DRIVERS SATA POUR ACER ASPIRE 5315

Résolu/Fermé
MAROON59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 14:56
 lastarvieira - 4 sept. 2010 à 21:33
Bonjour,
je possède un pc portable acer aspire 5315, et je cherche les drivers Sata pour les ajouter à un cd bootable, ( a chaque fois que j met un cd windows je tombe sur le message: aucun disque dur ne détecté sur ton pc).
j installé le logiciel Everest pour connaitre le type de DD que j'ai: il ma affiché HITACHI HTS542512K9SA00 , mais rien sur la carte mere.
et on visitant le site touslesdrivers.com, (par detection automatique des drivers) il m'affiché que j une carte mere Acer Acadia V1.17.
Si qlq'un a ces drivers priere de me les filler, et j'attend votre aide avec patience.merci d'avance à tous.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 17:18
Laisse Vista, sauf si déjà trop tard...
1
bonjour moi j'ai un un souci osii jai le même pc que vous et fourré faire une Restaurer te mon ordinateur Acer à son état d'usine le model c est un acer Acadia V1.17. ja fai une pote ki me la fai une foi mai elle le partie long merci de de fondre aide =)
0
Slt,

J'ai un acer 5315 et j'ai ete confronte au meme pb que toi.
J'avais linux sur cette becane et j'ai galere pour faire fonctionner XP (meme mess. d'erreur que toi).
J'ai demonte le hdd et ai installe XP sans pb sur mon PC de bureau.
Et lorsque je le rebranchait sur le portable. Rien a faire.
En fait c'est SCARFACE72 qui a raison, il faut aller dans le bios et changer le mode S ATA en IDE.
je sais, ca parait illogique, mais ca fonctionne.Ton PC va demarre sous XP.

Bonne manipe,

Tiens moi au courant,

David du 21.
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 15:00
et hop trois clic sur google et je te fiile sa Le lien
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 15:00
Bonjour MAROON59
Va voir ici si tu trouves ton bonheur. https://www.acer.com/worldwide/support/
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 15:02
Salut

Tu as pensé à aller voir sur le site d'Acer?? https://www.acer.com/worldwide/support/

Tu peux peut-être aussi désactiver les contrôleur S-ATA dans ton BIOS et le passer en IDE. Mais ce n'est pas possible avec tous les portables.

Et pense aussi à trouver tous les drivers des périphériques compatibles Xp, c'est pas toujours facile à trouver...

Bonne chance!

P.s: Je serais toi, si c'est bien ce que tu veux faire, je ne remplacerai pas Vista... Pas sur un portable récent.
0
MAROON59 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 16:59
MERCI pour vos repenses: mais.......,
malheureusement il n ya rien sur le site de Acer, et pour le lien qui ma filler " the pro" il fo s'inscrire sur ce site, j essaié mais ça marche pas, les inscriptions sont limités. et je ss encore à la recherche de ces pilotes.
si qlq'un pe les mettre sur un site pour que je puisse les telecharger directement, ça sera plus facillle pour moi.
merci d'avence
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 07:58
Merci pour cette confirmation David.

Je savais que le manip était possible mais pas sur ce portable là... Maintenant on sait que oui ;-)

Bien à toi! Bonne journée! @ ++
0
mauritanide Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
8 mars 2009 à 16:15
Salut;
J'ai un acer 5315 et j'ai ete confronte au meme pb que vous, si vous trouvez une solution, je vous demande de bien vouloir me l'envoyer sur sniper_mr@live.fr
@+
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:33
Salut

Visiblement, la solution est indiquée au post n°6...
0
Bonjour a tous,

Je sais que c rébarbatif, mais la je suis à la ramasse complet
Je suis entrain de galérer pour virer vista et mettre XP a la place sur un acer 5315..

La manip de modif de sata en ide, je l'ai faite mais ca ne change rien au problème
J'ai aussi regardé les nombreux post a ce sujet dans les forum, mais la je ne comprend pas..

Le cd boot, et la double écran, noir / bleue puis erreur, le pc redémarre...

Ça m'énerve un peu, en plus j'ai pas trop l'habitude de me prendre la tête comme ça...

Si on pouvais m'aider a faire la manip pas a pas, ça serais super cool,

Merci
0
bonjour j'ai eu le pb sur le pc d'un client

il s'avere que l'ecran bleu suivit du reboot du pc en continue etait du au disque dur. Apres changement de celui et de la manipulation consitant a passe le dd en IDE au niveau du bios le pb etait resolut.
0
bonjour moi j'ai un un souci osii jai le même pc que vous et fourré faire une Restaurer te mon ordinateur Acer à son état d'usine le model c est un acer Acadia V1.17. ja fai une pote ki me la fai une foi mai elle le partie long merci de de fondre aide
0