Apprendre le C

Fermé
blade introduction - 22 août 2004 à 23:18
Onde2Choc Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 23 août 2004 à 11:12
Salut à tous les internautes je voudrais aprendre le langage c mais sans trod m'embrouiller si quelqu'un pouvai m'aider je vous remerci
A voir également:

4 réponses

peterbud Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 8
23 août 2004 à 02:22
Achéte le livre de Claude Delannoy collection Eyrolles qui s'intitule"C le livre du premier langage":tu y retrouve les notions communes à tous les langages:variables et types;instructions de bases;structure de controle...Il contient des exercices,l'apprentissage est progressif et il est épuré de toutes les difficultés techniques.Aprés bien sur tu passe à qqch de plus complet mais celui là est bien pour
démarrer:je sais parce que je suis dessus en ce moment.

Si l'homme avait la tete à l'envers, il est fort à parier 
qu'il marcherait à reculons!
0
Onde2Choc Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 4
23 août 2004 à 10:02
Sans vouloir contredire peterbud, moi même j'apprends le C en ce moment avec ce livre : "Le Langage C". Il est clair, complet, commence par le début, coontient des exercices, et il est écrit dans un langage accessible aux débutants. Au rythme d'un chapitre par jour (largement réalisable même sans y passer la journée), en un mois (voire moins), tu connais le C. La présentation est sympa, les exemples sont clairs, précis et analysés en détail. Disponible à la Fnac (où je l'ai acheté) pour un prix avoisinant les
25€.
<commercial>
Il est fraix mon poissoooooooon ! Il est pas cher mon poissoooooooon !
</commercial>

BOOM !
Laissez se propager l'onde de choc...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 août 2004 à 10:35
Salut
<mode modo>Commence par apprendre a lire et lis la charte, ca te permettra de mettre un vrai titre et ca m'evitera de repasser par la</mode modo>

<mode vieux con>Apprendre le C en 1 mois 8-) J'ai des collegues qui bosse depuis 20ans avec qui en apprenne encore tous les jours 8-)</mode vieux con>

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
Onde2Choc Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 4
23 août 2004 à 11:12
Euh... Que je me fasse bien comprendre : en un mois, tu connais le C oui, mais tu ne connais pas tout le C ! On en apprend en effet tous les jours... Par connaître le C je voulais dire que tu pourras faire pas mal de choses et que tu connaitras une bonne partie du langage, tu comprendras son fonctionnement, etc... c'est comme une langue humaine : en un mois tu parles anglais mais tu apprends de nouveaux mots tous les jours quand tu vis en Angleterre (et surtout aux USA : sh*t, f*ck, mo***rf**er, ****, ******, ** ,******... et j'en passe et des meilleurs !)


BOOM !
Laissez se propager l'onde de choc...
0