Sockets : probeme de connection entre deux PC

Fermé
Ghord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 12:43
Ghord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 19:31
Bonjour à tous,
J' ai commencé à suivre un tuto sur les sockets (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3279-manipulation-de-sockets.html), et j' ai testé les applications serveur et client sur deux ordis distants (le mien et celui de mon voisin^^).
Pour cela, j' ai utilisé le port 5050.
Le problème, c' est que ca ne marche pas. La connection ne s' établit pas.

Je me suis renseigné un peu, et j' ai vu que comme le serveur est derrière une livebox, il faut rediriger le port utilisé (5050) vers l' ordi serveur, ce que j' ai fait.
Lorsque j' ai redirigé le port, la connection s' établit si je lance le serveur et le client sur le même PC (ca ne marchait pas avant la redirection de port). Mais lorsque je fais le test avec mon ami, c' est la même chose, la connection ne s' établit pas.

J' espère avoir été assez clair. Merci pour vos réponses !! Je voudrais programmer un mini-chat, mais si je n' arrive même pas à établir une connection, c' est mal parti !!

1 réponse

Ghord Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 19:31
pas de réponse ?
0