Probleme wifi avec D-link model DWL-510

Fermé
pino - 5 sept. 2004 à 00:20
 joel - 25 juin 2008 à 14:37
Voila j' ai donc 2 cartes réseau identiques. Une sous win98(le pc maitre) et l' autre sous win2000(le pc invité). Avec ma mére on est 2 dessus depuis ce matin sans réussite et ce n' est pas notre premiére tentative. Malheureusement on est tout deux de piétre informaticien. Pour en revenir au sujet le réseau nous semble fonctionner. Les 2 pc son bien relier en réseau on est sous hadoc avec le meme SSID. Le probleme c' est que l' on arrivent pas a echanger nos fichier et toutes les autres chose qui nous seraient possible si le réseau fonctionner a 100%.

Voila si vous avez besoin de plus de détails je fairais en sorte de vous les transmettres.
Merci a vous.

12 réponses

Ah oui ma mere ne peut pas clicer sur le boutton IP setting dans la configuration de D-Link. Elle a fait les config a partir de windows.
0
Bonjour! (rapide coup d'oeil sur l'horloge ^^)

Pour échanger des fichiers il faut activer le partage de fichiers. Pour cela il faut jeter un oeil (ou deux) dans le panneau de configuration puis dans connexion réseau et normalement il devrait y avoir une option de partage de fichiers et d'imprimantes pour la carte concernée. Enfin bien veiller à faire parti du même domaine réseau.
0
Oui le artage a déja été fait(sur les 2 pc). Par conte en ce qui concerne le domaine réseau peut etre ma mere connai ce détail pas moi. Donc plus d' info me ferait le plus grand bien merci. Et aussi merci de ta rapiditée et vraiment merci de m' avoir répondu car la c' est la m...

Oui il ce fait tard mais je ne suis pas pres de me coucher ^^
0
Toujours dans Réseau en changeant d'onglet il doit y avoir 2 champs dont le 1er et "Nom d'utilisateur" puis le 2nd est "Groupe de travail". Le nom d'utilisateur sera celui qui identifie le PC et le groupe de travail doit être compatible entre les 2 postes. Apres ça dans "Favoris réseau" on devrait appercevoir le groupe de travail contenant les 2 noms d'utilisateur qui eux même contiennent les dossiers partagés. Pour être sur que les postes communiquent ensemble un test de ping peut être réaliser. J'espère avoir été clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On a le meme groupe de travail(Worckgroup). On a déja fait un test de ping mais il n'a rien donner. Donc voila que faire que faire.....
0
Si le ping ne marche pas c'est qu'il y a déjà un gros problème à ce niveau là. Est-ce qu'il y a des clés WEP de part et d'autre du réseau? Si oui dans un premier temps les désactiver puis si ça marche sans, les remettre en prenant soin de que ce soit stictement les même de chaque coté c'est à dire 64 bits/64 bits ou 128 bits/128 bits et "clé"/"clé". De même pour les canaux bien régler le même canal pour chaque poste. Pour l'option "preamble" laisser en "long" qui engendre une meilleur détection des erreurs de transmission en sacrifice d'une partie de la bande passante mais il est possible de tester en "short" pour voir s'il y a vraiment des erreurs si non cela engendrera un apport supplémentaire en bande passante.
0
A vrai dire yuri je n' est pas tout compris mais je sais que les 2 config sont a l' identiques sur les 2 pc(exepter le windows ^^).
0
Quels sont les paramètres dans le "D-Link Air Utility"?
0
wireless mode: Ad-oc
data Encryption: disabled
Authentication: open
Key Lenght 64bit 10 hexadecimal
0
Logiquement ça devrait au moins fonctionner avec un test de ping si cette configuration est appliquée sur les 2 postes. Il n'y a pas de firewall ou antivirus qui pourrait bloquer la communication?
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
8 sept. 2004 à 19:19
Salut,

Est-ce que le ping sur l'adresse 127.0.0.1 donne quelque chose ?

[canard_wc] never again !!!
0
Je ne sais pas je vais demander a ma mere de faire le test de ping. Mais notre IP est 192.168.0.1 et le meme avec 0.2
0
Pour faire le test de ping je doit mi prendre comment ?
0
Papy canard Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 1
10 sept. 2004 à 00:27
Dans une fenêtre d'invite MS-DOS tapes "ping 127.0.0.1" puis entrée.

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
salut mon probleme est que l instalation de la cle ne marche pas
que puis je faire
0