Encore un pb java....

Résolu/Fermé
joboune Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 28 août 2004 à 00:33
 sophie - 16 déc. 2004 à 11:11
Bonjour à tous!
tout d'abord, je tiens à préciser que voilà déjà 15 jours que je passe mes nuits à résoudre un problème java... j ai lu tous les messages ayant abordé ce problème mais rien n'y fait...
Je m'explique: je n'arrive plus à accéder à certains sites et particulièrement aux sites de chat. J'ai fait, comme indiqués dans les différents messages:
-mise à jour des javas (enfin je crois)
-options internet/avancés/ compliteur java et console java cochées, réinstallées, décochées....
-sécurité internet au minimum
-aucun firewall en activité
-tous les fichiers temporaires effacés
-panneau de configuration/java-plugin: toutes les options possibles essayées

bref, rien n'y fait. Je sais que ce pb a été de très très nombreuses fois abordées, j' ai TOUT lu (lol), et rien ne marche...
bref, mes amis ne me reconnaissent pas tant j'ai les yeux explosés par ce pb (lol).
Donc, si qq'un de génereux et surtout ayant beaucoup de patience (car je suis absolument NULLE en informatique), pouvais m'expliquer ce qui se passe, ce serait le bonheur.
Je fonctionne sous Windows XP familial, si vs voulez plus d'infos(j en suis sure et c est bien normal, guidez-moi et je vous donnerai ts les détails nécessaires...)
un grand merci à ceux qui contribuent à ce site magique qd on comprend rien à l 'ordinateur sorti de notre cher Word et excel (lol)

Bécots et merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
28 août 2004 à 08:04
Bonjour,
Va faire le test "java" sur ce site,
http://www.zylomgames.com/servlet/JavaHelp
Dans le carré noir, en haut à gauche, tu dois voir un logo vert qui s'anime.
Tu dois sûrement avoir les 2 Java. La JVM de microsoft et celle de Sun, mais c'est pas un problème. On peut avoir les 2.
Le seul problème c'est que beaucoup de sites sont codés pour la JVM et que si tu mets JavaSun par défaut dans ton navigateur, ça ne fonctionne pas. On verra ça après.
Fais d'abord le test pour voir si Java est bien activé.
1
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
28 août 2004 à 12:25
Suis obligé de partir jusqu'à cet aprés-midi. Pourquoi as-tu téléchargé java (je suppose que c'est java sun) ? Si dans le panneau de config. tu as java-plug-in, c'est bien le java de sun et il est déja installé.
Vérifie maintenant le java de microsoft. Tu fais démarrer-->exécuter-->tu tapes cmd -->OK et dans la fenêtre qui arrive, tu tapes jview. Tu dois avoir le n° de version dans le haut.
Si elle est bien sur ton PC, dans une fenêtre IE, tu fais Outils-->options internet-->onglet avancé. Tu décoches la case de java Sun et tu coches les cases compilateur java et journal java. La case "console", c pas la peine. Ensuite tu redémarres et tu fais des essais sur tes pages Web.
1
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
28 août 2004 à 11:00
J'ai oublié.
Fais aussi le test de "javascript" sur ce site (vers le debut de la page, tu clic s/le bouton rouge). Et tu donneras, aussi, le résultat.
http://www.faidherbe.org/bookmark/java.html#test
0
joboune Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 4
28 août 2004 à 11:51
Salut!
alors je tiens déjà à te remercier de m'aider pour mon problème, sérieusement mettre à profit vos connaissances, c 'est vraiement génial et sympa.
Concernant tes suggestions voilà les résultats:
- pour le test java, c'est négatif, je n'ai pas le logo animé. Après téléchargment, aucun changement (peut-etre que le java telecharge n est pas active?) malgre options internet modifiées et retestées dans tous les sens (lol)
- pour le javascript, c est ok.
Si tu veux plus d'infos sur mon ordi, n'hésite pas.
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
28 août 2004 à 12:28
0
joboune Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 4
28 août 2004 à 13:51
re!
alors y a du nouveau:
- dans IE, outils/avancés, je n'ai que le microsoft VM à cocher ou décocher mais aucun lien sur java sun.
- j ai lu le lien que tu m'as indiqué, mais petit soucis: ds panneau de config, java-plugin y est bien mais l onglet "mise à jour" n 'existe pas chez moi.
Pas de soucis pour ton absence, ça fait 15 jours que je passe tout mon temps là-dessus alors je n'en suis pas a quelques heures près (lol).
- pour la version java (apres avoir tapé cmd dans executer), il y a ecrit "java version 5.00.31810"
-pour la version inscrite dansd le java plug-in, plusieurs versions sont disponibles mais par défaut, celle utilisée est "plugin java 1.4.2_03"
evidemment, je ne sais pas ce que tt cela veut dire (lol)...!
merci!
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
28 août 2004 à 15:55
1) est ce que tu as Internet explorer comme navigateur?
2) Sur le site de test de "java", qu'est ce que tu as chargé ce matin?
3) est ce que tu as fait les vérifs dans les onglets "avancé" et "sécurité"?
4) Va dans le panneau de config, java plug in-->onglet "navigateur". Si elle est cochée, tu décoches "utiliser java plug in par défaut" dans internet explorer
On verra après.
0
joboune Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 4
28 août 2004 à 16:43
1- oui, jutilise IE
2-apparement j ai telecharge un microsoft VM (application nommée: msjavx86.exe)
3-quelles vérifs?
4- chaque fois que je décoche la case utiliser le java plug-in par défaut pour IE, la case se recoche automatiquement
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
28 août 2004 à 17:07
Bon, on va simplifier. Comme de toute façon ta version de JavaSun est une ancienne version (on en est à la 1.4.2.05), désinstalle la par le panneau de config-->ajout/Suppr de programmes.
Ensuite, tu vas sur ce site où tout est expliqué en français pour activer la machine virtuelle java (en bas de page pour 6.XX windows),
http://www.sphinxonline.com/documentation/pbjava.htm#activjava
et tu regardes si tu as toujours des problèmes.

Pour l'application msjavx86.exe, ne touche pas pour le moment.
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
28 août 2004 à 17:28
Pendant que tu fais ça, j'en reviens au msjavx86.exe.C'est bien pour la MVJava de microsoft. Comment tu l'as chargé ?
"ouvrir" ou "enregistrer sous" ?
Je te demande ça parce que tu as la dernière version d'installée et je voudrais savoir si c'est à cause du téléch. de ce matin ou si elle y était déjà. Dans ce dernier cas, on s'occupe plus de cette application. On verra + tard pour la virer.
0
Je remercie d'avance celui qui se donnera la peine de lire ma question et surtout celui qui acceptera de perde son temps precieux pour m'aider.
J'ai besoin de Java machine virtuelle mais je n'arrive pas à l'installer. J'ai essayé plus de dix fois mais chaque fois il me dit que l'installation n'a pas pu être terminé. Une fois j'ai eu un message qu'il me manquait un dl ou un dll je ne sais plus. Pourriez-vous me dire ce que je peux faire.
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
28 oct. 2004 à 16:34
Salut,
Va ici,
http://www.commentcamarche.net/faq/640-Java-Runtime-Machine

Tu as le choix entre Java Run Time de Sun et la Machine Virtuelle Java de Microsoft. Sauf nécessité pour aller sur certains sites (Française des jeux, par exemple, qui ne veut que celle de Microsoft)) il vaut mieux prendre Java de Sun.
De toutes façons, il n'y a plus de MAJ pour la MVM qui va être arrêtée en 2007.
0
BONJOUR,
pour la machine java de microsoft voir se site:


http://www.clubic.com/telecharger-fiche12755-machine-virtuelle-java.html
0
benoit_iund Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 43
15 déc. 2004 à 17:33
j'ai un probleme similaire.
Sur http://www.zylomgames.com/servlet/JavaHelp cela fonctionne correctement. Mais sur
http://www.faidherbe.org/bookmark/java.html#test
rien ne fonctionne.
Quelqu'un sait d'ou cela viendrais??
merci d'avance, car c'est vraiment galere.
0
j ai aussi le meme probleme,je ne pe ni lire mes mails ni passer des commandes et si je clic sur n importe qu el lien sur une page rien ne se passe.si quelqu un pouvais m aider svp.merci d avance.
0