Problème de sessions php

Fermé
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 14 déc. 2008 à 18:24
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 25 déc. 2008 à 13:45
Bonjour,

Je code actuellement un site pour un organisme étranger. Il se trouve que le pays dans lequel se trouve cet organisme est sujet à de fréquentes (et longues) coupures de courant. Dans l'absolu, ce n'est pas genant pour le site façade, mais ça le devient pour le backoffice.

Dans ce fameux backoffice, j'ai donc mis un onglet 'déconnecter', qui permet de supprimer la session et toutes les informations affiliées stockées dans une bdd (je suis hébergé par celeonet). Sauf que, l'utilisateur ne pourra pas constamment utiliser cet onglet, que ce soit parce qu'il est confronté aux coupures d'électicité, ou parce qu'il n'en a pas encore acquis le réflexe.

Mon problème est donc le suivant: j'ai besoin d'un moyen me permettant de supprimer les sessions au bout d'un certain temps d'inactivité, et ça doit se gérer impérativement côté serveur. Malheureusement, je n'ai aucune idée de comment faire. La commande session.gc_maxlifetime est mise à 300 par défaut (5min), mais après vérification dans le ftp, je me rends compte que passé ce délais, les sessions reste enregistrées dans leur dossier.

Comment puis-je faire en sorte qu'elles soient automatiquement supprimées? Bien entendu, avec l'offre que j'ai choisie, je n'ai pas accès au CronJobs...

En vous remerciant,

Smoke
A voir également:

1 réponse

mouf13 Messages postés 142 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 17
16 déc. 2008 à 23:12
http://forum.sivit.fr/viewtopic.php?id=8667 par ici
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
25 déc. 2008 à 13:45
Merci de l'attention que tu portes à mon problème :) mais ça ne m'avance guère ce topic...
J'ai besoin que les sessions s'effacent des deux côtés, donc serveur et client, et j'arrive pas à les supprimer du côté serveur^^

Enfin, c'est pas grave, je n'en ai plus besoin pour le moment, j'ai changé mes scripts^^
0