Lire un fichier provenant de Open Office Pré

Résolu/Fermé
Ton's - 7 sept. 2004 à 17:37
 jchrbe - 11 sept. 2007 à 11:56
Bonjour,

Je désire ouvrir des fichiers *.sxc, .sxw, *.sdw. Ces fichiers proviennent de OpenOffice ou StarOffice.
Est il possible de les lire sans utiliser un de ces 2 logiciels.
Je sais que openoffice est gratuit mais ça m'embête de le télécharger.

Merci
A voir également:

5 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
7 sept. 2004 à 18:20
word et excel peuvent lire les fichiers openoffice ou staroffice et reciproquement

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
5
Non ça ne marche pas avec Word ou Excel.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 184
8 sept. 2004 à 12:53
il ne te reste qu'à télécharger Openoffice.org
http://www.framasoft.net/rubrique90.html

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
Bizarre, Mon OpenOffice 2.0 sous Linux ne semble plus vouloir lire les *.sdw (il me semble que la version 1.1 le faisait).

Il me demande de choisir un filtre, j'ai essayé les StarOffice, puis OpenOffice 1.0, mais rien n'y fait.

Abiword me demande un mot de passe (alors que je n'ai jamais protégé mes fichiers) et refuse de les ouvrir.

Je ne peux plus résinstaller StarOffice 5.2, pour des question de librairie (glibc 2.3.6 plutôt que "2.1.1 minumum selon le README).

Bref, problème de compatibilité ascendante, ce qui est un comble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Résolu!

Le fitre n'était pas installé, ce qui est quand même un comble, sxw étant dans la continuité de sdw.

Il est vrai que openoffice est depuis passé au format ods.

Sous debian, il s'agit du paquet openoffice.org-filter-so52.

Pour les fichier wordperfect, il existe aussi wpd2sxw.
0