Kernel panic lilo

Fermé
capflamme - 1 sept. 2004 à 17:43
angelsmatt Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 1 sept. 2004 à 23:57
Salut,
G installé une carte RAID sur un serveur linux qui a pour OS Mandrake et pour logiciel de demarrage LILO.

La carte RAID sert unikement a faire du mémoring...
le probleme c que dès que je demarre le PC , les disk sont correctement détecté lilo ce lance MAIS le systeme s'arrete en donnant cette erreur :
VFS : cannot open root devices "303" or 03:03
> please append a correct "root"= boot option

J'pense qu'il faudrait reconfiguré le boot de lilo vue que les IDE on changé ( ce sont ceux de la carte RAID maintenant...)
Question : comment faire? comment acceder au lilo.conf ? et faut lui mettre koi dedans :s
j'vs remercie d'avance pour vos suggestion
Cap

2 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
1 sept. 2004 à 20:11
Salut,

Ben il faudrait effectivemet retoucher llo, seulement, une disquette de boot n'y ferait rien étant donné que les ide ont changé.
Sous Mandrake, il faudrait booter sur le CD 1, séléctionner le mode rescue, et lors des choix, reinstaller le boot loader :)

@+

PS: Eventuellement, en rajoutant root=/dev/md0 a l'invite de lilo, ça pourrait passer pour le demarrer, ils suffirait ensuite de corriger lilo.
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
pour changer la config de lilo j'suis obliger de passer par une diskette / CD de démarrage??
y a pas moment de faire kom pour GRUB ( appuie sur 'e' pour changer les parametres)
humm, qq'1 avais la procédure exact pour réinstaller le boot...
Merci d'avance
0
angelsmatt Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
1 sept. 2004 à 23:57
slt

Si tu veux modif ton lilo :

- Insert ton cd mandrake
- press "F1"
- tape lspart (ou lsparts je sais plu :s ) pour obtenir les "adresses de tes partitions style /dev/hda ...
- ensuite tape rescue
- choisi "Go to console"
- mount adressedetapartitionracine /mnt/disk
- cd /mnt/disk
- vi etc/lilo.conf
- press "insert" et modif le fichier comme tu veux
- press "echap"
- tape ":wq" (sauve et quite le fichier)
- enfin tape "lilo"
- et "reboot"

Et la tu peux admirer le retour de ton nunux favoris ;)

@+ angelsmatt
0