Mises à jours Firmware LG KS360?

Fermé
vincounet - 14 déc. 2008 à 17:26
 0000 - 16 févr. 2011 à 17:36
Bonjour,

Après avoir vagabonder sur plusieurs site et sur le magistral moteur de recherche que tout le monde aime tant ^^

Je me suis aperçut qu'il y avait un petit souci concernant la détection du téléphone LG KS360 (mêmes les autres modeles d'ailleurs) par nos chère petit OS ( XP ou Vista Même combat )

l'idée de créer ce Topic est d'arrivée tous ensemble à voir fonctionner les pilotes pour pouvoir utiliser le logiciel de chez LG pour ainsi faire nos mises à jours

Dans un premier temps, j'explique le probléme :

en allant dans Parametres > connectivité > Connexion USB

J'ai pu apercevoir 2 types de connexion c'est à dire :

Stockage de Masse

**** Dans se cas, Xp ou Vista reconnait bien la mémoire interne ainsi que que La carte mémoire ( pour ce qui en on une ) comme une clé USB, jusqu'ici aucun souci, ça marche niquel, pas besoin de Pilote tout ce fait automatiquement


Service de données

**** Alors là tout se complique, L'OS détecte bien un nouveau périphérique se prénommant : "LG:1 CDC and 1 MS and 1 DPS" ....

D'après ma logique, je me suis rendu sur le site de LG cherchant les pilotes USB

Liens: http://fr.lgmobile.com/web/web.product.manualSoftwareRF.laf

j'essaye de les installer ... ça ne marche pas ! ( Vista & XP compris )


Après ceci j'ai telecharger le logiciel pour faire les mises à jours, autrement dit "LGMobile Support Tool"
Je vais pour faire la mises à jours, il me dit que le téléphone n'es pas connecté ... J'essaye avec Stockage de masse, Idem, Service de données La même chose !

Donc voilà le niveau d'avancement, je pensses ne pas etre le seul dans ce cas là, si vous avez une solution ou si vous avez tester autre chose, faites le moi savoir :)

En vous remerciant

Vince.

13 réponses

Hi there! I'm sorry to answer in English, but I don't speak French. I read this page while searching a solution for the very same problem you have, phone detected as "LG:1 CDC and 1 MS and 1 DPS".

I've been able to fix the problem for my KS360.

1. Download from the LG site the B2C Application, then download with it the driver and PC Suite software.
2. Install PC Suite.
3. You'll find a directory called "USB setup" into the installation directory of the program. There's a WHQL driver called LGUSBModemDriver in it.
4. Install this driver.
5. Set the USB connection of the phone into data mode and plug it.
6. Launch PC Suite. It should recognize the phone correctly.
7. You can use the B2C App to update the firmware too.

It worked for me using WinXP SP3, and I've been able to back up my sms and contacts. I hope this can help other people as well.

I think the FlashUSB driver that you download with B2C is to be used when you plug your phone while it is turned off, because doing so Windows sees a new peripheral called "Flash Update utility". But this didn't work for me, because it always disconnects itself after a few seconds and PC Suite says no phone is detected.

Ciao!
10
I'm triing your solution, and for everyone, i translated your usefull post :

***

Salut tout le monde ! Je m'excuse de répondre en anglais mais je ne parle pas français. J'ai trouver ce forum en cherchant une solution pour le même problème que vous, le téléphone est détecté comme "LG:1 CDC and 1 MS and 1 DPS".

J'ai reussi à regler le probleme pour mon ks360

1. Téléchargez l'application B2C sur le site de LG, puis téléchargez depuis cette application les driver et le programme PC suite;
2. Installez Pc suite
3. dans le dossier d'installation vous trouverez un dossier appelé "usb setup". Dedans il y a un driver WHQL qui s'appelle LGUSBModemDriver.
4. Installez le driver
5. depuis le téléphone, allez dans les paramètre de connexion usb et mettez le paramètre sur "service de données". Branchez le téléphone sur le pc.
6. Lancez PC suite, il devrait reconnaitre votre téléphone
7. Vous pouvez aussi utiliser l'application B2C pour mettre a jour le firmware

Ca a marché pour moi sachant que je suis sur winxp SP3, et j'ai reussi à faire un backup de mes sms et de mes contacts. J'espère avoir pu aider.

Je pense que le driver flashUSB qu'on télécharge avec B2S sert en fait quand le téléphone est éteint, parce que en le faisant comme çà windows voit un nouveau périphérique appeler "flash update utility", mais ça ne marche pas pour moi parce que ça se déconnecte toujours après quelques secondes et PC suite me dit que aucun téléphone n'est connecté.

Ciao !

***

bon bin moi ça a marcher, il a reconnu le telephone, mais impossible de faire la mise à jour, il me dit que le portable ne semble pas etre un produit LG, t'as fait comment pour faire la mise à jour exactement ?

It worked for me, the phone is detected, but from B2C I can't update the phone, while analysing, he says taht my phone don't seemes to be a LG, how did you exactly do to update your phone ?
0
Well, I didn't update the firmware because the B2C program says I already have the latest one (V10j) and couldn't do anything. So I only did a backup of phone numbers and sms.
0
Hi there,

Could you send me the link where to find the B2C application?

Thanks in advance
0
coytte > Zun
23 janv. 2009 à 21:36
hello i'am french tank you verry much for this explication !!!!!!!!!!!!!!!!!!! i' happy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
congratulations cipo!!!you helped us a lot
0
helly37 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 10
9 janv. 2009 à 09:56
UP plz
2
bonjour a tous

j'avais le meme probleme que vous tous pour la connection du LG KS360 offert à noel pour mon fils

apres avoir telecharger le logiciel pc suite de LG impossible de se connecter ''pour les contacts et bien plus ....''

le probleme est résolu ,aller voir dans le fichier pc suite dans le programme files vous trouverez un fichier nommé

USB setup

apres avoir installer ce driver tout fonctionne correctement

joyeuses fetes à tous

TOMCAT
1
Lucien 38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
30 déc. 2008 à 11:17
Bonjour
Merci de vôtre apport. Cela règle un problème que le service technique de LG refuse de traiter.
Bravo
P.S. Si vous avez également un moyen pour éviter à ce téléphonne de détruire les messages sur les serveur mail, je suis preneur
Merci
encore
0
salut ou puis je trouvee le pc suite de lg

merci a vous
0
Lucien 38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 > taze255
31 déc. 2008 à 09:11
Bonjour
Sur le site LG je crois a partir des mises à jour il y a un outil update et ...
Bonne année!
0
docserta Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 14:54
le probleme est résolu ,aller voir dans le fichier pc suite dans le programme files vous trouverez un fichier nommé

USB setup 


Plus précisément, allez dans C:\Programe files\LG PC suite\USB Setup
et exécuter le programme LGUSBModemDriver_WHQL_ML_Ver_4.8.2.exe

Les drivers s'installent et le téléphonne est maintenant reconnu par le PC.


Merci de ton aide TOMCAT
0
helly37 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 10
8 janv. 2009 à 15:25
Ou peut-on télécharger le logiciel LG pc suite pour ce telephone car je ne le trouve nul part ??

Quelqu'un aurait-il un lien pour pouvoir le récupérer ?
0
sinon il y a ce tuto qui explique la marche à suivre pour la mise à jour..!

http://www.lgks360.e3b.org/viewtopic.php?f=5&t=8&start=0
1
C'est un forum privé, faut s'inscrire pour le consulter, tu peux pas mettre directement le tuto ici ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai reussi a installé le logiciel de mise à jour et j'ai pu télécharger le USB Driver mais déja je ne sais pas qu'est ce que je vais pouvoir faire de plus si je l'installe sur mon téléphone et de deux mon ordi me deconseille de l'installer donc s'il vous plaît et-ce que vous pouvez répondre a ms questions :-)

Et aussi est-ce que vous avez du nouveau pour débrider l'écran tactile???

Bonne fin de journée!
1
helly37 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 10
14 déc. 2008 à 19:39
J'ai le meme problème que toi je cherche si jamais tu as des infos n'hesites pas.
0
BOnjour
j'ai exactement le même probléme.
help de l'aide
yoann
0
J'ai également le même probléme , merci de me communiquer une éventuel solution pour corriger cette problématique.
Par avance merci
chbu
0
Bonjour,
Moi j'ai acheté se mobile en septembre et il n'est pas mal du tout il y a pas mal de bug mais une mise à jour règlera tous cela. J'aimerai bien que le menu soit tactile mais à mon avis l'écran n'est pas prévu pour donc il ne faut pas rêvé si c'est materiellement impossible.
Sinon quelqu'un sait-il quand une mise à jour sera dispo pour ce mobile ?
0
helly37 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 10
26 janv. 2009 à 17:33
http://www.lgks360.e3b.org/index.php?sid=1b09ebfcda3b41db6de53ff311b9b61b

A surveiller :)
0
Espadon A Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
9 févr. 2009 à 18:26
eh bin... question communication, LG a beaucoup de souci a se faire.
faut quand même pas être trop con pour trouver tout ça, bravo l'anglais

so... in communication, LG should make efforts, if you're too silly, you could search for years.
Congratulations english man!
0
theorime Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 29
20 févr. 2009 à 15:28
Moi j'ai le même problème que vous, j'ai suivis la même demarche, mais ça ne marche toujours pas =/ La seule différence par rapport a avant, c'est que le logiciel met beaucoup plus de temps avant de me dire que le téléphone n'est pas connecté
0
Pour télécharger B2CApp Setup et LGML auncher.exe tu tapes fr.lgmobile.com et tu vas tomber sur l'explication du téléchargement. Dès que tu es dessus clique sur "télécharger" en haut à gauche et pas directement sur le gros téléchargement rose.
0