[C++] G besoin d'un guide.!.!.!.

Fermé
porky29 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006 - 8 sept. 2004 à 17:57
 Time RUNNER - 9 sept. 2004 à 15:03
Bonjour, je démarre la programmation en C++, j'ai 14 ans, mais je suis hypermotivé, et je peux y passer entre 1 a 2 heures par jour en tps d'école et plus le week end...
J'aimerais que qqun qui ait MSN puisse me guider, parceque j'ai tellement de questions...
Ca serait vraiment cool
et puis je pourrais enseigner a cette personne ce que je sais.
Merci
A voir également:

5 réponses

Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
8 sept. 2004 à 18:41
Salut.
Bah, tu peux aussi les poser ici tes questions.
C'est un peu la raison d'être d'un forum sur la programmation, pas vrai ?

A++

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
0
Vas-y, on t'écoute :D
0
bah oué mais je voudrais qqun qui pourré me répondre très vite et précisément...
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
9 sept. 2004 à 10:27
ici si tu pose correctement ta question la reponse vient generalement tres vite donc ne t'inquiete pas...

COIN!
0
si tu peux te faire offrir pour noel ou autre un bon bouquin (c'est tres cher donc autant profiter d'une occasion exceptionnelle de ce genre parcequ'a parfois jusqu'a 50€ le bouquin...) en fait l'ideal est d'en avoir 3

1-type-norme C/C++ ANSI (pas obligatoire mais presque)
2-type-C++ pratique (indispenssable ne pas prendre un niveau trop initiation quand meme sinon ça oblige en acheter deux pour que le second soit d'un niveau supperieur).
3-type-C++ avancé (celui ci est le moins important tu pourras tjrs l'achetter dans 1an quand tu serra plus experimenté)

-----------------

ensuite pour débuter il y a les exercices traditionnels tels que :
1-calculer le nombre et le type de pieces de monnaie ideal pour faire une certaine somme
2-ecrire une mini-calculete juste capable de faire +x -x *x /x et afficher le resultat de chaque operation et bien sur de ne pas plante en cas de division par 0
3-programmer certains de ses devoirs de math/physique aussi c'est sympa surtout la physique ... car il y a en plus une gestion d'afficage à faire pour demontrer certains resultats.
etc... bref tout ce qui semble complexe au premier abord mais dont la fonction elle est tres simple ...d'ailleur en ecrivant ça ca me donne une idée de plus
4-calculer le rapport de vitesse de rotation d'une roue dentée en fonction de celle qui lui donne son mouvement (à 14 ans tu as deja du voir ça ou en tout cas tu le comprendra facilement si tu l'as pas encore vu et tu pourra le reproduire en C/C++)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question