Interférence télé avec boitier programmation

leraleur - 27 nov. 2008 à 18:39
 leraleur - 20 nov. 2009 à 16:56
Bonsoir, Mon amie vient de s'acheter un Samsung LCD 16/9 101 HD série LC 40 S 67 BD depuis sept 08. Elle se chauffe avec des radiateurs élec et une programmation régulée Ectherm 2 zones CPL X2D. Depuis qu'elle à cette télé, son programmateur s'affche DEF 3. Elle a fait intervenir les techniciens Ecotherm, il lui ont changé le programmateur rien ni fait. Du coté de son fournisseur de télé lui dit que çà ne vient pas de la télé. Alors qui croire Tout le monde se rejette la patatte chaude. Pouvez-vous nous aider car sur le site de Samsung je n'ai pas vû de contact pour les interpeller !!! Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je travaille dans uu bureau d'études techniques. Nous avons un stagiaire qui travaille sur un mémoire concernant les perturbations CEM en milieu domestique. Il a une longue liste d'exemples et se propose d'étudier le votre. Si cela vous intéresse, faites nous parvenir la notice complète du CPL X2D (copie ou scan) ainsi que la réf exacte (P/N) du téléviseur.

Bien Cdlt.
2
J'ai le même problème avec le programmateur qui affiche Def 3, mais je ne pense pas que ça vienne de la télé. Avez-vous trouvé une solution depuis ?

Merci.
1
Je suis l'heureux possesseur d'un téléviseur LCD Samsung LE 40 A676 de 102 cm. Je suis en cours de finalisation d'une installation de commande d'éclairage par courants porteurs (CPL). Tout fonctionne sauf un récepteur qui commande une lampe avec un variateur. J'ai fini par découvrir que celui ci ne fonctionnait pas lorsque le téléviseur était en marche (un pur hasard). J'ai testé plusieurs emplacements de prises pour le téléviseur mais rien n'y fait. Le système fonctionne lorsque le téléviseur est en veille! Je vais rechercher un filtre secteur a intercaler entre le téléviseur et la prise mais je pense que le téléviseur n'est pas conforme à la règlementation. Ingénieur électronicien à la retraite il faut bien les deux pour approcher ce genre de problème.
0
Le fournisseur de télé à fini par comprendre et à changer la télé
0