Problème avec Autres périphériques

Fermé
ZOUKIMI - 19 nov. 2008 à 17:18
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 20 nov. 2008 à 12:08
Bonjour,

J'ai un HP Compaq Presario V3500, service V3623AU, je l' ai changé en XP (avant c'était vista), et oups, beaucoup de point d'intérrogation jaunes se met sur l'arborescence "autres périphériques:
? - Contôleur de bus SM
? - Contrôleur Ethernet
? - Contrôleur vidéo (compatible VGA)
? - Coprocesseur
? - PCI Devices
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver le pilote de ces périphériques? Merci d'avance

3 réponses

-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
19 nov. 2008 à 18:10
Salut

Tout d'abord, il faut savoir que si tu installes XP sur un PC vendu sous Vista, la garanti saute.

Ensuite:

1- Rends toi sur le site de Ma config.
2- Clic sur "Détection".
3- On va te demander d'installer un pluggin, nécessaire à la détection de ton matériel. Acceptes.
4- Pendant la détection, n'utilise ni la souris, ni le clavier.
5- Une fois la détection terminée, tu te retrouveras avec un tableau indiquant tout ton matériel, nommé "Résumé".
6- Au dessus de ce tableau, il y a "Télécharger mes drivers". Clic dessus.
7- Repère le matériel ou il manque les pilotes.
8- Pour chacun, clic sur le driver le plus récent (de préférence certifié WHQL)
9- Une page du site TLD s'ouvre. Clic sur "télécharger", pour télécharger ton driver.
10- Double clic sur le fichier obtenu.
11- Redémarre ton ordinateur.

Bon courage.
0
ZOUKIMI Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 02:28
Le problème est que même ma connexion internet ne peut pas fonctionner, j'utilise un autre pc en ce moment pour corriger ce probleme, donc la detection du materiel pourrait être faussé ^=^
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
20 nov. 2008 à 10:46
Ta connexion internet ne fonctionne pas? Précise un peu (type de connexion, ...)

Ton PC n'est pas très vieux, si?
Quand tu l'as acheté, as-tu eu un CD de pilote pour XP aussi?

Si non, télécharge Everest, et installe le sur ton pc; il va te donner des informations détaillées de ton matériel, et ainsi tu pourras chercher les driver tout seul.

Tiens moi au courant, et bon courage.
0
ZOUKIMI Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 10:57
Mon laptop avait comme système vista et je l'ai changé en xp pro SP2, après installation beaucoup de périphériques ont perdu leur pilotes y compris le modem, c'est pourquoi je ne peut pas me connecté à internet,
En passant, j'ai eu tous les liens compatibles pour mes périphériques (venant de hp customer care) mais quand j'installe le Nvidia Gforce Go6150 Graphics driver, il y a un message d'erreur (le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel.Le programme d'installation va maintenant s'arrêter.) qu'est ce qu'il veut dire par là
merci
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 607
20 nov. 2008 à 12:08
Salut

Je pense que le plus raisonnable serait de télécharger Everest sur le PC connecté à internet, puis l'installer sur ton laptop.
Il va générer la liste de tes composant; grâce aux noms précis de tes composants, on pourras trouver les drivers à installer en priorité: ceux nécessaire à ta connexion internet. En effet, une fois la connexion établie, un petit tour sur "Ma-config" règlera le problème.

qu'est ce qu'il veut dire par là
Je crois que c'est clair... Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel.
En passant par TLD/Ma-config, tout rentrera dans l'ordre. Le pilote de la CG n'est pas la priorité, on pourras s'en occuper plus tard.


Commence par le rapport Everest...
On va y arriver ;)

Bon courage

0