Bureau multiple et Nvidia

Fermé
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 25 août 2004 à 14:21
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 - 17 nov. 2004 à 13:10
Je voudrait savoir s'il est possible de faire un sorte que l'un des bureau de Linux soit visible sur l'écran d'ordi (ca je sait le faire) et qu'un autre soit sur la sorti télé de ma carte Nvidia ?
Et si possible, comment je doit faire ??

13 réponses

Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
17 nov. 2004 à 13:10
Les bureaux n'ont rien à voir du tout. Si tu en as 4, les 4 concerneront ton écran principal CRT ou LCD. Ce qui est affiché sur ta télé n'est pas un bureau supplémentaire, mais marche comme une "extension" de ton premier écran. S'il est situé à gauche et que ton X est configuré par défaut, en déplaçant ton curseur sur le bord gauche de ton écran, celui ci disparait, puis apparait sur la télé !
Mais tu auras bcp de mal à utiliser "en même temps" tes 2 écrans, plusieurs problèment se posent, à commencer par le fait qu'il n'y a pas plusieurs bureaux sur ta télé, et que la résolution est très généralement différente.....
.... et là j'essaye d'être le plus clair possible :-D .....
______________
- X e n o r ---
RTFM rulz !!
1
il me semble qu'il y a une option twinview à mettre dans /etc/X11/XF86Config-4
Il y a 1 an de celà environ, j'ai imprimer le fichier README du pilote NVIDIA. J'avias trouvé les paramètres et j'ai réussi à avoir la sortie TV.
Depuis que j'ai une carte nvidia avec 2 sorties d'écran, je n'y arrive plus...
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
25 août 2004 à 16:30
Ben en fait je sais comment faire pour avoir une sortie sur un écran télé via ma carte, mais il fait juste un clone.
Ce que je voudrait c'est dire que ma carte graphique ne sorte sur la télé que le bureau 4 et que je puisse continuer de regarder les autres bureau (et le bureau 4) avec mon écran d'ordi.
Pour résumer je veut que certain puisse regarder un DivX avec mon PC pendant que je travaille sur mon PC.
0
Je ne pense pas pas qu'on puisse envoyer un des bureaux vers la TV et travailler sur un autre.

Par contre, le clonage de l'écran n'est pas obligatoire. Il faudrait, par exemple pousser la fenètre de to logiciel de lecture video vers la droite ou la gauche de l'écran, jusqu'à la faire sortir de la surface affichée et en configurant bien le fichier XF86Config-4, on exporterait cette zone non visible (je cois que j'avais un truc comme ça avant d'activer le clonage).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
25 août 2004 à 20:20
ouais, c'est une autre solution mais pas pratique. je m'explique:
mon lecture multimédia à une salle gueulle quand il est pas en pleine écran et si je le mmet en pleine écran avec la méthode que tu dit, je l'aurais sur les deux écrans à la fois. La moitiè d'un coté, et l'autre de l'autre coté.

Mais bon merci quand même pour l'aide.
0
C'est vrai.
Sinon, il faudrait voir si c'est pas possible de lancer 1 2e session X avec un startx -- :1, de lancer le lecteur video dedans, de cloner ça vers la TV, et après de revenir bosser sur autre chose dans la 1ère session X (tu bascules avec Ctrl+Alt+F7 et Ctrl+Alt+F8).
Je ne sais pas du tout si ça marcherait, mais ça vaut la peine d'essayer.
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
26 août 2004 à 11:36
ca j'doit dire que c'est pas con du tout, j'vais essayer pour voir si c'est possible.
Sinon comment je peut relancer le serveur X sans quitter KDE (enfin qu'il relise le fichier de config) ?
0
Quand tu lances un serveur X supplémentaire (en tapant startx -- :1) le nouveau serveur X se lance avec les nouveaux paramètres.
Si tu fais des changements et que tu veux voir le résultat dans la session en cours, tu ne peux pas redémarrrer X sans redémarrer KDE (ou gnome ou icewm ou...).
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour relancer X, c'est de faire un killall X (car mon X démarre automatiquement).
C'est rapide (+ rapide qu'1 reboot) et si j'ai des processus qui tournent en ligne de commande, je ne les perds pas.
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
26 août 2004 à 18:32
C'est rapide (+ rapide qu'1 reboot) et si j'ai des processus qui tournent en ligne de commande, je ne les perds pas.
C'est sur, et beaucoup plus bourrin qu'un init 3 && init 5
ou encore service dm restart etc. ;-)
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0
C'est vrai. Oubliez ce que j'ai dit sur le killall X.
C'est une mauvaise habitude que j'ai pris et c'est vrai que c'est un peu brutal.

Pourtant, je connais init 3 et init 5 (je n'avais jamais essayé de coupler les 2).
Pour quitter X sans qu'il se relance, c'est sûr, c'est init 3 (pour installer ma carte graphique par exemple).

Service dm restart, j'ai jamais essayé, mais j'aime assez.
Figurez-vous que dans un bouquin qui parlait de samba, l'auteur conseillait d'arrêter samba avec killall pour le redémarrer juste après, quand on modifiait la config.
Depuis que je connais service smb restart, c'est fini tout ça.

Merci pour la critique constructive. ça me rappellera d'être un peu moins bourrain.

Comme quoi en informatique, il n'y a pas que le résultat qui compte, il y a aussi la manière.
0
salut
est ce que tu as réussi à faire ta manip ?
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
16 nov. 2004 à 13:13
ben, en fait j'ai eu de gros problème avec mon PC et j'ai pas pu tester.
Dès que j'aurais le temps, j'essayerais de voir si c'est posiible ou non.
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
16 nov. 2004 à 16:49
Pour reparler du problème, ce que tu veux faire c'est précisément ce que j'ai fait chez moi.
Il ne faut pas lancer 2 XFree sinon quand on est sur l'un on ne voit pas l'autre (écran noir sur la télé, quoi). Il faut configurer X pour que la 2ème sortie ne soit pas un clone mais une extension de l'écran. À ce moment on peut effectivement déplacer la sortie vidéo en glissant sur la gauche (pour moi il est à gauche, mais ça peut être à droite) de l'écran, mais effectivement c'est pas pratique du tout. L'autre solution est d'utiliser le display, c'est à dire en l'occurence le display :0.1 pour la "deuxième partie du display 0".
En résumer, lancer par exemple mplayer comme ceci :
mplayer -fs -display :0.1 fichier.avi
Et ça marche super bien !
Bon courage,
______________
- X e n o r ---
RTFM rulz !!
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
17 nov. 2004 à 10:31
Ca à l'air pas mal t'on truc. Mais est-ce que ca marche bien sur plusieurs bureau (est-ce qu'il suffit de dire afficher sur tout les bureau ?)
0