DOS : copie : même nom partiel, daté

Fermé
got-to-be - 26 nov. 2008 à 10:22
 got-to-be - 26 nov. 2008 à 14:29
Bonjour,

1-Je dois effectué un scrypt DOS afin de copier des éléments de messagerie qui comporte le nom de l'utilisateur. De plus je ne voudrais que ceux daté à un certains moment (de aujourd'hui à il y a 5 jours).

ex : jean.dupont-200809.tar.gz daté du 20-09-2008
jean.dupont-200810.tar.gz daté du 20.10.2008

2-Ensuite il me faudra supprimer nombre impressionnant de fichiers sans certains (qui bloquent la suppression).

Quelle est la commande pour après delete all pour "éviter" certains fichiers. (A compter que les noms à éviter seront tous différents étant donné les dates).

Si quelqu'un pouvait m'aider dans ces lignes de commandes, je l'en serai très reconnaissant.

Merci beaucoup

5 réponses

tu dois fouiller la commande xcopy pour réaliser ta copie sélective
pour la suppression, il n'y a pas de commande DOS qui te permette autant de choix que le xcopy.
la solution est peut-être de tout déplacer avec move
puis de recopier ce que tu veux conserver dans le dossier d'origine grace à nouveau à un xcopy
0
ok, j'ai trouvé une ligne de commande avec xcopy donc pour le moment on est sur la même longueur d'onde ^^

le problème de "move" c'est que je suis dans un fichier avec environ 60 000 fichiers (une sauvegarde des comptes de messagerie qui s'effectue tous les jours depuis 3 mois environ).

c'est pour celà que j'aimerai cibler en fonction des dates.
0
Et bin voilà !

il arrive un moment où l'on atteint les limites de DOS et ses pgm batch :-(
la solution réside (malheureusement) dans du scripting WSH : tu vas programmer tes batches non plus en batch mais en VBScript, avec des SUBs et des FUNCTIONs si le cœur t'en dit
si ton Windows est officiel, tu peux récupérer SCRIPT56.CHM qui est la référence officielle du scripting chez crosoft (et qui fourmille d'exemples). sinon, tu devras te contenter des pages scripting qui émaillent l'internet
Avec les objets windows mis à la dispo de tes scripts, tu vas pouvoir manipuler plus finement tes fichiers qu'avec DOS...
il faut juste s'investir un peu pour ne pas être perdu dans cette programmation qui rompt avec DOS et ses batches
0
euh je suis pas sûr d'avoir tout compris :-S bref,

je suis stagiaire dans une administration donc pas de problème pour la licence Windows. Par contre, le temps joue contre moi, il faut que je mette au point le fichier avant que la sauvegarde ne se lance et en rajoute encore et encore ce qui prendra plus de temps.

je pensais à une ligne de commande qui "saute"la ligne qu'il n'est pas possible de supprimer...

del D:\Boites-aux-lettres\file.tar.gz
if file = nomprenom-*.tar.gz
[******************]

les deux première lignes sont tout à fait plausibles, reste plus qu'a indiquer ce que je recherche vis-à-vis de cette ligne de commande.

une idée peut-être?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon, j'ai tenté une suppression totale... ça ne marchait pas il y a 10 minutes, ça a marché...

le problème ne se pose plus désormais, maintenant que le 'nettoyage' à été effectué...

Merci pour vos réponses

Cordialement
0