Arnaque auto cote ivoire

Résolu
Alex1478963 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 00:48
 stef - 25 juil. 2014 à 19:38
Bonjour,

J'ai ete contacté il y a 2 jours par une personne de cote ivoire voulant m'acheter mon vehicule. Il voulait faire un virement de 80% et betement je lui ai donne mon numero de compte avec mon code banque guicher compte et cle. Je ne lui ai pas envoyer mon RIBen pice jointe, juste ça? Peut il me prelever mon argent sur mon compte ?? Merci pour vos reponses
Alex

110 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
12 janv. 2010 à 15:10
Mais bon, l'essentiel c'est qu'ils nous arnaquent poliment .

euh.... on préfèrerait qu'ils ne nous arnaquent pas du tout !!!

;-))
0
Comme vous j ai été contactée par une personne répondant au nom de THIERRY DUPOUY se disant bloquée en cote d ivoire pour des raisons professionnelles et voulant m acheter mon véhicule
cependant le fait qu il ne veille même pas essayer ni voir de prés le véhicule m a mis la puce à l oreille....J ai donc fait des recherches sur internet et trouvé sur des forums de mise en garde son nom et des explications concernant ses petites magouilles....
Je lui ai donc fait un copié coller de ce site et je n ai depuis plus de réponses, heureusement je n ai donné aucune coordonnée banquaire
faite très attention ils emploient plusieurs identités
il vaut mieux vendre son véhicule un peu moins cher mais être sur de la personne qui vous l achète
voici les mails qu il m a envoyé :


Bonjour,
J'ai bien reçu les photos et je vous remercie.Je réitère donc mon interêt pour ce véhicule.Cependant,je suis présentement en cote d'ivoire pour mon entreprise et je compte le faire embarquer a mes frais; bien sur que vous serez régler en totalité bien avant l'envoi du véhicule.
Ceci dit, je voudrais avoir votre entière disponibilité avant de m'engager.
A vous lire
Thierry D.
Puis je en avoir d'autres de l'intérieur?


Bonjour,
Tout ce qui est formalité administrative sera rempli avant l'envoi du véhicule.
Aussi je souhaiterais avoir certains détails sur le véhicule.Alors j'ai voulais savoir s'il n'y a pas de révisions supplémentaires à effectuer sur le véhicule,ainsi que quelques factures d'entretien stipulant que le véhicule a été bien suivi.
Veuillez m'indiquer aussi votre prix ferme.
Le reglement se fera par virement bancaire et je contacterai ma banque dans la semaine pour savoir comment est ce le système bancaire ivoirien fonctionne.
Le rapatriement du véhicule se fera par le biais de SAGA INTERNATIONAL.Ils se rendront donc a votre adresse une fois que vous aurez perçu l'intégralité des fonds et par la suite signeront le certificat de cession avec vous bien sur.
Vous pouvez le constater sur ce lien.
http://www.saga.fr/fr-fr/reseau.aspx
Bien a vous et sur ce je reste en attente de vos nouvelles.
Thierry D.
0
Ce dimanche 18 avril 2010, je viens de recevoir un dernier courriel de ce fameux Thierry DUPOUY avec lequel je suis en relation web et téléphonique depuis le 02 avril. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le certificat de cession non conforme à celui en vigueur actuellement et le fait qu'il se contente de documents "copies" pour toutes ses transactions.
Pour avoir travaillé dans les milieux financiers et fiscaux pendant moultes années, je me suis intéressée à ce site et vous signale cette tentative d'arnaque.

SON COURRIEL :
re,

Voila comme je vous le disais par téléphone je vous envoie mes coordonnées complètes afin que vous puissiez remplir le certificat de cession du véhicule et me le retourner.

THIERRY DUPOUY FÉLIX PAUL
19 AVENUE JACQUES ANOMA
44010 ABIDJAN
RÉPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
TEL/(00225) 55 03 97 99 00225 étant l'indicatif pour la COTE D'IVOIRE

Voila pour l'adresse.En ce qui concerne le virement, je donnerai donc ordre à ma banque pour un montant
total de 7800€ pour le véhicule+783€ pour les frais et taxes imposés par la Bceao pour valider le transfert.

Pour la petite information, j'ai demandé a ce que le service de contrôle des frais et taxes nous communique par mail
l'ordre de transfert une fois le virement effectué ainsi que la procédure à suivre pour le règlement des frais pour qu'on puisse gagner
en temps non seulement pour les fonds de votre coté mais aussi pour le rapatriement du véhicule par Maersk Line.

Voila sur ce je vous souhaite bonne réception et je reste en attente des différents documents pour donner ordre à la banque dès demain.

Thierry D.

ET VOILA !!! Il ne me reste plus qu'à relancer la vente de ma MEGANE !!!
Bien cordialement à tous.
0
suite à une annonce pour vendre une voiture sur le site LVA j'ai reçu un mail d'une personne intéréssée
Classiquement demande de photos de prix etc puis demande d'envoi de documents (RIB justificatif d'identité et de domicile ..)
en retour j'ai demandé une photo de la personne sur pieds et une photo avec un hebdomadaire Français récent pour prouver la réalité de la personne (comme pour les otages) avant d'envoyer éventuellement plus d'infos
Depuis j'attends ..

je pense que Rosier Franck [rosier1franck@gmail.com] va rejoindre la liste des identités douteuses

ci dessous le mail reçu (ressemble fortement à d'autres cités sur les forums)

Bonsoir Mr xx
Juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail, donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour les photos; ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de mon passeport et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme. Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 avril prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent, normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme. J’enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, le transfert fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr Rosier Franck


avec une copie de passeport en plus

je me pose la question de l'identité sur le passeport, comment prévenir la persone que son identité est utilisée si ce n'est pas lui et si c'est lui comment l'empécher d'agir (pour l'instant je ne peux pas dire que je suis victime d'une escroquerie)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 10:42
Il faut echercher pages blanches et élargir petit a petit la recherche.
0
et bien les enfants je vous confirme aussi la tentative d escroquerie de la parts de tiers personne dit de cote d ivoir...
mais dans leur texte il y avais des consonnances type africaines qui m'a alerte, alors que la copie des pieces d identes qu ils m ont envoyer sont a des francais bien sonnant....
a savoir que toutes les personnes qui ce presentent sous des noms x ou y pour acheter vos biens,sont tous simplement des gents qui ont founit des documents scanners, leurs papier idf et passeport voir plus... pour des dossiers de ventes et ce reseau dit de cote d ivoir, generent apres des adresses mail au nom des personnes x y....(usurpation d identee)...avec les mail finissant par Gmail.com

si vous avez fournit des documents penses a faire une declaration aupres de la gendarmerie pour etre couvert d eventuelles retombees.


donc attention...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kurbychou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 21:05
Bonjour a tous
et merci pour ces infos precieuses ,j ai moi meme eu hier un message suspect ,avant hier un certain monsieur schoen phillippe me contacte d une facon on ne me plus normale....
demande le derner prix l etat du vehicule etc
jusque la rien de plus normale....
le lendemain il me confirme l achat de mon vehicule ,deja je trouve bizarre c qd meme 16000euros et il ne vient meme pas la voir mais bon passons.....etc je vous met le copié collé ce sera plus parlant et dites moi s l s agit du meme topeau quoique je n ai pas trop de doutes!!!! : :bonjour
J'aimerais savoir si le véhicule n'a jamais été accidenté.
Pouvez vous me faire parvenir la date du dernier C.T et le kilométrage actuel ainsi que les photos de l'intérieur
Quelle est la raison de vente? Le prix ferme est de combien ? ?
Merci de bien vouloir me répondre au plus vite
Dans L'attente de vos nouvelles recevez mes salutations distinguées
MR schoen

jusque la rien de bizarre......................la suite: bonjour
je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous confirme mon achat pour votre véhicule. En ce qui concerne le paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux
par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir -votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre adresse pour la récupérations du véhicule. vous possédez une adresse


Mr BALLON
TEL/002250332861



voila comme vous pouvez le voir il signe Mr ballon en plus c est meme pas le meme nom!!!!!

que de voleurs ..............
merci a ces forums en tous cas ca m apeut etre eviter des soucis................
0
céline.t Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 00:18
c'est mon tour...!
2 personnes différentes mais exactement le même mail, mot pour mot !!!

voici leurs noms:

christian jean dupond
Salome gael

le même genre d'arnaque (côte d'ivoire, personne en déplacement qui a besoin d'une voiture immédiatement... blablabla...)
0
suite de mes épisodes car je reste encore à jouer avec ma souris depuis que je suis devebnu le chat!! :):)

Ici c'est Madame qui réponds sans faire mention de l'augmentation du prix du véhicule...

De : Philippe Languillon [mailto:languillonphilippe@yahoo.fr]
Envoyé : samedi 6 février 2010 22:54
À : jacquesj
Objet : RE: 407 SW Signature

Bonsoir, suite aux informations recueillies auprès de notre banquier nous comptons vous payer par virement car ce mode de payement est plus adapté dans ce genre de transaction et plus sécurisé dans la mesure ou vous percevrez l'argent directement sur votre compte et vous nous tenez informé dès que vous êtes crédité afin d'entamer les différentes documentations relatives à la vente de la voiture( remplissage du certificat de vente et autres ) et ensuite procéder à son retrait.
Concernant l'enlèvement donc, nous contacterons une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour convenir de la date de retrait au moment opportun.
En effet, pour effectuer le virement, notre gestionnaire aura besoin de vos coordonnées bancaires( RIB ). Veuillez nous envoyer ce document en fichier joint; Étant donné que la livraison du véhicule se fera après créditation de votre compte nous souhaitons avoir votre adresse et coordonnées exactes afin de les remettre a la société de transite qui s'occupera de l'enlèvement de la voiture. Pour le remplissage des papiers de vente mon mari vous enverra la copie de son identité et notre adresse. Vous pouvez contacter mon mari au 00225 66 61 10 12.
Dans l'attente de vos nouvelles recevez toutes nos salutations les plus distinguées.
Cordiales salutations
MME LANGUILLON

Ma réponse:

Envoyé : dimanche 7 février 2010 10:49
À : 'Philippe Languillon'
Objet : RE: 407 SW Signature

Très bien. Je prépare le dossier et vous transmettrai tout cela au plutôt courant de la semaine à venir.

Cordialement.
Jacquesj

POUR INFO: j'ai transmit ces messages aux services de 'csce@dgccrf.finances.gouv.fr'...à suivre
0
Voici un adresse où vous pouvez signaler ce genre d'arnaques...

http://www.internet-signalement.gouv.fr/...!input.action
0
Voici les informations d'une arnaque
j'espère que ces informations seront utilent pour des internautes qui recherche si il s'agit d'une arnaque !
Grâce aux mots clés N° tél / email / Nom et prenom...

En espérant que ce site est correctement référencé par Google et autres moteurs de recherche
je pense que c'est le meilleure moyen de nuire à ces arnaques

Y a t'il un site spécifique avec un bon référencement pour les arnaques ?

Attention à vous

################
Mr Alexandre est en réunion ou est allez au super marché veuillez le
contacter par mail ou le joindre sur son mobile au : 0022507173562

--
Alexandre Soyer
0022507173562
Alexandres0033@gmail.com
groupe cote d'ivoire telecom
#################
0
mickey.57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 23:39
salut vendeur
pour le site en question j en ai trouvé un en fouillant un peu
je ne sais pas si cela changer quelque chose mais qui ne tente rien a rien
je te files le lien : http://www.escrocs.net/forum

@+
0
mickey.57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 23:05
bonjour a tous
voila j ai mis en vente la mégane de mes parents car il ne maitrise pas le net en mettant mon adresse mail ( heureusement ) .
Car des que j ais recu ce mail ( que je copierai par la suite ) j ais eu un gros doute et il me semblait en avoir deja entendu parler dans une émission TV .
Un homme et sa femme sont intéressé par le vehicule jusque la tout va bien mais le numero de téléphone m a interpeller !!!
De la je lui réponds que pour tout renseignements il doit contacter mon père au numéro de téléphone joint a l annonce ,
30 min je recois a peu de chose près le meme mail d une personne differente
A partir de la je me suis vraiment posé des questions sans pour autant répondre et la aujourd hui je recois ce mail :
1 er mail

escaffit6484@aim.com vous a envoyé un message concernant votre annonce

Son message :
Bonjour
ma femme et moi sommes interesses par votre vehicule et nous voudrions l'acheter7500

2eme mail

reynaudfrancis@hotmail.fr vous a envoyé un message concernant votre annonce

Son message :
bonsoir je suis tomber sur le charme de votre véhicule moi et ma femme alors si possible savoir votre mode de paiement merci

et la le mail recu aujourd hui de Mr escaffit

Bonjour
ok pas de soucis je l'achete mais j'ai eu un entretien avec mon
gestionnaire et il me preconise le virement bancaire comme il me l'a
explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures
et apres virement effectue ma femme viendra recuperer le vehicule et fera
tous les papiers necessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici
le 04 mars et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le
virement dans le cas contraire si vous le voulez par cheque de banque j'ai
besoin de votre adresse complete ainsi que vos contacts tel afin de vous le
faire parvenir via la poste et le recevoir a votre adresse.
je vous donne mon numero de tel 0022 504 034 593
Mr ESCAFFIT

Donc voila un mail au quel je ne répondrai pas
alors faites gaffe et ne vous faites pas avoir
0
mickey.57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 23:31
si vous copier coller le numéro de téléphone sur votre navigateur
il y aura plusieurs noms pour le même numéro
moi ca me rends fou de voir ça car si je n aurais pas vu tout ca a la TV ou sur le net
il y a des chances de se faire avoir !!
voila j ai contacté le site G-TOUT et le site J'ANNONCES pour leurs dénoncer l arnaque .
Je sais que cela ne changera pas grand chose mais si toutes les personnes qui lisent ca en parlent autour d eux on arrivera peut etre a faire bouger les choses

bon courage a tous
0
walkerdad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 15:33
J'ai reçu le mail suivant :
""BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT DE LA COTE D’IVOIRE
S.A. au capital de 15 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 R
Siège social: Plateau av. Marchand, Imm. Sciam. 01 BP 670 Abj 01. Tél.: +22509451171 Fax:+225224776
Télex : 23 798 – 22 882 CAMOR CI Swift : C SSSCIAB
Nous soussignés, BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT - BNI De La Côte d’Ivoire, Plateau, Avenue Marchand – Immeuble BNI, confirmons de notre part que:Le compte de M Boilevin Denis est debité de la somme de Dix Sept Mille Euro 17000€ . La creditation se fera des la validation de la taxe de 977 euro sur votre Compte de la Banque Postal FR XX XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXX
En foi de quoi, nous vous délivrons cette attestation pour servir et valoir ce que de droit.
Courrier adressé à Mr xxxxxxxx xxxxxxxxx
Ce transfert a été approuvé par le ministère de l’économie et des finances par le numéro d’autorisation 09/7557/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.
Fait à Abidjan, Le 18 Fevrier 2010
M. Victor Lahoury

J'ai failli tombé dans le panneau. Mais aprés avoir consulté différents forums et consulté le VRAI site de la banque (https://www.bni.ci/index où figurait une mise en garde, j'ai appelé cette banque qui m'a indiqué qu'aucun M. Victor Lahoury ne travaillait chez eux....
Le numéro de M. Pierre Blanc (01 75 43 89 73), soit disant correspondant de la banque en France ne répond pas.
Pour finir j'ai renvoyé "M Boilevin Denis" qui devenait insistant à ses arnaques .
Un seul regret j'avais envoyé un RIB, la copie de ma carte d'identité (qui leur servira peut être à monter d'autres escroqueries), la copie de la carte grise et une promesse de vente...
Je vais devoir maintenant surveiller de prés mon compte bancaire.
Soyez prudent et que cet exemple vous évite de mauvaises surprises!
0
ces vieux comme le monde ce type d'arnaque,je vais vous raconter,quand j'avais 18 ans,et que je cherchais du travail en france,j'avais vue dans les petites anonces,qu'une sociétée de cinéma,cherchais des figurents pour un film,il y avait un numéro de telephone,je l'ai apellé,on ma donné l'adresse,qui se trouvait vers les gallerie la fayette à¨Paris,je m(y suis rendu,dans la salle d'attente,il y avait au mur plein d'affiches des films du moment.je suis rentré dans un bureau ou il y avait un homme assez etrangequi à comencé à me dire que j'avais un beau physique et qu'il etait sure que je serait mieux qu'un figurent dans un film,il ma demandé,ci il pouvait faire un bouq sur moi pour presenter aux agences de cinema,ce qui a cloché,ces qu'ils faiisait des soit disant photos avec un instamatic,sant aucune lumiere d'appoint,je me suit un peut méfier mes pas assez,apres il ma dit que pour fair mon bouc il fallait que je lui verse 600 francs,j'ai repondu que je ne les avaient pas,il ma demandé ce que j'avais sur moi,je devait avoir tous au plus 20 ou 30 francs,il demandé de lui donné ce que j'ai fait et que je serait contacté dans la semaine.et bien sure je n'ai jamais été contacté,je me suis rendu à l'adresse,il n'y avait plus rien,quand j'ai demandé à la concierge,elle ma répondut qu'ils étaient parties sant payé le loyer,et qu'il fallait aller au comissariat déposer une plainte.cela à ete ma premiere arnaque.j'en est 58 ans maintenant et il faut savoir qu'il ne faut jamais versé de l'argent pour pouvoir en gagner.quand vous embaucher dans une boite on ne vous demande jamais d'argent pour embaucher,la ces pareil,surtout à distance,vous ne savez pas à qui vous avez à faire,ils faut etre tres mefiant dans la vie.
0
Arnaqueur se faisant passer pour Mme Agnès Piavoux et son époux M. Trognot. J'ai réussi à contacter ces personnes : elles n'habitent en aucun cas en Côte d'Ivoire. En revanche, elles avaient également passé une annonce pour la vente de leur véhicule sur leboncoin.fr donc attention des arnaqueurs utilisent les identités des vendeurs sur ce site.
Le texte de leur message est très bien écrit et fait vraiment illusion...


Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir renseignés ces informations et vous confirme mon souhait d'acquérir votre véhicule. Mais je voudrais vous signifier que je suis en Abidjan (COTE d'IVOIRE) et c'est sur conseil d'un ami a moi (qui est aussi expatrié comme moi) qui m'a recommandé ce procédé étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place, par conséquent commander ce véhicule depuis la maison mère me reviendrait énormément cher. Bref, je suppose que vous comprendrez mieux ma démarche à présent.
Concernant le paiement, je préconiserai le virement bancaire ou le chèque de banque certifié. Je tiens a vous rappeler que ma banque qui n'est autre que la BICICI BANQUE est affilié a la BNP PARIBAS.
Son site internet est le suivant: www.bicici.org .
Aussi, j'aimerais préciser que le rapatriement du véhicule ne sera effectif que lorsque vous serez crédité du montant global. Par ailleurs, le rapatriement qui sera confié à LA SOCIETE AGS (http://www.ags-demenagement.com/index-fr.php.) se fera chez vous a domicile en votre présence afin que le transitaire puisse constater l'état du véhicule pour qu'aucun souci lié a l'état du véhicule après le rapatriement ne vous soit imputé.
La transaction bancaire se déroulera sur une période de 15 jours (représentant le délai interbancaire) avant que nous ne procédions à l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Néanmoins, je voudrais vous signifier que je souhaiterais une promesse de vente manuscrite ainsi que qu'une pièce attestant votre identité avant de procéder au paiement ce qui me garantirait l'acquisition du véhicule une fois votre compte crédité.

Mes coordonnées sont : MR et MME TROGNOT, PLATEAU RESIDENCE AKA/ 01 BP 811 ABIDJAN 01 RÉPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE/ TEL: 00225 0102 2685.

MR TROGNOT.
0
Bonsoir,

J'ai mis mon véhicule en vente sur ebay hier soir à 20h. Une heure plus tard je recevais 3 mails de 3 personnes intéréssées toutes ayant une adresse mail live.fr et avec des commentaires ou des questions surprenantes :

cyrile-ludovic@live.fr m'écrit "Je suis intéressé par votre véhicule et j'aimerais que vous me contactiez le plus vite possible par mail et faite moi par de vote mode de paiement. Néanmoins j'aimerais avoir des photos supplémentaires"

christian.vaspi@live.fr dit "Bonjour, Suite a votre annonce, je suis particulièrement très intéressé, pourrais savoir si elle est disponible .Si oui veuillez me fait parvenir des photos supplémentaires ainsi que me fait savoir votre mode de paiement s\'il vous plait. Vous pouvez me joindre au 0022549709412 pour en discuter de vive voix. Cordialement Mr christian "

dominikily@live.fr "bonsoir, je voudrais savoir si votre véhicule est disponible"

Je n'ai répondu qu'au premier et voici sa réponse : "bonsoir Mr
Je suis très intéressé par votre véhicule, Raison pour laquelle, j ai décide de l’acheter pour mon fils, compte tenue de sa rentrer définitive en France. Concernant la récupération du véhicule, lui même s’en chargera bien sur avec votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsque je serais sur place afin de remplit les différentes formalités administratif et papiers de cession du véhicule, parce que mon époux reste en cote d’ivoire dans l’exercice de ses fonctions. La récupération se fera une fois vous aurez encaissé votre argent.
aÉtantdonné que c est moi qui s’occuper du financement, vue la distance qui nous sépare nous ne pouvons par vous paye en espèce.
Je préfère que le mode de paiement soir effectue par un mandat cash ou un chèque de banque bien sur avec votre accord, alors si cela vous convient veuillez me faite parvenir le prix final de votre véhicule.
Dans l’attente de vous lire à nouveau
Cordialement Mr saunier Ludovic
12 Rue Paris Village (RCI)
Tel : 00225 61197771 vous pouvez aussi me joindre pour en discuter de la transaction"

Ca sentait l'arnaque à plein nez et je suis tombée sur votre site qui me l'a confirmé. Merci !
0
plume13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 1
25 févr. 2010 à 22:46
dominikily@live.fr, lui aussi m a écris la même chose!hier soir,
Il ne m a pas écrit aujourd'hui
a+
0
J ai reçu ceci aujourd hui de dupond dominikily <dominikily@live.fr>
Bonjour
le véhicule m'intéresse beaucoup car je réside a l'étrange en cote d'ivoire mon épouse et mon fils rentre en France définitivement voila votre véhicule nous correspond parfaitement a mes
recherches.le règlement par un mandat cash ou un chèque de banque me convient parfaitement
cependant ma banque aura besoin de vos coordonnées
(nom et adresse complète,contacts téléphoniques prix final) pour entamer la
procédure.lorsque tout sera terminé et que vous l'aurez attesté
avoir encaissé le mandat ou le chèque je mandaterai une société de transit maritime
a votre adresse pour récupérer le véhicule
merci de votre compréhension

cordialement
Mr DUPOND DOMINIKILY

je n ai répondu ni à Cyril ludovic , ni a lui!
0
Bonjour tous....Contacté tout récemment par un couple au nom trébuchant bien français pour l'achat de ma BMW que j'avais mis en vente sur un site renomméLe sus dit acheteur a fourni photocopie de sa carte d'identité, celle de son épouse(avec photo),un N° de transfert de fonds, nom et prénom du personnage qui exécute le transfert...qui n'a rien a voir d'ailleurs avec celui des photocopies de pieces passant pour d'identité.Ces deux pélerins au nom de :RIVOLLET René-Roger pour lui et CHARAT Chantal-Arlette pour elle, épouse RIVOLLET, ont préendu avoir fait transfert d'un somme sous un titre de : Charles DIA......
Si quelqu'un a eu ces noms sous le titre de transfert, me le faire savoir pas Email SVP......(alnbraun@msn.com), pour enquête de gendarmerie anti-fraude et arnacs.Reseaux illicites et association de malfaiteurs.
Merci......
J A B.
0
j'en ai un mais ton email ne marche pas et je n'arrive pas a te l'envoyer
0
bonjour a tous

j'ai mis ma voiture en vente il y a une semaine et pareil que des arnaques

Message envoyé le 27/02/2010 17:15:56par : alexandre soyer alexandres0033@gmail.com (FR,75)Tel :Portable :Reponse a votre annonce VENTE VEHICULE FORD Focus C-Max MONOSPACE 2004 -parue sur le site : http://www.webmycar.com Message :-------------------------------------------------------Bonsoir Mr. Je suis intéresser par votre annonce de vente de véhiculed’occasion j’aimerais a cet effet avoir ample information sur l’état techniquede l’auto en question. Merci

BONJOUR,
J'ai fait bonne reception de votre courriel .Je voudrais savoir si le carnet d'entretien ainsi que le controle technique sont à jour . Dans l'attente des photos recentes internes ,externes et si possible celui du moteur .

Salutations distinguées

JEAN RENE PADOVANI
INGENIEUR BTP NATIONS UNIES
0022 506 798 026

Message envoyé le 25/02/2010 14:38:38par : germanier bernard germanier.bernard@gmail.com (FR,75)Tel :Portable :Reponse a votre annonce VENTE VEHICULE FORD Focus C-Max MONOSPACE 2004 -parue sur le site : http://www.webmycar.com Message :-------------------------------------------------------bonjour,suite aux information reçu de par l'annonce, veuillez me donner plus dedétaille ci possible: - ci jamais accidenté- voir photos récentes externes et internes- prix ferme-cordialement.

BonsoirJ'ai bien reçu les photos, il n'y a pas de soucis pour le prix carse serait de réserver le véhicule chez vous tout en attendant monarrivée en terre nationale.je voudrais donc vous effectuer lepaiement d'avance pour conclure la vente puisque je suis acheteuret nous remplirons ensemble les papiers nécessaires et documentsadministratifs lié au nouvel acquéreur lorsque je rentrerai enFrance dans un peu de temps c'est à dire deux semaines environ. sinous sommes donc d'accord pour le paiement par chèque certifié oupar virement bancaire, je souhaiterais donc que vous me transmettez_ vos coordonnées complet nécessaire pour que je puisse effectuerle règlement à votre profit dans les brefs délai pour l'achat etla réservation de la voiture. _vos différents n° de tél : fixe etportable pour le contact.je vous remercie pour votre compréhensionet votre bonne volonté de nous aider pour l'acquisition duvéhicule. Je reste dans l'attente d'une suite favorable, et bonne soirée.CordialementMr Dubos ChristianTEL: 00225 67 28 16 58

j'ai aussi recu 2 appel telephonique de sois disant 321auto et autoreflex qui me proposait de mettre ma voiture en vente sur leurs site internet avec des réductions de mise en vente et ce tout par telephone avec un appel en numéro privée sans se présenter et ce par cb et des personnes qui rigole derrière j'ai donc refusé mais je me doute que sa soit également des arnaques
0
Bonours j'ai eu le meme probleme avec une personne de cote d'ivoire, il sais presente comme un belge habitant en cote d'ivoire, il as dis qu'il etait tres interesse a achete mon vehicule, et a le paye par virement bancaire.

apres un moment il m'as dis que je devais dabord verse des somme d'argent pour que l'argent qu il me dois sois debloque.

pour finir sais sois disant sont banquier qui prend contact avec moi, il dis qu il sappel mr. kesse gilbert.

moi j'ai fais l erreure de lui verse 400€, pi apres sa il me dis que il y a encore une taxe a verse pour la douane.

attention!!!!

il faut absolument arrete cela!!!!!!!
0