Pourquoi bloquer sa connexion en Wifi ?

Résolu/Fermé
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 16 nov. 2008 à 09:36
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 nov. 2008 à 09:47
Bonjour,
je me demande ce que peut faire risquer le fait de ne pas bloquer par des mots de passe les connexions WiFi que nous établissons avec notre FAI car régulièrement lorsque je me déplace avec mon portable je rage de me retrouver sans connexion à cause des damnés "cadenas" qui protègent les connexions, vraisemblablement parfois même sans qu'elles soient utilisées, là où je me retrouve. Peut-on se faire pirater ? Hacker ? Dépouiller ?
Merci aux lumières qui seront apportées ici à cette question qui simplifierait singulièrement les connexions même si au niveau -- mais c'est marginal -- des téléchargements cela compliquerait singulièrement l'identification des véritables téléchargeurs.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
16 nov. 2008 à 09:47
Salut,

D'abord le propriétaire de l'abonnement sera considéré responsable, sinon auteur, de toutes les actions illégales commises sur sa ligne : téléchargement, consultation site illégaux, ...

Après les postes sur une connexion wifi sont sur le même réseau local. Il est donc aisé de trouver les machines connectées et alors de tenter d'y pénétrer.

Et éventuellement l'intrus peut consommer toute la bande passante de la ligne.

C'est pourquoi il est indispensable d'avoir une connexion wifi protégée par un mot de passe pour ne pas avoir de connexions non désirées et non connues du propriétaire.

Il existe de vraies solutions de partage de wifi : https://fon.com en ouvrant son propre abonnement on peut se connecter sur celui des autres et on l'effectue avec son propre identifiant.



0