Probleme table java

Résolu/Fermé
Pako - 13 déc. 2008 à 22:04
 Pako - 14 déc. 2008 à 16:28
Bonjour,
Voila j ai un probleme ds mon programme, je dois creer une table de vache, pour cela j ai deja creer la classe Vache, et Cheptel, cheptel contient la table des vache qui est trie d apres un ID . et ds ma classe test qd je vx tester et afficher la table il ne m affiche rien j ai tt essayer mais je ne vois vrmnt pas ou est le probleme.

/*class test*/
public static void testAjout() {
Cheptel cheptel= new Cheptel();
Vache vache= new Vache("Amandine", 550, 50, 12345);
cheptel.ajoutVache(vache);
Vache vache2= new Vache("Marie", 650, 58, 22333);
cheptel.ajoutVache(vache2);
Vache vache3= new Vache("Lucie", 457, 58, 25456);
cheptel.ajoutVache(vache3);
cheptel.voirListeDesNomsDeToutesLesVaches();//fonctionne correctement lorsqu'il n'y a que 2 vaches ...

/*class cheptel*/

public boolean ajoutVache(Vache vache){//ajoute une vache dans le cheptel
int i=nbrDeVaches-1;
if(nbrDeVaches==0){
listeDesVaches[0]=vache;
return true;
}
if(nbrDeVaches==listeDesVaches.length)
doublerTableau();
if(getIndice(vache.getID())!=-1)
return false;


while(i>=0&&listeDesVaches[i].compareTo(vache)>0){
listeDesVaches[i+1]=listeDesVaches[i];
i--;
}

listeDesVaches[i+1]=vache;
nbrDeVaches++;
return true;
}
A voir également:

3 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
14 déc. 2008 à 02:15
Salut,

Ben tu n'incrémentes pas nombreDeVache quand tu insères la première:
public boolean ajoutVache(Vache vache){//ajoute une vache dans le cheptel
    int i=nbrDeVaches-1;
    if(nbrDeVaches==0){
        listeDesVaches[0]=vache;
        return true;
     } 

En plus il manque Marguerite qui me semble relativement indispensable ici.
0
ouais bienvu Killan ! mais sa suffit pas je sais pas pq mais lorsque je le lance j ai l impression qu il tourne a l infini et qu il ne s arrete pas il reste bloker.


Si qqun est dispo pour m aider je ss pret a envoyer le programme en entier :p
0
Merci enfaite mon probleme venait surtout de ma methode getIndice(), j avais mal ecrit la recherche dichotomique
0
bigmanes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 1
14 déc. 2008 à 15:56
Salut,
Dis moi tu ne penses pas qu'il serait mieux d'utiliser les vecteurs (Vector ) ? car je trouve ta methode d'ajout de vache un peu lourde...
0
Pako > bigmanes Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
14 déc. 2008 à 16:28
euuuuuuuh je vois mm pas de quoi tu parle :D enfaite j ai un cours de Java a l ecole et c pr sa que je le fait si no j y connais pas grand chose, je sais juste appliker ce que j ai vu au cours
0