C'est quoi XP SP2

Fermé
ptifeuj01 - 18 août 2004 à 20:36
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 23 août 2004 à 15:43
Slt
j'ai entendu parler dela version SP2 mais quelle est la difference entre SP2 et SP1.
Merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

Bonsoir,

Le SP2 est beaucoup plus merd...que le SP1.
Sans plaisanter, le SP2 comporte un "vrai" firewall (façon Microsoft, attention), c'est la principale différence.
Il est à noter que le SP2 génère des conflits avec de nombreuses applications. Tu peux en trouver la liste sur le site de Microsoft (cette liste fait 7 pages et, parmi les logiciels concernés, la suite 2003 de Microsoft).
Rien à dire, ces gars-là ont le sens de l'humour...
1
Utilisateur anonyme
18 août 2004 à 20:51
salut
attendons d'avoir le SP2 avant de critiquer à tord et à travers.

DURALEX SED LEX
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
23 août 2004 à 15:41
je l'ai eu ... et je critik ....
c'est une daube !

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
Le sp2 est une mise à jour importante de windows, au point que certains le qualifie de windows xp 2e édition...
Il va changer beaucoup de fichiers et donc provoquer des imcompatibilités avec des logiciels et consomer environ 60 mo de mémoire en +
Outre la correction de nombreux bugs, il va mettre le paquet sur la sécurité, pare feu intégré, ainsi que mises à jour automatiques...
Il y a également un nombre d'amémiorations plus discrètes mais significatives, amémioration du wifi ect ...

Cet article est pas mal

http://www.clubic.com/ar/3034-2.html

Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouaip, de toute façon, il vaut mieux être à jour, c'est bien pour ça que certains virus traine tjs,pas mal de monde ne met pas à jour ça machine et son antivirus, et au finale il faudra y passer.j'ai patcher hier soir, ce matin cela a redémarrer ss pb, je verrais ce soir si le système est tjs stable,attention pour le TCP, il y a un vérouillage à 10 connexions en Sp2, pour ceux qui s'amuse à certains truc....A+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
19 août 2004 à 13:37
Sauf que cette fois, beaucoup se demandent s'il faut vraiment appliquer le SP2 !

Toco y se gausos !!!
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
23 août 2004 à 15:43
bah clairment si tu veu ne plus pouvoir jouer a age of mythologi alors que tu as la version officielle.... ne plus pouvoir ouvrir tes fichiers word datant de plus de 3 ans et ecrits avec office 97 ... ok passe le sp2 ....

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
il faut voir à l'utilisation pour ça....comme le passage du W98SE et XP, où personne voulait y passer...j'essaie là,si ça merde je reparre en arrière et attendrais qqs mois pour les patchs de correctif...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2004 à 14:20
Salut !

Pour ceux qui veulent se lancer !!
Le pack SP2 en Français (XP) est disponible chez Krosoft !
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=049C9DBE-3B8E-4F30-8245-9E368D3CDB5A
En Septembre, une version allégée et personalisée, devrait être disponible via Windows Update !


Chti va piano, mais y l'y va !
0
Attention le lien que nous donne fil1958 est fait pour les développeurs et les informaticiens qui veulent installer sp2 sur un nombre important de PC. Il ne faut surtout pas installer ça sur un machine seule.
0
ha bon, pourquoi ça? je te dirais demain si c'est vraiment pour plusieurs PC....disont plutot que si tout le monde télécharge, le serveur de windows sera écroulé, plutot pour cette raison je pense...d'où les derniers virus fait pour écrouler des sites dont celui de windows....
0
Parce qu'il y a différentes versions du sp2
0
S@IT Messages postés 36 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 8
19 août 2004 à 16:49
J'ai dl la version de 262 mo, et aucun pb pour jouer en reso sur le net, pareil aucun pb avec word 2002 (xp) et le firewall, et une tite secu, qui est bocoup moins derangeante que les firewalls genre kerio, je trouve tres bien le sp2.

Kenavo ar vech al !
0
mouaip, ben après un peu d'utilisation, je le trouve trops gourmant là, il mange un peu trops de RAM à mon gout, sinon bien, ceux qui ont le wifi, là c'est intéressent, il y a un gestionnaire.... sinon attendez un version "light", demain j'enlève le SP2 (pas le courage là,si jamais il a enlever tous les update du sp1...), voilà mon avis perso....je vais attendre la prochaine version de septembre, voir comment le système réagit après le patch simple... A+
0
looool

tu dis que tu désinstalles le sp2 parce qu'il est trop gourmand mais après tu dis que tu vas le réinstallé dans 2 semaines ????
Je vois pas trop l'intéret ... faut que tu m'explique la.

bob
0
titlolo > Bob
23 août 2004 à 12:43
Bob, tout simplement ce patch est important par rapport à une mise à jour plus légère.... installe et tu verra bien comment répond ton système...cela me permet de voir ce que vaut le Sp2 en avance du patch un peu plus léger... tu verra sur l'install comment cela se passe...une version plus lègere est annoncer début septembre.. d'après toi, que faire comme choix, une version lourde ou un patch plus léger??? IoI
0
Bob > titlolo
23 août 2004 à 14:48
Nan mais t'inquiete pas je l'ai déja installé le sp2 (meme quand il etait en release) mais je pense que tu n'as pas compris ce qu'entend Microsoft par "plus léger"
Il s'agit simplement d'un packtage moins lourd pour favoriser les gens qui ne disposent pas d'un haut débit. Les personnes qui ont régulièrement mis à jour leur système d'exploitation, n'auront donc pas besoin (par le système windows update) de télécharger toutes les mises à jour , tout le packtage.
Mais au final, cela ne changera rien pour ton système. Que ce soit en un coup (avec le sp2) ou plus tard, ton système d'exploitation comportera tous les nouveaux modules de sp2.

PS: Je n'ai pas beaucoup vu de différence avant et après install de sp2
sur une config : p4 2,6 @ 3,5 1024RAM et celeron 600 128RAM
Au pire des cas, tu désactives les services qui te sont inutiles.

Bob.
0
Un grand merci a tous et je vais attendre un peu aussi.
Talia
0
exact Bob, tu as raison....je pense que je me suis enflamer voyant la conso au repose, j'ai redéfinit les services et c'est redevenut normale... sauf sur le java sun,là j'ai un pb, trops gourmand en"cache ram", j'ai une interface codée en java sun et là je monte, je monte en ram, avant le sp2, c'etait stable...je cherche d'où ça vient, mais je ne trouve pas, le seul truc me restant est de réinstaller sous le sp2, peut etre que... MAIS tu as tout à fait raison, désolé...et le parre feu, est un vrai parre feu par contre...à chacun ces goûts... A+
0
Bonsoir

on me le conseil pour ne pas installer pop-up free edition.Mais a vous entendre il vaut mieux pas.Alors faut-il vraiment ajouter un sp1 ou un sp2 ou bien rien n'est necessaire.Sorry je n'y comprend plus rien
Talia
-1
Utilisateur anonyme
18 août 2004 à 22:49
Je ne critrique pas à tort et à travers...le site de Microsoft parle de lui-même. Vous pourrez y trouver 7 pages de logiciels qui posent problèmes avec le SP2, et des plus connus qui plus est. Donc...
Par contre le SP1 est nécessaire pour palier à certains problèmes. Il faudrait peut-être mieux attendre une version plus stable du SP2 pour se lancer.
-1