Remboursement xbox 360

Résolu/Fermé
diamant69 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 18 déc. 2008 à 18:50
 sissigironde33 - 23 août 2009 à 22:46
Bonjour,
Je vien tout juste d'acheter une xbox360 dans un lecler tout près de chez moi. Ils mon dit qu'il y avait un remboursement fait par microsoft de 40 euros. Ils mon aussi dit qu'il fallait aller sur le site de microsoft pour se faire rembourser. J'arrive chez moi je regarde sur le site de microsoft pas moyen de trouver...
Quelqu'un aurait-il la solution ? sa serait plutot simpa car bon 40 euro c'est pas mal quand meme lol
A+

23 réponses

Slt à tous, rencontré exactement le même souci avec le remboursement.
La question du délais ne se pose même pas, en l'occurrence, sur le bon il est stipulé :" Remboursement effectué dans un délai d’environ six (6) semaines suivant la réception de votre dossier complet. Remboursement fait par virement bancaire."

environ 6 semaine cela donne donc un mois et demi, vis à vis des textes de lois qui régissent la concurrence et la répression des fraudes, il s'agit d'une vente mensongère, en effet, vous avez acheté cette console pour la réduction en 6 semaine réception de dossier faite.
Hors certain attendent plus de 3 mois et d'autres attendent encore.
La question n'est pas que l'on soit pressé, mais bien le respect des engagements donnés par la société SOGEC promotion basée à Courtaboeuf.

Imaginons l'inverse, que cela soit vous qui deviez des sous à cette société, vus auriez depuis longtemps les huissier au fesses pour vous faire cracher !

Je vous invite dans un premier temps à faire comme moi, envoyez un courrier de réclamation auprès du service concerné, à savoir : service-consommateurs@sogec-marketing.fr + contact@sogec-marketing.fr par la voie de mail, ou directement à leur siège par courrier recommandé en les mettant en demeure de respecter leurs engagements écrit sur les délais.

Vous pouvez également les prévenir que sans réponse rapide est explicite de leur part vous déposez plainte auprès du procureur de la république de votre département ou commune au motifs suivants : publicité mensongère et délais non tenus.

J'attends encore une semaine, ensuite je vous ferai parvenir le courrier adressé au procureur.

Espérant que cela aidera du monde a faire valoir ses droits dans une France ou ils sont de plus en plus bafoués.

Cordialement.
2
Bonjour à tous,

Merci Loco.
Je vous invite à suivre les conseils de notre ami Loco. Grâce aux coordonnées qu'il a laissé, j'ai pu contacter facilement la société qui gère l'Opération XBOX 360 : SOGEC Gestion.
Et j'ai même eu droit à des réponses à mes mails. A mon avis, ils ont dû tiré des leçons de tout les messages de mécontentement; ou ils se sont fait tirer les bretelles par le grand Microsoft, qui aime bien que ces actions de promo se passent bien, ou les deux. Bref, ils répondent, pas dans le délai de 6 semaines, mais c'est déjà ça.
Voilà, au revoir.
0
bonjour

je me permet ce message afin te de te demander ton aide car je suis dans le même situation, j'ai acheté une XBOX le 16/04/09 et j'ai suivi la procédure afin de me faire rembourser les 40 euros.

je n'ai à ce jour toujours pas était remboursée des 40 euros...comment faire pour avoir ce remboursement au plus vite sur mon compte stp?

merci pour ta réponse.
0
krimo1981 > stela
8 juil. 2009 à 12:14
Arme toi de patience ma petite stela. Parceque ton remboursement ne sera rapide.
Comme j'ai dit précédemment, j'ai utilisé l'e-mail de la société SOGEC Gestion qui gère cettte opération de remboursement pour le compte de Microsoft.
Et ils m'ont répondu, pétextant un trop plein de demandes, en bref ils sont débordés. J'ai même reçu une lettre de leur part, mannonçant un remboursement dans les plus brefs délais, il y a 2 semaines maintenant, donc j'ai une preuve papier et des e-mails pour me rassurer, c'est déjà ça.
Donc passe par l'e-mail fourni par le post de "Loco" et fait leur un joli mail du genre "pas content! pas content!"
et tu attends.
Peux pas t'aider plus désolé.
0
sissigironde33
23 août 2009 à 22:46
Bonjour et surtout merci pour les conseils concernant le remboursement xbox. Je viens de recevoir les 40 €.
En revanche j'avais également acheté une manette sans fil en plus et c'est 50€ que j'aurai dû recevoir.
Dans la lancée, j'ai renvoyé un mail ils m'ont demandé la copie du ticket de caisse et j'attends la suite.
Ce qui est certain, c'est qu'il faut bien faire la copie des papiers et codes barre en tout genre avant d'envoyer les dossiers.

Merci
0
salut a toi,
j'ai trouve les systeme pour le remboursement des 40 euros:
tu doit aller sur le site xbox360 micorsoft puis tu ecrit "remboursement 40" sur l'emplacement a coter du logo XBOX en haut a gauche.
apres un page s'affiche et tu clique sur le titre offre Xmas 20008 et la pub des 40euros rembourser s'affiche enfin a cote du gros "40 euros" une inscription ou est marqué "cliquez ici pour telecharger le coupon" donc tu clique ici et apres tu imprime tu fait ce qu'il te demande et tu envoie a l'adresse indiquer

bon moi je dois l'installer ma xbox360

vive la xbox
1
moi j'ai telephoner il y a 1 semaine car sa fait 3 mois que j'attend la personne m'a dit que sa mettrai 6 a 12 MOISSSS et oui je lui est fais repeter 3 fois et en + j'ai gueuler et il ma di minimum 6mois donc voila jespere quand meme que sa mettra moins que sa car il y a 1ans j'avait acheter une xbox avec 60€ rembourser et sa avait mis 2mois pour que j'ai largent.
1
6 à 12 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils espèrent peut-être que certains oublieront le remboursement, et nous obliger à rappeler, et rappeler jusqu'a ce que ce remboursement soit totalement ruiné par les appels surtaxés.
Ils sont vraiment trop fort chez Microsoft, je m'incline.
0
salut quel est le numero pour appeler je vais le faire aussi merci
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
6 févr. 2009 à 10:10
Re,

Le numéro de tel c'est : P-A-T-I-E-N-C-E !

Personne n'a reçu, donc t'inquiète pas, c'est que c'est en cours pour TOUT LE MONDE !

@+!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
18 déc. 2008 à 18:52
http://cashback.xboxchallenge.be/fr/
0
diamant69 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 19
18 déc. 2008 à 18:54
Waou... sa c'est du rapide merci a toi
a+
0
pas besoin d'aller sur ce site moi personelement je suis aller l'acheté dans un magasin spécialisé et il fallai juste remplire le papier qu'il ma donné et envoyer un RIB a microsoft c'est tt ! voila
0
C'est exactement ce que j'ai fait au mois de novembre.
On est presque en février, et j'ai toujours rien reçu. Quelqu'un a-t-il déjà vu la couleur de ces 40€ de remboursement ?
Si oui, quelles menaces a-t-il faites pour accélérer le processus ?
0
chwint > degman
1 févr. 2009 à 15:05
j'ai exactement le meme probléme que toi j'ai envoyé au mois de novembre est rien je l'ai appelé et m'ont dit que ca prennais jusqu'a 12 semaines a+
0
mcfred > chwint
6 févr. 2009 à 18:16
salut je sui dans le mem cas que toi j ai envoye en novembre et tjrs pas eu de remboursement ,comment peut ton faire pour savoir qaund va ton recevoir et esquon nous a pas oublier
merci
0
pascalou69 > chwint
14 févr. 2009 à 14:49
bonjour ou a tu eu le numero pour appeller moi aussi j'ai envoyer en novembre et toujour pas de remboursssement si tu a le no je vais essayer d'appeller merci
0
katia > degman
6 mars 2009 à 11:30
pareil pour moi j'attends toujours depuis le mois de decembre ca fait un peu long pour les recevoir . il faut faire quoi ?
0
moi aussi j'ai le même problème , j'ai tout envoyé le 15 décembre 2008 et j'ai toujours rien reçus !!!
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
4 févr. 2009 à 11:00
Slt,

Soyez moins français et plus patient...

Je suis dans le même cas, et je sais que ça n'arrivera pas avant Février-Mars, le temps de remplir la base informatique de nos belles données personnelles qui valent plus que 40 euros par tête...

Vive le Live sur la box !

@+!
0
CouOu

Moi j'ai un autre problème, j'ai acheté ma xbox 360 le 3 décembre 2008 lorsque l'offre de remboursement de 40 euros pour le pack panda warrior et indiana jones lego (xbox de 60 go, je sais plus le nom), était encore valable, cependant depuis le 17 janvier il est impossible de trouver ce coupon sur le site xbox.Il me semble donc injuste que je ne puisse pas profiter de cette offre alors que j'ai acheter cette cosole durant la validité de cette offre, de plus micromania m'a assuré que j'avais tout le temps que je voulais pour trouvé et envoyer ce coupon...
Je demande donc à la personne qui veut bien m'aider de me donner un moyen de trouver ce mystèrieux coupon...!
Merci encore d'avance à celui qui aura eu le courage de lire ce long msg et d'y répondre...
0
tiens voila le coupon http://www.xbox.com/fr-FR/odr2008/
0
bonjour
moi aussi j'ai le meme probleme que vous j'ai acheter la xbox 360 en decembre j'ai renvoyer le coupon pour le remboursement et je n'ai toujours rien recu j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me donner le niumeros de tel pour que je puisse leur telephoner
merci a tous
0
salut tous le monde apres avoir ecrit plus haut ds le forum que j'avais telephoner a microsoft et que la personne mavait dit que cela mettrais 6 a 12mois et bas aujourd'hui sur le compte je vois quoi????? 40€€€€€€€€€ et oui enfin dc pour ceux qui veule a peut pres savoir combien de temps cela met il j'ai acheter et renvoyer le coupon le meme jour de la sortie de call of duty world of war donc voila jespere que pour vous aussi sa ete rembourser
0
Bonjour
pouvez vous me dire a quel numero vous avez tel
MErci
0
Voilà moi j'ai un problème, j'ai acheté la xbox au mois de décembre...
Pour profiter de la remise de 40 euros j'ai directement imprimer le bon et je l'ai renvoyé...
Le problème c'est que on ma dit d'envoyer le bon en France à Courtaboeuf Beuhh connais pas m'enfin bon..
J'ai recu une lettre il y a quelques temps en me disant que les critères ne correspondaient pas car cela etait valable pour la france métropolitaine... ET VOILA j'ai perdu 40euros et 7 euros d'envoi du recommandé...
Mnt je recherche le bon site du bon a renvoyer mais en belgique, je m'arrache les cheveux pour le trouver alors si quelqu'un sait m'aider ce serai vraiment sympa!!!

Aidez-moi
0
personnelement j'ai apeller mais sa ne sert completement a rien quand tu sais que les personnes de microsoft sont comme ceux que tapel quand ta un probleme de connexion il y connaisse rien mais rien du tout il mont repondu a moi que sa mettrai 6mois et sa a mis 3mois et 1 semaine pr etre precit dc tu voi il dise de la merde.attend jusqu'a 4 mois et commence a t'inkieter apres.
0
bonjour a tous moi je l'ai acheter en novembre et le remboursement viens d'arriver ouf bonne chance a tous
0
Salut, je viens de le recevoir également, entre 3 et 4 mois après l'achat. Je souhaite courage et patience à ceux qui ne l'ont pas encore reçu.
0
Bizarre qu'on t'es dit 6 à 12 mois pour le remboursement....Moi je viens juste de le recevoir et ce après 2 mois et demi.
0
oui c'est ce qu'il m'ont dit mais en faite sa a mi 3 mois et demi je disais sa pour les gens qu'y veule appeler mais sa ne sert a rien.
0
Yep, bonjour.

Je viens d'acquerir la xbox 360 élite, je suis en belgique. Apres avoir parcouru plusieurs sites et forums, il semble qu'il soit possible de se faire rembourser 40€ ici aussi mais impossible de mettre la main sur l'adresse ou il faut envoyer le document...

Si jamais vous avez des infos... :D
0
bonjour ,
Moi j'ai envoyer le coupon de puis le 11 decembre 2008
a ce jour toujours rien , j'allucine j'ai lu tous les
messages , pleins de monde demande le numéro
de téléphone pour se renseigné et toutes les personnes qui ont
appeler ne le donne pas . je rêve ??
0
Exact, le numéro sert à rien. A moins d'avoir envie d'appeler un numéro surtaxe (pour perdre quelques sous au passage), et de vouloir essayer de se faire comprendre par un roumain qui pige rien de ce qu'on lui dit.
0
si je compte 3 mois et demi a partir de la date que ta tous envoyer on n'y est pas encore dc un peut de patience et pour le numero IL SERT A RIEN.
0
bonjours à tous, je viens d'acheter le xbox et je vais remplir le coupon de remboursement car l'opération est renouveler jusqu'en mai. Problème on me demande un code barre à 13 chiffres or sur ma boite il n'y à qu'un code barre de 12 chiffres. Suis-je le seul à rencontrer ce problème? merci
0
choup > alfer23
9 mars 2009 à 18:24
nan si ça peut te rassurer tu n'est pas seul, j'ai rencontré le même problème et pas moyen de trouver d'autres codes barre donc g découpé et envoyé celui là. En espérant que celui là soit bon, et j'espère bien que ce soit bon sinon je ne serai pas franchement contente de l'opération, car soi dit en passant j'ai acheté la xbox grâce à l'opération du moment.
donc a voir si mon remboursement sera effectué.Pour l'instant j'attends toujours
0
alfer > choup
10 mars 2009 à 01:12
ok merci choup, je me disais aussi que c'était bizarre ce code barre.
0
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 12 > choup
28 mars 2009 à 16:54
Ey je m'inquiétais aussi car après après achete une box pour Noël, je n'avais envoyé la demande de remboursement que le 5 janvier, et bien je viens de recevoir mon remboursement il y a 2 jours !
Sans appel ni frais supplémentaires, alors patience !
0
TheWarner > sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
3 avril 2009 à 18:24
Slt, j'ai acheté une xbox360 a carrefour la semaine dernière, mais le problème, c ke ma copine aussi. Aie. Donc j'aimerai pouvoir la rendre chez carrefour. Autre problème, j'ai perdu la facture. Donc j'aimerai savoir si quelqu'un aurrai une facture carreffour ou il y aurrai une x box 360. Une facteur de mars ou avril SVP.
Merci à tous.
0