Mac

Fermé
ungas - 24 nov. 2008 à 11:01
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 nov. 2008 à 11:33
Bonjour,
je voudrais faire redémarrer mon mac os x au départ comme si je venez de l'acheter merci de me répondre le plus vite possible merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
24 nov. 2008 à 11:33
Bonjour,

Comme il était à l'achat ? Sans sauvegarder les fichiers que vous avez créés et travaillés ? C'est vous qui voyez...

Insérez le CD vendu avec le Mac dans le lecteur. Demandez "Redémarrez..." dans le menu pomme et enfoncez la touche C dès que l'écran s'éteint. Le Mac va redémarrez en utilisant le système contenu sur le CD et va vous proposer d'installer Mac OS. Sélectionnez votre disque dur, poursuivez l'installation et, quand on vous offrira le choix, optez pour "Effacer et installer". Votre disque dur sera effacé et le système réinstallé comme à l'achat...

Quand même, pour sauver votre travail passé, vous pouvez choisir l'autre option "Archiver et installer".

Cordialement.

PS : vous réinstallerez ainsi un système qui a connu plusieurs mises à jour, de même que les logiciels qui viennent avec lui, depuis sa parution. Il faut faire ces mises à jours pour obtenir la configuration la plus stable et la plus sure possible.
0