Import d'une table access vers SQL

Fermé
Nunu68 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 2 déc. 2008 à 15:00
Nunu68 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 2 déc. 2008 à 17:25
Bonjour, voila j'ai un problème et j'ai beau le retourné dans tous les sens je ne trouve pas de solution !
Je suis allez voir sur php.net, "google est mon ami", etc... mais rien :s

Donc je vous expose mon problème, il faudrait que je fasse un script permettant de demander a MySql d'importer une TABLE contenu dans une BDD Access...
J'ai déjà mis en place un liaison ODBC entre Access et Sql mais ce que je voudrait c'est que la table SQL se mette a jour qu'après un "ordre", et pas en direct...

N'y aurai-t-il pas une solution, genre une requete php, permettant d'aller "chercher" la TABLE dans Access, et l'exporter (avec ses données) dans MySql...

Je précise que l'utilisateur n'as pas accès à la BDD et donc ne peut pas faire de manipulation...


Voila, d'avance je vous remercie.
Et reste ouvert à toute question / suggestion !! :)

3 réponses

xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
2 déc. 2008 à 15:27
Faut savoir trouver les bon mot clés =)
Google ma répondu dans les 4 premier liens :)

Pour cela, il faut que les champs de la table Access soient définis dans le même ordre que ceux de la table MySQL
Remarques:
Les tables Access doivent être exportées les unes après les autres

Exporter une base Access
1. Sélectionner l'option "Enregister sous/Exporter..." du menu "Fichier"
2. Sélectionner "Vers un fichier ou une base de données externe". Puis cliquez sur "Ok"
3. Saisir un nom de fichier avec une extension ".txt". Puis cliquez sur "Exporter"
4. Sélectionner "Délimité". Puis cliquez sur "Suivant"
5. Sélectionner "Tabulation", Sélectionner l'apostrophe comme délimiteur de texte (Ne pas inclure les noms de champs sur la première ligne)
6. Vérifier le nom de fichier et cliquez sur "Terminer"

Importer le fichier TXT sous MySQL
Il suffit pour cela d'utiliser la requête "LOAD DATA INFILE" en précisant les caractères utilisés comme séparateur, "englobeur", "caractère d'échappement", etc. (sachant que pour MySQL, le séparateur par défaut est la tabulation, l'"englobeur" par défaut est l'apostrophe, et le "caractère d'échappement par défaut est l'anti-slash)

LOAD DATA INFILE 'monfichier.txt' INTO TABLE matable

D'autre sources:
http://www.toutestfacile.com/sql/cours/printables/%5BSQLFacile.com%5Dexpimp.php
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/export-of-data.html
http://www.kitebird.com/articles/access-migrate.html (englais)

Bonne chance ;)
0
Nunu68 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 1
2 déc. 2008 à 15:41
Merci pour ta reponse,
mais le seul souci la c'est que l'utilisateur n'as pas accès a la table Access, donc l'exportation "manuelle" comme tu propose n'est pas vraiment envisageable... sauf si le fichier .txt se mets à jour automatiquement ??!
Si c'est le cas, normalement, j'ai plus aucun probleme ! =D
0
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
2 déc. 2008 à 15:49
Ah flûte!
j'avais pas fait attention a ça :S

mais l'utilisateur dois bien avoir un minimum d'accès à cette BDD sinon comment utiliserais il access ?
Je suis loin de connaitre access, j'ai rapidement lu quelques tutos (c'est un produit qui ne m'intéresse pas du tout)
sinon, je ne vois pas de solution dans un sens comme dans l'autre s'il n'y a pas d'access a la BDD, je vois pas comment on peut la copier ...
0
Nunu68 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 1
2 déc. 2008 à 15:56
L'utilisateur utilise un Progiciel pour créé des entrées, les modifier, etc...
Il n'as pas access installer sur son poste.
Donc il faudrait que par exemple l'employer entre des données, etc... qui seront mis dans la BDD (ca le logiciel le gère pas de souci) mais ce qu'il faudrait c'est que le "Chef" valide les entrées (Mise a jour table SQL) pour que les bonnes infos soient ensuite récupéré sur le site.

C'est pour ça, il faudrait le minimum de manipulation... L'utilisateur a part "taper sur le clavier & cliquer sur la souris, il ne sait rien faire d'autre"... !

Il faudrait pour que ce soit parfais, uniquement lancer un "processus" de copie de la table de Access vers Sql, en PhP, VB, ou n'importe quoi...

Donc si quelqu'un a une idée... :\
0
Nunu68 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 1
2 déc. 2008 à 17:25
On m'as parlée sur un autre forum de la possibilite de faire un SELECT * from La_table_Access avec un curseur, et pour chaque ligne lue, faire un INSERT into La_table_MyQSL.

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur la connexion a la table access, et sur le "curseur" ??

merci :)
0