Configurer Imac pour branchement réseau adsl

Fermé
marie1212 - 21 nov. 2008 à 17:49
 marie121 - 21 nov. 2008 à 18:57
Bonjour,


j'ai un Imac.
j'ai une freebox

sur cette free sont déjà connectés 1/ mon PC maison 2/ mon PC portable avec adresses passerelles.

je voudrais pouvoir également connecter mon iMac mais je n'y connais rien...

Une âme charitable pourrait elle m'indiquer le chemin à suivre ?


merci
A voir également:

3 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
21 nov. 2008 à 18:04
bonjour

ça dépend comment vous voulez le connecter, par câble ou par wifi.

1. Par câble: vous dites utiliser déjà 2 oridnateurs avec la freebox(j'imagine en même temps), donc je déduis que le mode router de la freebox est activé. Dans ce cas, rien à faire, vous branchez un câble ethernet entre l'imac et la freebox, et vous aurez internet sur l'imac.

2. par wifi. pareil, comme vous avez un pc portable, j'imagine que vous avez déjà activé le mode wifi de votre freebox. dans ce cas, sur votre imac, sur la barre des menus, en haut à droite, à côté de l'horloge, il y a une icône qui représente des ondes. Cliquez dessus, choisissez votre réseau wifi dans la liste qui apparaît, rentrez votre mot de passe(si vous avez mis un), et vous voila connecté.

Si vous n'avez pas activez le mode wifi ou/et router de votre freebox, allez sur le site de free, rubrique "mon compte", et activez ces 2 modes dans les réglages. Puis redémarrez la freebox.

++

0
bonsoir et merci d'avoir répondu aussi vite, (mes enfants s'impatientent.....lol)


alors je me branche par câble

oui j'avais à l'époque réactivé mon routeur

oui j'ai bien lorsque je vais voir sur le système réseau de l'imac un troisième adresse passerelle

mais lorsque je tente de me connecter il est marqué serveur introuvable ?
0
up
0