorg.conf

Bonjour, Etant nouveau sur la planète linux, j'ai déjà un petit probleme de configuration. En effet, je n'arrive pas à enregistrer mes parametres de...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
Smago

Error 2 après instalation mandriva sur eee pc

 Résolu

Bonjour, tout le monde.Il est 8h54,et en ce beau et rare samedi ensoleillé,je me suis décidé à installer Mandriva sur mon Eee PC que j'adore.Il y à qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Reme

Besoin d'aide vis à vis de vlc sous linux

Bonjour, j'ai un petit soucis pour installer vlc des que je vais pour le telecharger dans installer et desinstaller les logiciels "gestionnaire de lo...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
durock

Comment installer thunderbird sous linux

Bonjour, je tente vainement d'installer thunderbird sur un pc que je viens d'installer avec Mandriva. y a-t-il une astuce; je ne vois pas d'exécutab...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
kikou

Wifi

Bonjour, sur ubuntu pour installer une carte Wifi sur portable il faut d'abord taper dans le terminal SUDO APT-GET install ndisgtk sur mandriva ça n...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
jerem1985

Mettre le cd pour install logiciel

 Résolu

Bonjour, depuis la version 2009 il faut toujours mettre le cd dans le lecteur pour installer n'importe quel logiciel ce qui est super contraignant....

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
votre psychiatre

Mandriva sur portable hp

Bonjour, J'aimerais installer Mandriva Linux sur mon nouveau portable hp 6830s. Il est équipé d'un intel core 2 duo P8400 ( 2.26 ghz ) et d'une ca...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
djidji

Modem rtc non reconnu sous mandriva 2008

Bonjour, Merci tout d'abord à ceux qui auront la patience de se pencher sur mon problème. J'ai installé mandriva 2008 sur un PC et je n'arrive pas...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
mathieu_n

Pare feu

Bonjour, J'aimerai desactiver les pare feu pour me connecter à amsn, je suis sous linux mandriva 09 merci

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
durock

Instaler linux mandriva tout en gardant xp ?

Bonjour, Je veut installer Mandriva Linux mais je veut garder Windows XP. Quand je lance Mandriva Linux et que je clique sur sur "Redémarrer sur...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
durock

Telechargements fichiers firefox / mandriva

Bonjour, Quand je telecharge un fichier firefox ne me propose pas ou le mettre (bien que j'ai change les options dans firefox pour qu'il me le dema...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
ct

Installation imprimante hp

Bonjour, J'utilise Linux Mandriva 2009-1 One et je souhaite installer une imprimante HP PSC 1110 tout-en-un. J'ai trouvé ce lien : https://de...

30 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Fab

Kubuntu c'est mandriva?

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si kubuntu c'était mandriva ou pas car ils se ressemblent énormément?

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
ricou34

Wifi mandriva

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2009 One sur mon PC. Comment faire pour paramétrer le WIFI ? (J'ai une Neufbox de SFR). D'avance merci p...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Tael

Mandriva personalisation

 Résolu

Bonjour, peut on personnalisé mandriva pour avoir une distribution personna:isé afin un bureau qui soit comme ça : http://www.mobinaute.com/v...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mandriva sur usb comme mandriva flash

 Résolu

Bonjour, j'ai vu sur le net qu'on peut acheter une clé usb mandriva flash 2009 , est ce qu'on en peut en faire nous mêmes comme celles qu'on peut...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
kentin5601

Mandriva

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si comme sur ubuntu ou kubuntu il existe sur mandriva une version personnalisé pour netbook par ajout de paquet si sous ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Localhost lors de l'instalation !

Bonjour, quand j'installe mandriva 2010 et aprés avoir choisis e fuseau de l'heure y'a une page qui est affiché en haut( bien venu a local host) et l...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
goldfinch

Comment ouvrir des sites web bloque

 Fermé

Bonjour, je suis sous mandriva 2009 et etant donner que nous avons un firewall qui bloque quelque site web comme le facebook et rapidshare alors je v...

Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
jipicy

Distrib ?

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai toujours tourner sur ubuntu, puis un jour j'ai voulus passer a kubuntu et je me suis rendu compte que je n'aimais pas KDE, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
durock

Impossible de démmarer windows, aider moi =(

Bonjour, SVP, aider moi, j'ai installé Mandriva linux en multi boot donc quand je démare mon pc, j'ai le chois de mandriva, mandriva en mode dégrader...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
jns55

Probleme d'acce partittion ntfs

Bonjour, comment acceder à ma partition ntfs et comment installer amule merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
lithium_3

Telecharger lecteur de musique sur linux

Bonjour,je suis nouveau et j'utilise linux mandriva gnome , g un problem je ne peut pas lire mais musique et j'aimerai telecharger un lecteur de musiq...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mandriva 2008

Bonjour, J'ai installé mandriva 2008 avec windows xp, mais quand je démarrer l'ordinateur windows xp fonctionne

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
ricou34

Accder au disque dur sous mandriva

Bonjour, j ai installe mandriva 2009 KDE. comment je peux acceder a mon disque dur? merci

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
jadfa

Problème de partitions.

Bonsoir, Il y a peu je me suis retrouvé avec le disque plein sur mon Eeepc sur lequel j'avais installé Mandriva Linux, j'ai bien eu l'éclair de gén...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Seryth

Installer linux

Bonjour les amis, j'ai démarrer en cd live mandriva . est je voudrais installer mandriva powerpack à partir du live cd sans passer par bootage.

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'aide pour trouver une distribution

 Résolu

Bonjour, malgré des heures de recherche je n'es pas trouver ce que je cherche , depuis plusieurs semaines je cherches une distributions qui serait ...

18 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 8.10 config réseau sfr 3g

 Résolu

Salut, Suite à mon installation sur un eeepc de Unbuntu 8.10, je n'arrive toujours pas à configurer la connexion réseau sfr 3G Quelqu'un aurait-...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
sann93

Installation mandriva 2009 spring

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer la version Mandriva 2009 Spring (dvd iso) en dual boot sur vista. J'ai procédé à la création d'une partition sous...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
crashou3486

Installer window sous vmware

Salut a tous Bon j'ai installer vmware sur ma mandriva jusque la tout va bien je voudrais pouvoir faire fonctionner mon windows qui se trouve sur une...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
mairlain

Installation vlc sous mandriva

Bonjour, j'ai installe mandriva 2009 KDE mais je sais pas comment installer un paketage vlc

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
jipicy

Difficultés installation:mandriva spring 2009

Bonjour, Je désire installer Mandriva Spring 2009, mais après 14 heures de recherche (forums, autodidacte) plusieures difficultés subsitent. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
jojojay

Recherche la version officiel mandriva 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais télécharger la version officiel de Mandriva 2010 qui devait sortir aujourd'hui le 3 novembre 2009. Quelqu'un peu me don...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
gtrgib

Problemme d'installation de logiciel

Bonjour,je n'arrive pas a installer de logiciel sur mon ordinateur aider moi s.v.p merci d'avance quentunx

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
flo

Comment désinstaller mandriva linux 2009

Bonjour, je souhaite désinstaller mandriva linux 2009 de mon ordinateur, mais je ne sais pas comment faire... pouvez vous m'aider ? merci d'avance =...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
linuxnoob

Problème reconnaissance tablette wacom

Bonjour, Je suis nouvel utilisateur de Mandriva 2009 powerpack. Je suis infographiste et ma tablette n'est pas reconnue, c'est une wacom GD_O912_R (p...

20 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
mamiemando

Ecran noir suite boot sur live cd mandriva

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de booter mon vieux PC Acer Aspire 1350 sur Live CD Mandriva. On me demande les réglages de base (langue, heure, clavier)...

30 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Tael

Msn avec linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais reformater mon ordinateur avec linux mandriva, mais avant de le faire je voudrais savoir si on peut installer windows live messen...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
Cloclo
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 10 931