Eo.st

Résolu/Fermé
dumonte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 15:19
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 22 nov. 2008 à 13:42
Bonjour,ca a commence par des pages de pub. intempestives et ma page d'acceuil de firefoxa changee ce devenue eo.st { nouveau moteur de recherche}. j'ai ete dans outils options general restaure l'ancienne adresse rien ni a fait.dans le panneau de configuration j'ai remarque 2 log.que je connaissais pas {eoengine8.0}et{apple software update} alors supprimes.nettoyage avec ccleaner plus de pubs mais j'ai toujours eo.st comme page d'acceuil sur firefox .merci d'avance .je suis plutot debutant

2 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
21 nov. 2008 à 15:50
Salut Dumonte,

Voila ce que je te conseille de faire:

1) Vérifie que dans ton dossier Program Files, tu n'as plus rien relatif à Eorezo (repère toi avec la date de création du dossier). Supprime manuellement tout puis fais un nettoyage du registre avec Ccleaner.

2) Pour Firefox:
Il est vraiment incrusté dans le navigateur et une désinstallation complète de Firefox puis sa réinstallation marche.
Pour sauvegarder tes mots de passe avant la désinstallation, télécharge le module password exporter https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2848

3) Pour IE:
Eh oui, tu ne l'as peut être pas vu mais IE est certainement infecté lui aussi.
Pour changer la page d'accueil sous IE:
Il faut modifier la clé de registre: HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs avec la valeur res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Pour accéder au registre: Démarrer..executer...regedit
Attention, faire une sauvegarde (ou créer un point de restauration système) avant toute manip du registre (fichier..exporter...et cocher Tout).

Dis moi si OK

A+
0
dumonte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 12:32
merci a zorro tout est OK
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
22 nov. 2008 à 13:42
Salut,

SUPER!

A l'occasion, coche "résolu" (en haut de ton sujet)

A+!
0