Déconnection et disque Mappé sous win 98

Fermé
alanH Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 13:59
alanH Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 29 nov. 2008 à 14:54
Bonjour,

J’ai un petit souci pas bien grave mais un souci quand même, je vous explique

J’ai dans mon entreprise plusieurs vieux Pc de production sans operateur connecté a des PLC (automate programmable) qui tourne encore sous win98,sur ces PC ,j’ai mappé 2 lecteurs réseau sur un serveur NAS Qnap pour stocker des données en temps réel de tout mon processus , jusque là rien de bien méchant ,le soucis apparaît lorsque pour une raison quelconque la connexion physique est interrompue (câble débranché par exemple) là ,après reconnexion du câble impossible de pingé sur le nas via le pc déconecté et de se fait mes lecteurs réseau ne réponde plus, je suis obligé de fermer la session (pas redémarrer) et de la rouvrir via vnc par exemple et là tout remarche . Sous XP ,je n’ai pas ce souci.

Vous aller me dire installe XP mais je ne peux pas ce sont des pc industriels. Y a-t-il une solution à mon problème ?

Merci

Al1
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
29 nov. 2008 à 14:11
Bonjour, avez-vous installé le programme SPEU qui est l'équivalent du sp2 xp pour win 98 ? non ? celà devrai résoudre bien des problèmes :
0
alanH Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008
29 nov. 2008 à 14:54
Humm bonne question,

Comment savoir si le pack de mise a jour est installé? actuellement, c'est win98 2eme édition 4.10.2222A mais j'ai pas d'accès a internet sur ces pc ils sont derrière un router et firewall les séparant du reseau administratif qui lui a accès.

merci en tout cas
0