MASM (Assmebleur)

Fermé
kamaz - 4 juin 2002 à 13:21
 Kalachova - 30 mars 2008 à 16:06
slt tt le monde;
je cherches un Assembleur MASM, pouriez-vous m'indiquer un site où je peux le trouver!
merci.

13 réponses

Dans le message 8 J'ai donné l'adresse du SITE. Voir aussi le site moteurprog.com pour avoir de la doc en français sur masm.
2
tu va sur http://www.google.fr/ et tu tapes masm en cochant la case "Pages francophones " et là t'a plein de sites où tu peux le télécharger gratos. Voilà.
Phil.
0
je voudrai avoir tous ce qui concerne le langage du masm
0
leo_leo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2003
28 déc. 2002 à 22:13
Je pense que c'est d'assembleur que tu veux parler, pour celà, ce site meme (ccm) est bien fourni; cherche bien, je suis sur que tu trouveras.

tout ce que je sais c'est que je ne sais rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MASM est un produit payant de chez Microsoft.

Tu peux trouver NASM, qui est un assembleur gratuit.
Je crois que A86 est aussi un assembleur gratuit.

Sinon il y a TASM, l'assembleur de chez Borland.
0
leo_leo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2003
30 déc. 2002 à 00:55
Bonjour, je suis étudiant en 2ème année d'informatque, j'ai visité votre site, et je suis vraiment très content, c'est un site très riche, et on y apprend beaucoup de choses; et surtout je vous remercie car vous apportez vraiment beaucoup au forum de CCM; félicitation et à la prochaine sur ccm.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > leo_leo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2003
30 déc. 2002 à 23:53
Merci :-)
0
Contrairementà ce qui est dit, MASM n'est plus payant et n'est plus diffusé par MicroSoft.
Commentçamarche devrait en avoir une copie à télécharger.
Amicalement
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 nov. 2003 à 09:45
ah tiens merci, je ne savais pas !
0
On peut trouver MASM gratuit sur les sites:
http:/masm32.online.fr/masm32.htm
https:/win32asm.cjb.net/
Il s'agit d'un ensemble très complet avec tous les outils annexes , de la doc en anglais et de nombreux exemples.
amicalement à tous
moby
0
Bonjour,
Aprés avoir lontemps travaillé avec l'assembleur MASM 2.00 sous DOS, j'ai attaqué MASM 6.14 en 32 bits, maintenant gratuit.
Comme je l'avais fait avec MASM 2.00, j'en entrepris de créer une fiche technique pour chaque directive. De & à WHILE, il y a une centaine de fiches à traduire, réécrire, donner des exemples, vérifier....
Je cherche de l'aide pour cela.
Une fois terminé et vérifié ce travail pourrait être mis à disposition dans Commentçamarche, s'ils l'acceptent...
A ceux qui sont d'accord, je pourrait envoyer un .ZIP contenant un .RTF de ce que j'ai déjà réalisé....
On peut trouver MASM gratuit sur les sites:
http:/masm32.online.fr/masm32.htm
https:/win32asm.cjb.net/
Il s'agit d'un ensemble très complet avec tous les outils annexes , de la doc en anglais et de nombreux exemples.
Amicalement à tous..
moby@cario.fr
0
Je cherche a dev en ASM 16bits, tu pourrais me conseiller et/ou me donner l'adresse d'un site où je pourrais télécharger un assembleur 16bits ??

Merci d'avance

PS : masm 6.14, c en ASM 32bits ?????
c pas plutot masm32 ???
0
Bob > AlHexMan
13 nov. 2003 à 20:09
Mame32 c'est un émulateur et l'assembleur c'est MASM pour Micro$oft ASM. Il était payant il y a quelque temps en revanche il y a NASM et ses dérivés sous licence GPL et totalement gratuit.
0
Bob > AlHexMan
13 nov. 2003 à 20:23
Oops j'ai lu trop vite. Oui ça fait du 16/32 bits.
0
Au risque de vous importuner (pour ne pas dire autre chose), j'aimerais savoir s'il est possible de compiler un prog écrit en ASM 16bits avec MASM32 (car j'ai pas très bien compris la réponse de Bob, sorry...). Si oui, comment ?J'aimerais aussi connaître un lien où je pourrais télécharger des sources ASM 16bits. Je veux beaucoup de choses et je m'en excuse...

Merci d'avance et puis bonne prog all

PS : euh...encore un ptit truc : Sous WinXP, je peux faire tourner des progs 16bits rassurez moi ??
0
mo.by Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004 5
20 déc. 2003 à 16:50
Ce n'est pas l'assembleur qui pose problème, mais le choix de DOS ou de Windows.
L'assembleur ML 6.14 peut assembler indifféremment du 16 bits ou du 32 bits. Au moment du link on choisi DOS ou Windows.
Par ailleurs les entrées sorties sous DOS en 16 bits se font avec des interruptions, alors que sous WINDOWS, elles se font avec des API....
0
selmane tarek
19 avril 2004 à 12:28
bonjour .je desire telecharger le langage machine masm
merci
0
slt a tous j'ai un probleme en vue d'une programmation sur un exo de classevoici le sujet:

Ecrire une procedure qui permet de transferer 100 données de 4 octets ( chacune) la zone de memoire commençant à l'adresse FF000000h
vers une autre zone mémoire commençant à l'adresse A0000000h.
Affichez les adresses et leurs contenues en colonne.
0
Bonjour!
Je suis vraiment nul en tout ce qui concerne l'ordi :))).... Au fait, j'ai téléchargé win32asm et maintenant j'ai un problème avec mon icone de skype!!! Et le truque le plus pir,c'est que je n'arrive pas à trouver ce que j'ai téléchargé,,,loooooool,je l'ai enregistré dans C\WINDOWS\System...,,,,,,pourriez-vous m'aider s'il vous plaît!!!
0