Redirection de site Iframe/HTML : PERDU

Fermé
Xti-Basque Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 1 déc. 2008 à 14:14
 Fangstergangsta - 30 avril 2010 à 12:17
Salut,

J'ai un site internet dont l'adresse a la forme https://www.pagesjaunes.fr/ Je souhaiterai faire une redirection vers un autre site dès que l'on tape l'adresse ou que l'on clic sur un lien de mon site. Le problème c'est que je ne connais rien en redirection, et je souhaiterai si c'est possible ne pas afficher la redirection dans la barre d'adresse, mais pour autant pouvoir, lors de promos sur mon site, afficher une première page pendant 4/5 secondes.
Apparemment pour garder l'adresse dans la barre d'adresse il faut de l'iframe, et pour afficher une page "entête" durant un certain temps, il faut du HTML!
Que faire?
Et est ce que ça va perturber mon référencement sur google?

Merci de vos réponse m'ssieurs dames ;)

Nico

5 réponses

xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
2 déc. 2008 à 08:52
Si je dis pas de bêtises, tu fais un fichier index.html a peu près de cette façon:
<html ...>
<head>
....
</head>
<body>
   <iframe src="index.php" width="100%" height="100%" name="page_principale" />
</body>
</html>

ou le src est ton index.php (ta page principale)
Si tu as mis un meta refresh dans ton index.php qui pointe vers l'url du site vers lequel tu veux rediriger le tout, normalement la redirection doit etre transparante; simplement par-ce que tu ne redirige pas exactement vers un site, c'est directement le site qui s'affiche dans le tien, si tu vois ce que je veux dire ^^

PS: Si ta page principale est déjà index.html, tu peux inverser: utilise index.php pour insérer l'iframe, et pointe le src vers ton index.html (ou tu peux aussi leur donner un nom complètement différent, c'est seulement plus pratique à l'avenir tu te souviendra bien que se sont ces deux pages qui sont tes pages principales)

Si tu as d'autre question, n'hésite pas ;)
Bonne chance.
1