GPS LG RENOIR KC 910

Fermé
jg80 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 23:20
 CHRISTIAN M - 7 mai 2010 à 17:14
Bonjour,

J'envisage de changer de portable et d'acheter un LG KC 910 pour la fonction GPS le vendeur m'a dis que je pouvez télécharger plus ou légalement des pilotes pour ne pas à avoir à payer l'option GPS. Que dois-je faire je ne comprend pas grand chose car quand je lis le descriptif du produit il y a indiqué qu'il a la fonction GPS. Pouvez vous m'aider pour que je puisse me décider pour l'achat ou non de ce téléphone.
Cordialement
A voir également:

33 réponses

bon j'ai reussi a faire macher amaze sur le renoir avec une connection assistée, je suis encore sur orange pour plus tres longtemps, je suis en transition avec virgin, qui utilise le reseau orange. Apperement il faut une premiere connection en assistée et ensuite tu fermes tout et tu te mets en connection autonomes, amaze fonctionne charge la map. par contre je n'ai pas testé en mouvement donc apres je sais pas... :)
je sais pas quel ordi vous avez mais amaze en téléchargement direct sur l'ordi ca marche nicquel, il suffit d'accepter le téléchargement. c'est un fichier zip, il y a 2 fichiers a télécherger que vous pouvez mettre directement sur la carte memoire du tel si vous mettez le tel en connection memoire de masse et non en connection avec lg suite. votre ordi reconnaitra directement ton tel comme si tu branchais un disque dur externe.
1
bonjour,

J'ai moi même acheté le LG renoir et ai reussi a installer le programme java NAVIGAMI (https://navigami.com/ il est pas trop mal et GRATUIT, il est on-board, c'est a dire sans connexion au wap, il enregistre la carte sur le telephone, par contre de temps en temps le programme freeze et l'on a du mal a le demarrer mais sinon il marche bien, la carte n'est peut etre pas assez detaillé. il faut telecharger la carte avec une clé bluetooth obligatoirement ou le reseau wap ( et rien d'autre pour le moment).

En esperant que cela serve a quelqu'un.
1
Bonjour,

Je viens d'acheter le LG renoir KC910.
J'ai lu tout ce qui a été dit sur le forum et j'avoue que je suis un peu perdu.
J'ai un forfait orange 1h m6 mobile compte bloqué, je n'ai pas l'accès à internet depuis mon mobile et je n'ai pas non plus souscrit à l'option GPS d'orange.
Est-ce-que si je télécharge amaze sur mon portable, via mon pc, l'utilisation gps sera gratuite et illimitée?
Est-ce que je risque de flasher mon portable?
Si quelqu'un pouvait me donner exactement la marche à suivre, ce serait sympa.
Je sais que beaucoup de choses ont déjà été expliquées, mais je n'ai pas tout compris. Veuillez m'excuser.
Merci beaucoup
0
bonjour,
Si j'ai réussi à installer le logiciel sur mon renoir, je n'ai ni trouvé pas trouvé la carte ni la manière de s'en procurer, comment avez vous fait en détail? merci
0
Eike > synapse
3 févr. 2009 à 23:51
Bonsoir, si vous ne pouvez pas vous connecter à internet gratuitement et sans limite, alors non, vous ne pouvez pas utiliser Amaze. Amaze ne contient aucune carte (géographique), il les télécharge en direct via internet. Donc vous risquez de payer la connexion avec votre forfait m6 mobile.

Installer un jeu/programme java n' a aucun rapport avec flasher votre téléphone portable. Le flashage sert à changer de firmware, soit vers une version plus évoluée, soit vers une version dite "open", ce qui permet de bidouiller plus librement votre téléphone. Le flashage n'est pas à la portée de tout le monde, il est déconseillé aux usagers inexpérimentés de s'y risquer, sous peine de mettre un terme à la vie de votre portable :p.

Il existe un autre programme GPS en java pour le Renoir qui contient déjà les cartes, dont je ne me souviens plus du nom, qui permet de ne rien avoir à télécharger, mais je ne l'ai pas testé.

Honnetement, le GPS du Renoir est plutôt Gadget, et pas très fiable. Je ne l'ai pas essayé sur de longs trajets, mais il m'arrive souvent de ne pas pouvoir me connecter au satellite GPS. Et si vous ajoutez à cela le fait que vous risquez souvent de passer dans des zones sans couverture réseau, je vous explique pas la galère >.<
0
Eike > pierack
3 févr. 2009 à 23:53
Bonsoir, le logiciel se charge automatique du téléchargement des cartes. Il vous suffit de l'y autoriser en sélectionnant l'option "Autoriser jusqu'à la sortie" au démarrage de Amaze.
0
synapse > Eike
4 févr. 2009 à 17:49
Merci pour les explications, pourtant j'ai lu ça.

"Pour son premier mobile GPS, LG a pris l’option de laisser le choix tant à ses clients opérateurs qu’aux consommateurs finaux, puisque le Renoir peut fonctionner en « off board », avec une application de navigation fournie et facturée au mois par l’opérateur, comme en « stand alone », c’est à dire, comme un GPS autonome pour peu qu’on y installe le logiciel de navigation approprié."

Donc, ce que je voudrais savoir c'est si j'installe amaze en autonome, je passerai par mon opérateur?
Et si je ne peux pas installer amaze on board connaissez-vous un GPS on board gratuit et efficace pour le renoir?

Merci
0
ATTENTION J'AI LG RENOIR IL M'AS ETE CHANGER EN GARANTIE AU MOIS DE NOVEMBRE 2009 POUR DES UNE MULTITUDE DE PROBLEMES. DE PLUS IL TRAVAIL TRES LENTEMENT. MARS 2010 MA BATTERIE EST HS SUR LE NOUVEAU ECHANGER EN NOVEMBRE ORANGE M'AS EVOYER PETTRE ILS N'ONT PLUS DE BATTERIE A VOUS DE VOUS DEBROUILLEZ SUR INTERNET ( REPONSE DE LA BOUTIQUE ORANGE ET DU SERVICE ORANGE MOBILE. A TOI DE VOIR.
SALTATIONS
1
steelong Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 2
4 déc. 2008 à 00:08
c'est apparemment possible de mettre un programme de gps dans le téléphone pour ne pas avoir à payer d'abonnement pour ce service chez ton opérateur. j'ai ce téléphone depuis hier et il est super bien.
par contre, je cherche ce fameux programme depuis hier ...et je ne le trouve pas.
si t'as plus de chance que moi, fais le moi savoir
à +
0
bonjour, dans le même cas j'ai déjà acheté le kc910 et pas de logiciel nada chiotte, quoi faire, je veux pas payer en plus un opérateur!
0
pour le gps gratuit pour le renoir oui sa marche il faut telecharger amaze sur sont telephone et c partie le debut c en anglais et apres le le telechargement ont choisi sa langue et tout marche tres bien
0
edshout37 > pierack
2 mars 2009 à 22:14
telecharge amaze et sa marche nikel a plus mon msn daviddu93@live.fr
0
telecharge amaze du portable ou de l ordi et c est super il donne tous les detail
0
fred > edshout37
28 mai 2009 à 08:45
besoin d'aide!!!!!!!!

je n'arrive pas à installer le gps amaze sur mon renoir, pas de fichier exe.
comment faire?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut les gars . moi cela fait une semaine que j'ai ce tel et je n'en etait pas decus jusqu'a hier ou mon operateur m'en a dit de bonne .

si vous etes chez orange , pour le GPS c'est mort car il orange ne sait pas quand il fourniront ce service .
vous avez due avoir un ERRATUM dans votre coffret .

par contre chez SFR et BOUYGUE ca marche nikel

mon revendeur ma dit de flacher mon tel et de suprimer le LAM orange pour ne plus passer par orangeworld pour le gps et de ne pas payer pour mes connection au site maps .

car il faut savoir que orange facture pour le moment la connection au site maps (GPS ) vu qu'il ne savant pas comment le fournir en autonome .

moi j'ai aussi pris la garantie casse vol etc sur le tel car si vous flacher le tel , il n'est plus garantie sauf avec cet assurance car il ne regarde pas ce qui est dedant , il echange .

pour le reste je vous dirait des que j'ai reussi a faire fonctioner le gps en autonome ..

a plus les gars et bon courage
0
bonjour, moi je suis prêt à flasher si tu trouves une solution efficace, mais avec quoi? quel logiciel de nav mettre ensuite? dis le nous dès que tu auras trouvé
a + et merci par avance
0
Gaël > pierack
5 déc. 2008 à 11:39
Bonjour,

Si vous cherchez un GPS gratuit à installer sur votre LG Renoir, vous pouvez prendre Amaze:

http://www.amazegps.com/index.php?page=register&language=caf

Je l'ai installé sur mon LG Renoir, mais encore pas testé.

Gaël
0
Bonjour,

Pouvez vous me dire si ça fonctionne dès que vous l'aurez testé. merci d'avance
juju
0
bjr moi jais un lg renoir kc 910 je voulais savoir comment tu fait pour créé une adresse mail .jais un forfait 2h+2h merci de répondre bonne fin de journée
0
sylvain > Gaël
15 févr. 2009 à 21:17
bonjour a tous voila mon probleme en faite je suis chez bouygue et j ai debloquer mon tel qui etait sur sfr je voudrai savoir si c est possible de telecharger un gps car quand je veux prendre maporama il me dit erreur d ithentification est ce que en le flachant ca pourrais marcher et avoir un gps toute personne qui lit ce message serai gentil de m aider c est tres urgent
0
re moi

pour le moment il est pas conseiller de faire une mise a niveau du tel par le site lg car je vient de le faire et mon tel a perdu toute ses donnée et ne s'allume plus .

donc retour au service orange pour me faire un echange du tel car HS

un conseil ne pas faire les MISE A NIVEAU pour le moment


coordialement
0
bonjour .
je vient d aller sur le site et de telecharger amaze mais mon pc ne veut pas l ouvrir et le tel ne reconnait pas ce mode de dossier a ouvrir .

y a t il un autre logiciel qui soit autonome sans etre obliger de payer un abonnement a orange de 12 euro par mois pour utiliser leurs service .

merci a +
0
Ce téléphone est très récent, il faut peut'être attendre un peu au niveau des logiciels
0
thelo > thelo
6 déc. 2008 à 08:23
http://muvctrl.leforum.eu/search.php

c'est un site special lg renoir
on y parle d' amaze, certains semblent avoir réussi à l'installer...
0
galactica12 > thelo
9 déc. 2008 à 17:59
j'ai lg renoir de Bouygue telecom ,le son est nickel avec le dolby.Wifi marche très bien avec neuf,en plus je peux me connecter au mc donald.Dans le téléphone ,Amaze est déjà intégré sans télécharger Pour cela il suffit d'activer Widget,glisse en bas droite et gauche jusqu'à trouver Drive me.Place au milieu de l'écran puis ferme le widget.Appuis sur drive me et le logiciel amaze s'ouvre.Attention,le téléphone est configuré sur A-GPS (assistant GPS) La carte est visible si connecté au WAP (donc prendre avec forfait wap ou payant par KO).J'ai essayé en configurant GPS autonome,amaze n'enregistre pas la carte,toujours passer par WAP.J'ai essayé de trouver d'autre cartographie GPS en JAVA car il ne lit pas window mobile (dommage) Pareil,il faut être connecté au WAP.
MOBILE NAVIGATOR 6 JAVA pourrait marcher .Beaucoup de super logiciel en window mobile exemple téléphoner gratuitement par wifi vers fixe alors qu'en java il n'y a que skype mais ne marche pas en France pour le moment et les autres logiciels ne fonctionne pas.Tous les jeux en java que j'avais sur sony ericsson fonctionne bien sur LG.
0
loulou33 > thelo
12 déc. 2008 à 18:07
j'ai installé depuis peu amazegps sur mon renoir installation par pc impossible donc je l'ai installé directement en passant par le net du renoir il suffit de taper www.amazegps.com et suivre les instruction(en english)
et ça fonctionne
0
bonjour , il est autonome et ne passe pas par le reseau de notre opérateur ?

existe t'il en francais et est-ce que le language est en francais ??

merci
0
je suis chez orange en net illimité j'ai installé amaze sans difficulté comme je l'ai dit se connecter a amaze avec son renoir ensuite suivre les explications c'est super simple, choisir dans le download le 2eme fichier "Download amaze for LKC910 . (jad) 644kb"
0
une fois sur le site d'amaze
1)clic sur"wap.amazegps.com" dans la rubrique "Download via your phone browser "
2)ensuite clic sur"Download amAzeGPS " qui se trouve en haut de page
3)clic sur "Download amAze for LG KC910 (Renoir) [jad] (644 KB)"
4) accepter tout et une fois installé configure ton renoir
region france
pays france
langage french
et normalement c'est bon
0
bonsoir je suis arriver au moment du telechargement sur le site d'amaze avec mon tel , cela fait 5 min qu il cherche et reste bloquer a 0% et apres il me dit service perdu

trop nul le tel .....

je v essayer plus tard et je poserais encore un comm si ca marche et si ca marche as aussi bien sur



a+
0
il reste a zéro au moins 30 secondes avant de commencer a charger les données mais effectivement il se deconnecte et il faut recommencer l'opération du début
a+
0
bonjour, j ai le renoir chez sfr et il m est inpossible de faire fonctionner le gps, meme avec amaze installé, j ai contacté sfr plusieurs fois et ils sont incapables de me repondre, existe t il des personnent ayant le renoir chez sfr et qui ont leur gps qui fonctionne ?
0
il te faut le mettre en autonome pour qu il gere tout seul et aussi une connection illimite au net car amaze veut un connection pour trouver les adresse et te diriger
0
haegen67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 22:29
Bonjour,

je vais avoir le " renoir " bientôt
il n'est donc pas possible de télécharger " amaze " sur un pc pour le charger sur renoir ?
le téléchargement de fichier est payant chez orange pour le renoir et à partir d'une livebox ?

merci pour les réponses
0
J'ai trouver le moyen de mettre la fonction gps il suffit de telecharger amaze puis apres le transferer sur votre mobile au debut c'est long mais maintenant il marche trés bien jespere que vous y arriverer va sur le site amaze pour le telecharger e sur une autre fenetre va sur 01.net pour suivre les instuction bonne chance a tous nessiter pa sinon a menvoyer un mail
0
bonjour, je suis toute les instructions de 01.net mais je n'y arrive pas, que faut il comme logiciel pour extraire les fichiers comprésser? car moi je possede winrar. cdt
0
perdu dans le GPS
22 déc. 2008 à 19:20
je cherche je c'est pas comment faire les déarche avec ce tel....

ya trop de truc et je trouve passssssssss je c'est pas ou allez aidezz moi je connez pas tout ??? opu allez pour mettre le GPs quel démarche à suivre ?


A suivre....... Merciiii
0
avec un forfait " origami " 2h + 2h d'orange j'ai la consultation d'internet illimitée gratuite mais les téléchargements sont payants....donc " amaze " ou pas l'option gps est hors de prix !!
0
beni.33 > brotsch
29 déc. 2008 à 18:11
Non tu te trompes! j'ai moi meme un forfait origami star 2h+2h internet illimité et j'ai telecharger il y'a 2 jours le gps d'amaze, A PARTIR DU TEL et j'ai rien payer!
0
brotsch > beni.33
30 déc. 2008 à 07:00
salut ,

es-tu sûr ?
un commercial d'orange m'a confirmé qu'avec origami star 2h+2h les téléchargements sont payants ( sauf wi-fi ou hot-spots d'orange )
attention aux factures !
0
jsui parti a bordeaux (depuis paris) pour noel g utilisé le drive me ct nikel a cause du brouillard mercredi ca avait tendance a sauté un peu mais pour le retour rien a dire pendant ke mon copain suivait le gps de la voiture moi je suivait l'etat du trafic avec v-trafic en reel en connection gps. jsui sur bouygues avec un NEO tout est en illimité inclus dans le forfait.... quelle bonheur.
par contre pour ce genre de trajet vaut mieux prevoir un co-pilote a force ca bouzille les yeux a fixé et de plus la batterie prend un sacré coup
0
moi aussi ça marche pas
13 juin 2009 à 00:51
J'espère que tu n'as pas pris l'autoroute ; en général les panneaux suffisent et ça use moins les yeux :d
0
Encore deux questions !
en vidéo j'ai le format : " 3gpp movie " qui s'ouvre avec quick time , la qualitée est mauvaise ...
on doit faire bien mieux d'après les commentaires mais comment ?

d'autre part impossible de synchroniser avec lg pc suite ! il refuse obstinément ! pourquoi ?
0
Bein depuis je suis allez voir ma facture sur le net j'ai 0euros de hors forfaits...je pense que quand ton conseiller ta parler de telecharchement payants il parler de musique,sur" music store" la c'est payants .
0
brotsch > beni.33
30 déc. 2008 à 12:57
non , je lui ai bien précisé téléchargements de fichiers ( images ) sur internet ou des cartes d'amaze.....
0
beni.33 > brotsch
30 déc. 2008 à 14:32
Tan pis pour toi ta qu'a croire ton gars d'orange, plutot que moi .
0
brotsch > beni.33
30 déc. 2008 à 22:01
je viens de voir sur le site d'orange qu'il y a 15 jours gratuits pour découvrir toutes les fonctionnalités du " renoir " !
et après ....?!!!
0
bonjour,
A propos d'amaze est ce que l'un d'entre vous a acheté son pixon chez orange?
Parce que je n'arrive pas à accéder à la puce gps, avec un forfait internet illimité et aprés avoir téléchargé amaze?
merci
0
C'est normal,
selon ce que j'ai lu sur divers sites de tests, le GPS du Pixon ne sert qu'au géotagage des photos il ne peut pas être utilisé en tant que GPS à proprement dit.
https://www.gsmarena.com/8_megapixel_grand_shootout-review-296p5.php
"Currently all our 8-megapixel cameraphones offer geotagging courtesy of their built-in GPS receivers. In fact, Samsung Pixon takes it to extreme - the sole job of its GPS chip is geotagging photos. "

ça explique peut être ton problème.
0
<gras>Bonjour je veux m'acheter le lg renoir kc 910 mais comment faire si je veux mettre le gps tom tom dessus svp???
0
impossible car " renoir " ne fonctionne pas avec windows mobile
pour le gps tu peux utiliser le gps d'orange ( ou de sfr.....) ou amaze !
0
sandra0576 > brotsch
2 janv. 2009 à 18:14
ah ok et qu'elle est la marche a suivre pour installer amaze sur le telephone??svp
0
julienp > sandra0576
2 janv. 2009 à 20:00
Il semble que le site d'amaze soit HS actuellement
0
julienp > julienp
3 janv. 2009 à 13:41
Bonjour le site fonctionne à nouveau. Mais j'ai une question: comment fait-on pourcon figurer le téléphone pour que amaze reconnaisse ma puce GPS? merci d'avance
0
Bonjour,
Je viens juste d'acheter le LG renoir et lors du lancement de amaze, le GPS ne se synchronise pas. Je souhaiterais savoir si je dois me mettre en autonome ou en assisté et pourquoi il me demande jamais le login et le mot de passe fourni pas amaze svp ?

Merci d'avance
0
pour ma part, j'ai le même problème! Pour les identifiants, amaza a l'airde les connaitre donc pas besoin de les rentrer! Pour autonome/ pas autonome, normalement c'est autonome! Mais il doit y avoir une config a faire mais je ne la connaît pas !
0
Nico > julienp
12 janv. 2009 à 16:54
Bonjour à tous,
j'ai installé Amaze sur mon renoir mais il me répète sans cesse qu'il est impossible de se connecté au satellite.
Donc pour le moment Amaze ne me sert à rien. Quelqu'un aurait-il une idée pour qu'il puisse se connecté ?
Du fait que je n'ai pas souscrit à l'option GPS payante proposé par SFR peut être que la puce GPS de mon renoir est desactivée ?

Merci d'avance.
0
çà fonctionne très bien maintenant
0
lyo92i > Nico
13 janv. 2009 à 21:13
Mais pour amaze fonctionne pas . je suis sur SFR aussi, faudrait que je passe les voir
0
lyo92i > julienp
13 janv. 2009 à 21:10
j'ai le meme probleme que toi. Premiere petite victoire aujourd 'hui, j'ai reussi je ne sas comment a faire marcher gps pour le programme "partenaire" dans le menu "outils"
0
Bon Amaze fonctionne parfaitement sur le Renoir mais je ne comprend pas comment il fonctionne. Le GPS de mon Renoir est détecté dans la rubrique outils de Amaze (faut patienter qqes secondes), que je le configure en autonome ou en mode assisté. Quelle est la différence?

Faut-il obligatoirement une connexion edge/3G/3G+ pour utiliser Amaze? Je pense que oui, car il faut télécharger les cartes. Alors pkoi certaines personnes parlent d'utiliser le GPS sans utiliser le réseau téléphonique? A moins que le mode "Fleché" n'utilise que le GPS sans télécharger de carte?
Les vrais GPS (Tom Tom par exemple), ont déjà les cartes implantées dans leur mémoire (ou à l'aide de CDs) et la connexion GPS sert uniquement à signaler leur position.

Si qqn pouvait éclairer ma lanterne :p
0
J'ai essayé ce soir Amaze sur le LG Renoir : ca marche.

Aucune difficulté d'installation :
Télécharger Amaze java sur le site d'Amaze
sauvegarder le zip sur le bureau
décompresser sur le bureau (contient 2 fichier dont amAzeGps.jar)

Connecter le téléphone au PC via le cable USB
Lancer LG PC Suite II (application installé depuis le CDRom fourni)
Vérifier la détection
Aller dans Application java
Sélectionner le fichier amAzeGps.jar sur le bureau (le navigateur ne va pas dans les sous-répertoires) et demander le transfert
Ca prend 10 secondes, puis ca affiche 100% réalisé.
Dire sur le téléphone d'accepter la réception.
Bizarrement l'application PC de transfert se bloque sur la fin de transfert, mais le fichier est bien transmis. Donc j'ai mis fin à la tâche LG PC Suite via le gestionnaire de tâche (CTRL+ALT+SUP)

Ouvrir l'application Amaze (arrivée dans les jeux)
Je n'ai pas de forfait internet, mais en activant le wifi, j'ai pu accéder au logiciel et à la cartographie sans pb.
Les satellites n'ont été détectés qu'après 2 bonnes minutes.
Enjoy !
0
camaieu2 > skylab
29 janv. 2009 à 09:44
très bien tes explications
j'ai fait comme tu l'as indiqué mais à ce moment mon LG m'indique:
veuillez patientier pendant le téléchargement des fichiers sonores 5
ca me parait très long
que me conseille-tu
merci
0