Comparer feuille excel et fichier texte

Fermé
Godzilla64 - 30 nov. 2008 à 10:22
Raymond PENTIER Messages postés 58438 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 30 nov. 2008 à 13:50
Bonjour à tous,

Novice en matière de programmation excel je suis un peu coincé dans mon boulot : voici le problème :

- mes collègues ont créé 2 feuilles excel et openoffice (pour ne pas me compliquer la tâche...) sous formes de tableaux reprenant différentes données dans chaque colonne (nom, plaque immatriculation, société, + différents commentaires....) ; bref on dira que ce sont 2 bases de données.

- Pour ma part je suis chargé de comparer un listiing de frêt quotidien (qui à la base provient d'une application internet que je copie d'abord sur openoffice pour pouvoir supprimer les colonnes qui ne m'intéressent pas, et ensuite je rebascule la colonne dont j'ai besoin sur un fichier texte *.*txt et me permettre de faire une recherche groupée sur un logiciel interne professionnel.)

- Je voudrais savoir si une manip' sur openoffice ou sous excel me permettrait de faire la même chose c'est à dire une recherche unique en important mon fameux fichier *.*txt en me faisant ressortir les données identiques; pour le moment je me tape une recherche "CTRL + F" pour chaque donnée !!! ça prend des plombes !!

- ou bien si vous connaissez une application ou un logiciel qui me permettent de faire ça je suis preneur quitte à reprendre toute la pseudo base de données excel......

- je m'exprime peut être mal désolé !! j'espère que je suis compréhensible !!

MERCI D'AVANCE !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58438 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 17 109
30 nov. 2008 à 13:50
Fais-nous voir un extrait de ton fichier texte (https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr) pour qu'on puisse voir quels sont les séparateurs (saut de paragraphe, point-virgule, tabulation ...).
L'idée est de transformer le texte en tableau dans Word, puis de copier ce tableau dans Excel.
0