Problème arnaque Ebay help svp !

Résolu
Pierro394 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 11 déc. 2008 à 22:04
Pierro394 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 24 déc. 2008 à 00:04
Bonjour,
J'ai un problème avec Ebay,j'ai déjà fait quelques achats et ils se sont toujours bien passés. Tout à l'heure j'ai acheté un Jean Energie à 74 euros avec pour taille w30/L32. J'avais entammé la procédure d'achat et ayant de l'argent sur mon compte paypal,je désirais m'en servir pour payer le jean. Voyant que le vendeur n'accepte pas les payements payapal, je lui envoie un message lui demandant de ne pas envoyer l'objet pour ne pas qu'il soit embeté.
Il me dit que la transaction est toujours faisable,il me donne une adresse paypall ou transferer l'argent,j'envoie la somme avec une majoration de 3,4% comme il ma l'avait demandé à cause du mode de payement qui avait changé. Une fois le virement fait il m'envoie un mail me disant qu'il s'est trompé dans les tailles et que le Jean qu'il vend est un W28. Je lui demande alors de me rendre l'argent et d'annuler la commande. Celui-ci refuse prextextant être sur Paris une semaine sur 3,il est fatigué,il s'est trompé et il ne veut pas annuler une commande de plus car on lui en a annulé 3 au cours de la semaine. Il refuse donc de me rembourser Et je ne sais pas comment faire car l'accord a été fait à moitié sur ebay et à moitié à l'amiable,les messages que nous nous sommes envoyés s'étant faits via Ebay. Je lui ai envoyé un dernier mail lui disant que j'allais entammer une procédure pour qu'il me rembourse et que son compte soit clos , j'attends sa réponse demain mais je ne sais pas quoi faire en cas de refus,ne sachant même pas à qui m'adresser dans ce cas . Aidez moi svp !(le vendeur est français)

6 réponses

stanouh Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 03:15
Ouvre un litige auprès d'ebay pour avertir le vendeur il sera automatiquement obligé de remboursé ou alors il vont lui fermé son compte par compte ça va prendre du temps donc soit patient...

Moi perso ça fait 3 colis que j'ai jamais reçu je vais me désinscrire d'ebay c'est de l'arnaque
0
zaza180 Messages postés 1378 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 339
12 déc. 2008 à 14:43
bonjour c'est hallucinant de voir des choses comme sa .
moi on m'a toujours parler d'ebay comme un site très sécuriser (j'en doute) je préfère acheter sur des sites du genre leboncoin (je ne dis pas que c'est mieux sécuriser ) mais lorsque j'achète c'est de mains a mains pas d'envoi au moins on a pas de soucis .Bref c'est quand même abusé car se tromper dans une taille peut arriver mais refuser de rembourser c'est du n'importe quoi .bon courage
0
Pierro394 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
12 déc. 2008 à 17:24
Merci,j'attends alors de recevoir le jean,je l'ai menacé hier d'entammer une procédure pour déposer plainte contre lui auprès d'Ebay et obtenir un remboursement forcé,il a l'air d'avoir eu peur,si j'ai bien compris il va m'envoyer le Jean à la bonne taille. Je vous tiens au courant dès qu'il m'aura répondu.
0
stouke Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 19:20
salut, normalement sur le site ebay ta son adresse une fois que tu remporte l'objet , moi personnelement je me serais deplacé a son domicile ou porté plainte directement chez les flics !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierro394 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
13 déc. 2008 à 19:01
Salut à tous, je lui ai envoyé un message comme quoi j'allais entammer une procédure etc etc bref je l'ai bien menacé, il a l'air d'avoir eu peur il m'a dit qu'il m'enverrait le Jean de taille W30/32 comme prévu dans l'annonce,je vous tiens au courant si il se désiste ou si le jean envoyé ne correspond pas à la taille mentionnée !
0
Pierro394 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
24 déc. 2008 à 00:04
Bonjour,je suis sensé recevoir le jean demain, je vous remercie pour vos conseils,il me l'a envoyé après avoir entammé une réclamation sur paypal. Merci à vous !, je vous tiens au courant si le jean correspond bien.
0