Avis sur fournissuer Meshnet

Fermé
Ettoc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 14:31
 BG46 - 18 juin 2013 à 16:21
Bonjour,

Je possède depuis peu un accès haut débit radio avec le fournisseur Meshnet, qui opère dans les zones blanches.

Je constate des abus de facturation et une quasi absence du service client (coté facturation).

Je souhaite donc recueillir les avis des personnes qui ont ce fournisseur.


Le but est de savoir si nous sommes beaucoup à se faire laiser, ou non, et les recours possibles - sachant évidemment que cet opérateur a le monopole absolu !


Merci de vos contributions.

5 réponses

Bonjour,

Si vous avez des problèmes de facturation avec votre FAI, n'hésitez pas à lui en faire part.

Cela sera plus efficace et évitera de jeter l'opprobre sur des PME qui se battent pour offrir des abonnements compétitifs quand France Telecom se vautre dans ses bénéfices et laisse crever les zones inintéressantes pour elle, alors que cela fait 50 ans que l'on a été siphonné par leur prix monopolistiques (à moins que vous soyez un employé de FT...)

A bon entendeur,
2
Il faut arrêter et être lucide.

C'est une société qui fait ce qu'elle veut, qui se permet d'augmenter les prix sans avertir personne et qui en plus est incapable de faire une facturation juste.

Et en plus, non seulement de faire des facture erronnées ils se permettent de prélever sur vos compte sans aucun échéancier. Vous trouvez ça normal.

Le SAV est totalement inexistant et alors ne parlons pas du PDG de la société !!!!!!!!!!!


Je pense qu'il faut que vous ouvriez les yeux........
0
Vous faites allusion à un monopole qu'aurait France Télécom, à ma connaissance celà fait plusieurs années que FT n'a plus aucun monopole et c'est bien peut être pour celà qu'il investit moins dans son réseau Français.
Le marché des télécommunications national est soumis à la libre coucurrence sous contrôle de l'ARCEP qui favorise cette concurrence.
Si l'opérateur historique France Télécom reste numéro 1 en téléphonie et internet c'est que nos concitoyens le juge le plus performant et offrant le meilleur rapport qualité/prix.
0
ZamZam7878 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
26 août 2011 à 11:38
A tous les lecteurs de ce forum "Speciales Inquiétudes Meshnet"
Je vous rappelle une chose très importante : vous pouvez [b]quelque soit votre situation géographique[/b] obtenir un accès Internet haut débit avec une filiale de France Telecom pour le même prix mais surtout avec une qualité de services incomparable avec celle de ces enf.... de MESHNET
+ d'infos en allant sur ce site : https://www.nordnet.com/connexion-internet/internet-satellite

Un (autre) client mécontent de Meshnet
0
Bonjour,

je suis sur le point de résilier mon abonnement Meshnet. Nous avons été facturé dès réception de notre récepteur alors que nous étions en vacances et n'avons pas pu le poser. il était facile pour eux de vérifier si on l'utilisait ou non. Pour le téléphone, nous avons été facturés alors que le service ne fonctionnait pas. Je confirme que le service clients n'en est pas un, puisqu'il n'a pas été possible de nous accorder un geste commercial.
Quant aux commentaires sur FT, je suis d'accord, les investissements sont inexistants opur les campagnes, mais est-ce une raison pour sur-facturer et laisser ces fournisseurs abuser des clients sous prétexte qu'ils sont seuls à nous fournir un service (d'ailleurs ils ne sont pas tout-à-fait seuls, les fournisseurs satellite existent et mes voisins en sont très satisfaits !).
0
bjr , plus personne ne répond ?? donc tout va pour le mieux on dirait !! je rentre apres 3 semaines d'asence , et c'est de pire en pire !! y a des coupures parfois toutes les 10 secondes !!
j'aimerais bien participer a quelque chose pour que cette sté soit punie , et que le '' boss'' soit poursuivit
1
Je viens de lire votre message en ce qui concerne MESHNET. Je ne sais pas dans quelle commune vous vous trouvez mais nous avons fait circuler des pétitions sur la commune de Varennes et de Campsas afin que nous puissions prendre action contre cette société.

Nous avons parlé aux élus des communes et là c'est comme si nous parlions à des murs. Pour eux tout va bien et surtout il semblerait que nous ne puissions rien faire.

Donc moi je me suis battue pendant des mois seules contre des moulins et j'ai baissée les bras. Maintenant ce que je fais c'est que je paie en fin de mois lorsque ça fonctionne et si ça ne fonctionne pas je ne paie pas.

Maintenant si vous avez uns solution n'hésitez pas à me contacter et nous verrons ce que nous pourrons faire.

J'espère avoir de vos nouvelles ou bien que tout va s'arranger pour vous.
0
cevennes > cocotoune
17 déc. 2009 à 10:25
bj,

nous aussi on nous flanque le haut débit radio mesnhet.
Outre le fait que ça marche très mal, n'oublions pas que la nocivité des hyperfréquences est de plus en plus avérée donc pourquoi contribuer à cela et à des investissements colossaux faits souvent par vos impôts ???
Nous ici on a choisi de se rebeller contre tout ça et on s'est constitués en collectifs robin des toits pour appeler à un moratoire comme cela se fait de + en + (et ce mois ci en Ardèche et drome, on abandonne tout !).

En attendant d'obtenir du filaire, les solutions satellites sont en pleine révolution depuis ces derniers mois et vont beaucoup évoluer en 2010 avec le lancement d'un nouveau satellite (vous aurez 6 Mo pour 30€ et pas de pbs de santé publique). Voir site internationalisation.

Contactez nous, on vous aidera : robindestoitscevennes@gmail.com.

cordialement.
0
bj,

nous aussi on nous flanque le haut débit radio mesnhet.
Outre le fait que ça marche très mal, n'oublions pas que la nocivité des hyperfréquences est de plus en plus avérée donc pourquoi contribuer à cela et à des investissements colossaux faits souvent par vos impôts ???
Nous ici on a choisi de se rebeller contre tout ça et on s'est constitués en collectifs robin des toits pour appeler à un moratoire comme cela se fait de + en + (et ce mois ci en Ardèche et drome, on abandonne tout !).

En attendant d'obtenir du filaire, les solutions satellites sont en pleine révolution depuis ces derniers mois et vont beaucoup évoluer en 2010 avec le lancement d'un nouveau satellite (vous aurez 8 Mo pour 30€ et pas de pbs de santé publique). Voir site internet par satellite.

Contactez nous, on vous aidera : robindestoitscevennes@gmail.com.

cordialement.
0
bonjour,
je suis abonné Meshnet dans le Lot (46)
Bilan:
-débit réel très très loin du débit prévu dans le contrat (parfois proche du filaire...c'est dire !)
-interruptions fréquentes sans aucune explication de la part de la société
-Meshnet ne répond JAMAIS aux mails même avec demande d' A.R
-attitude désinvolte scandaleuse vis à vis des abonnés.
-maintenance peu réactive (rien pendant le week-end!)
débit mesuré sur le site "recommandé" par Meshnet le 11 décembre 2012 à 19 heures : descendant 0.17Mbps (vous ne rêvez pas) montant 0.78Mbps et ça n'est pas le pire...il y a eu encore plus nul !
1
je suis dans le même cas. Plusieurs courriers en recommandé sans aucune réponse.
Je suis intéressé par une éventuelle action. J'ai arrêté mon autorisation de prélèvement automatique. Il faut savoir que toute clause contractuelle qui impose le prélèvement automatique comme unique moyen de paiement est réputée non écrite. On pourrait, par example, commencer par faire circuler une pétition parmi tous les abonnés meshnet
0
En effet, nous avons déjà fait circuler des pétitions. Je peux dire que depuis quelques temps nous n'avons pas trop à nous plaindre. Par contre, le fait de payer en début de mois ne me plaît pas particulièrement.
Là où il faut poser une action est sur le problème du service après-vente. Il ne répondent jamais au tél., au courrier, et ne rappelle jamais lorsque nous laissons des messages.
Lorsque tout fonctionne, on peut dire que nous n'avons pas à nous plaindre, par contre lorsque les pannes surviennent, il n'y a plus personne à bord du bateau.
Nous sommes sur la commune de Campsas et vous.
0
jessy > cocotoune
25 juin 2009 à 18:29
Bonjour
Nous avons pris un abonnement ,materiel livrer mais pas de signal sur le recepteur .Je telephone pour qu'une instalation par l'equipe meshnet 1 mois pas de reponse .
Je vais resilier l'abonnemet et prendre internet par satelite viveole.
Quelle galere!!!
0
woods > jessy
30 août 2009 à 19:17
moi ça ne fonctionne pas non plus
0
bipbip82 > jessy
12 oct. 2009 à 23:43
bsr jessy,
je suis un abonné tres mecontent de meshnet , parfois ca marche , avec un debit qui est loin d'etre celui pour lequel je paye , et j'en connais beaucoup pour qui c'est encore pire , et personne ne reponds au tel , sauf la gentille minette qui elle n'y est pour rien , elle ne peut meme pas joindre son ''boss'' , il doit etre tres occp sans doute ! a compter ses sous !
par contre , avant ca , j'ai essayé aussi avec le sat , alors la , !! le piege , pour rien faire , ca va , pas trop de debit , et tres limité en telechargement , une honte , sinon ok mais ca "douille"
aussi bien avec skype ou astranet devenu je ne sais plus qui !!
enfin , tout ca a cause de nos chers dirigeant de france telecom !!!!!!!!!!!
elle est belle la france !!!!!!!!!!!!!!
0
Et dire que je suis allez a la mairie aujourd'hui j'entend encore la secretère me dire, ah si si meshnet, ici il n'y qu'eux qui nous couvre ... je vous assure faite attention si vous allez vers un autre opéérateur, j'ai une amie qui s'est faite avoir récament ... ... bla bla bla ...
Je suis bien contente d'être tombé sur ce site et avoir pu voir vos avis, je ne panse pas que je vais m'abonner chez eux !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kadarik Messages postés 55 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 1
17 janv. 2010 à 01:06
Ben mince! Moi qui viens de m'abonner à Meshnet parce que les paraboles me semblaient bidons! Enfin, pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre, ça fonctionne plutôt bien et on a toujours répondu à mes mails et mes appels. Pourvu que ça dure et tant pis pour les ondes, ça de plus ou du moins ça ne changera pas grand-chose entre les portables, les télés, les micros-ondes et à peu près tous les appareils électroniques!
0