Les discussions

Installation office starter 2010, j'ai trouvé!

 Résolu

Bonjour, Depuis pas mal de temps, il n'est plus possible d'installer Office starter 2010, il y a une erreur apparemment de connexion intyernet, ma...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars par
pz

Tester la santé de son disque dur avec crystaldiskinfo.

Bonjour. Pour tester le disque dur/SSD, télécharger, installer et ouvrir CrystalDiskInfo. Se servir des codes couleur qui suivent pour interpréter l...

Répondre

Réparer windows 10 sans perte de données.

Bonjour. En cas de dysfonctionnements de Windows 10, voici comment faire une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malg...

Répondre

Réparer facilement windows 11 sans perte de données.

Bonjour. Depuis la dernière mise à jour " KB5034848 " de mars 2024, en cas de dysfonctionnement de Windows 11, il est possible de réparer très simple...

Répondre

" échec de l'analyse antivirus " la solution.

Bonjour. Voici comment résoudre le problème d'échec de l'analyse antivirus lors d'un téléchargement via un navigateur internet ou via un téléchargeme...

Répondre

Utiliser cjoint.com pour héberger des fichiers

La manipulation est très simple et efficace :  1) Aller dans https://www.cjoint.com/  2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. par
pistouri

Barre de tâche qui disparaît sur google chrome windows 11

Bonjour, Si ça peut aidé, j'ai appuyé sur F7 et ma barre de tâches est réapparue. Bonne journée !

Répondre

Edge: astuce récupérer les favoris, histo et mots de passe

Bonjour, En 2024, (toutes les autres astuces que j'ai trouvées sur le net ne fonctionnent pas car les dossiers de stockage de Edge sont actuellement ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
orb42

[astuce] echecs permanents des màj windows 10 (11)

Bonjour, Les tentatives de MàJ sous Windows 10 plantaient toutes les nuits, jusqu'à planter le démarrage (boot endommagé, facile à réparer). En fait...

Répondre

Excel : principe d'édition de devis/facture/commande

Document initial créé par Raymond PENTIER Pourquoi cette astuce ? De nombreux sites, liens, blogs, tutos l'ont déjà expliquée, détaillée et approfon...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Powerpoint : insérer un filigrane

Document initial créé par Raymond PENTIER Filigrane dans PowerPoint PowerPoint ne possède pas de galerie de filigranes prêts à l’emploi comme Word, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Raymond PENTIER

Épingler raccourci windows update au menu démarrer w11

Bonjour, Plusieurs procédures permettent d'épingler des raccourcis au menu Démarrer. Même si Épingler est absent du clic droit. Voyons voir les deu...

Répondre

Épingler gmail sur la barre des tâches windows

Bonjour, Comment placer l’icône Gmail dans la barre des tâches de Windows 10 ou Windows 11 ? Plusieurs procédures permettent d'épingler Gmail su...

Répondre

Supprimer le dossier <<tous les favoris>> google chrome

Bonjour, Septembre 2023 : Après une mise à jour de Google Chrome ou une réinitialisation, il peut apparaitre à droite de la barre d'outils un dossie...

Répondre

Ublock origin avec un point d'exclamation échec du filtrage

Bonjour, Pour une ou des raisons diverses, le bloqueur de publicité uBlock Origin affiche un point d'exclamation (Alerte) sur son icône à côté de la ...

Répondre

Notepad++ "ce n'est pas une question mais une solution !

Bonjour, Utilisateur de NOTEPAD++ (génial) je me heurtai depuis quelque temps à un petit problème : voulant ouvrir un fichier texte (".txt"), je rece...

Répondre

Chrome refresh 2023 est le nouveau design de chrome

Bonjour, Chrome Refresh 2023 est le choix de conception de Google (firme de Mountain View) pour son navigateur à l'avenir. Projet est en préparation...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
fabul

Afficher la barre d'outils des favoris dans chrome 116

Bonjour, Google a déployé la mise à jour version116.(Fin août 2023). Appelée Chrome Refresh 2023. Avec des améliorations de son interface. L'optio...

Répondre

Traductions en langue native avec firefox 117

Bonjour, Avec la sortie de Firefox 117 le 28 aout 2023,Mozilla a ajouté une nouvelle option pour traduire dans plusieurs langues. Par défaut, l'...

Répondre

[astuce] sm bus controller windows 10

Dans le gestionnaire de périphérique, il y a un ? devant le SM Bus Controller. La solution classique est de télécharger l'utilitaire SetupChipset sir...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Panth33ra

Juxtaposition de deux textes dans word 10

Je souhaitais mettre en parallèle un texte en français et sa traduction dans une autre langue. 1. Dans MS-Word 10, choisir l'onglet Insérer. 2. Dans...

Répondre

Zimbra free supprimer adresse en saisie semi automatique

Bonjour, La suppression des adresses automatique de Zimbra Free fait l'objet d'un article qui ne résout pas la question avec le client standard. La ...

Répondre

[astuce] pour que micro um 30 soit reconnu par windows

J'ai enfin trouver la solution pour que mon micro Eagletone UM 30 soit enfin reconnu sur un nouveau pc portable avec version plus récente de windows. ...

Répondre

Galaxy a13: ajouter un son téléchargé pour les notifications

Ouvrez le dossier Mes fichiers. Vous accéderez aux Catégories de fichiers comme ci-contre. Note: a tout moment il faudra cliquer sur

Répondre

Programmation automatique télécommande tv tnb un01

Après pas mal de galère voici ma solution : Mettre la Tv en route Appuyer sur TV pendant 5 secondes  appuyer sur Prog + quand la tv s’éteint appuyer...

Répondre

Solution pilote intel centrino advanced-n 6200 agn

Bonjour aprés 2 jours de recherche pour re faire fonctionner les cartes wifi des sony VAIO VPCX13X9E J'ai décidé de partager la solution ici, en effe...

Répondre

Publipostage : format champ de fusion (date, heure, prix...)

Document initial créé par Raymond PENTIER Quand on fait un mailing, il arrive que les valeurs numériques fusionnées ne s'affichent pas selon le for...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
Raymond PENTIER

Bureautique : remplissage 2 couleurs franches

Document initial créé par Raymond PENTIER Exposé de la question Le fond des formes géométriques, zones de texte et dessins insérés dans les logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
Raymond PENTIER

Filigrane ''configuration requise'' windows11

Depuis la dernière mise à jour Windows Update du 14 février 2023, sur certain PC, il y a un filigrane "Configuration requise non satisfaite" sur le Bu...

Répondre

Réparer, modifier, comptes d'utilisateur windows

Comptes utilisateurs qui ne fonctionnent plus, Edge corrompu, les applications du Microsoft store qui ne se lancent plus, Explorateur Windows n'affich...

Répondre

Edge crée un raccourci sur le bureau après chaque maj

Depuis la dernière version 109,après une mise à jour du navigateur Microsoft Edge crée un raccourci sur le Bureau. Bien que l'on puisse supprimer le ...

Répondre

Php/jquery - débugage ajax

Exemple ajax simple en jquery + méthode de débuggage Exemple simple : On créé une page ( index.php par exemple) dans laquelle nous ferons notre ap...

Répondre

Base du casque sennheiser ne charge plus .....

J'ai cherché un moment, mon casque en charge plus, le témoins de charge de la base reste éteinte. 2° casque qui est défectueux Le problème est situé...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
madmyke

Powerpoint : utilisation intelligente d'un diaporama

Document initial créé par Raymond PENTIER Nous avons tous été déçus de certaines prestations orales accompagnées d'un diaporama PowerPoint : enseigna...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
Raymond PENTIER

Libérer de l'espace et nettoyer le disque dur avec frst.

Bonjour. En cas de disque dur système (C:/) ayant peu d'espace libre, il est possible de libérer de l'espace en supprimant les fichiers temporaires av...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
bazfile

Compte windows mail disparu avec w11 version 22h2

Après avoir utilisé l'astuce Installer et configurer la messagerie Windows Mail sur Win10  et suite à la mise à jour 22h2 de Windows 11, le compte de...

Répondre

Supprimer le cadenas bitlocker sur l'icône du disque (c) w11

Sur l'icône du disque dur local (C) un cadenas est affiché. Une icône de cadenas ou une icône avec un verrou sur un lecteur indique que celui-ci a ét...

Répondre

Traduire un pdf avec l’outil traduire un document de google

Quand il s’agit de traduction, il n’y a rien de plus simple que d’entrer notre texte dans un moteur de traduction afin que celui-ci le traduise instan...

Répondre

Restaurer la loupe dans la barre des tâches w11 version 22h2

Avec la mise à jour KB5018496, Microsoft a commencé à tester divers boutons de recherche dans la barre des tâches. Maintenant, il y a une nouvelle bar...

Répondre

Astuce pour les mises à jour cumalatives en échec

Lors d'installation des mises à jour cumulatives, ces dernières sont en échec dans Windows Update sur W10 ou W11. Les mises à jour se téléchargent, m...

Répondre

22h2 sur du matériel non pris en charge

La mise à jour 22 H 2 est bien sur la ligne départ en ce Septembre 2022. Encore faut-il franchir la ligne d'arrivée avec un PC non compatible ayant l...

Répondre

Couleur menus barre d'outils firefox 105 avec userchrome

La mise à jour de Firefox 105 sortie le 20 septembre 2022 casse le code Userchrome pour la couleur de la barre des menus. Le thème sombre est de reto...

Répondre

Activer et utiliser les actions rapides firefox

Avec les '' actions rapides '' qui sont une fonctionnalité intégrée de Firefox, cela permet d'effectuer diverses actions à l'aide de la barre d'adress...

Répondre

Windows defender : icône disparu de la barre des tâches

L'icône Windows Defender n'apparait plus ou ne s'ouvre plus sur la barre des tâches ou dans la zone de notification suite, par exemple, à une mise à j...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
mpuissance4

Linux kde: activer la rotation automatique de l'écran

Ce tutoriel explique comment automatiser la rotation de l'affichage en fonction de l'orientation de l'écran sous Linux. Cette fonctionnalité est suppo...

Répondre

Accélérer le taux de rafraîchissement firefox

La mise à jour Firefox 103 améliore les performances sur les moniteurs à taux de rafraîchissement élevé. On peut constater que le navigateur Firefox n...

Répondre

Désactiver la ligne blanche de l'explorateur de fichiers w11

Une barre blanche apparait sous la barre de recherche, ou sous la barre d'adresse de l'explorateur Windows pour certains utilisateurs. Cela même si le...

Répondre

Excel : faire apparaitre une image sur une feuille de calcul

Document initial créé par Mike-31 En combinant les fonctions INDIRECT et RECHERCHEV. Les images sont stockées sur une feuille du classeur, par exemp...

Répondre

Word : tabulation dans un tableau

Document initial créé par Raymond PENTIER Certaines règles et procédures utilisées dans le corps de texte ne sont pas valables ou identiques à l'in...

Répondre

Bureautique : etiquettes par publipostage

Document initial créé par Raymond PENTIER Objectif Quand on dispose déjà d'une liste de données sur Excel, il devient très facile d'en extraire de...

Répondre
Résultats 1 - 50 sur un total de 477