Arborescence des réponses

Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 11 nov. 2008 à 21:59
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 11 nov. 2008 à 22:40
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite vous proposer une petite amélioration qui permettra, je pense, à plus d'un d'entre vous de vous repérer plus facilement parmi les réponses apportées à un sujet.

En fait, il s'agit de créer une arborescence des réponses apportées à un sujet, avec, si possible, la dernière réponse apportée en gras (un peu dans le genre de l'explorateur windows, mais avec le sujet en dossier parent, et les réponses en contenus).

Pourquoi la dernière réponse en gras ? Simplement parce que la dernière réponse n'est pas toujours la dernière de la liste. Exemple : un sujet a été lancé, et contient 5 réponses. Or, l'internaute X désire répondre à la réponse 3 du sujet. Il va donc se mettre au niveau de la réponse 3 et cliquer sur réponse. Sa réponse s'affichera donc sous celle de la réponse 3, en décalé. Bref, vous connaissez le système.

Avoir une arborescence cliquable permettra de se rendre plus rapidement à une réponse, et surtout à la dernière réponse.

Pour vous donner un exemple, je me visualise une arborescence un peu comme celle des célèbres forums de Doctissimo. Vous pouvez aller voir l'exemple ici, sur le forum Environnement (par exemple) de doctissimo : https://forum.doctissimo.fr/sante/pollution/economiques-ampoules-sujet_148051_1.htm (arborescence au dessus et en dessous des réponses).

N'hésitez pas à ajouter vos remarques, à me dire ce que vous en pensez ! Personnellement, moi ça me serait bien utile.

2 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
11 nov. 2008 à 22:30
Salut

Ben, la dernière réponse, c'est celle qui sort quand on clique sur le pseudo à droite dans la colonne, c'est à dire le dernier répondant.
De plus, dans la liste des posts, c'est celui qui a un numéro en rouge.

ça ne t'es pas suffisant ?
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
11 nov. 2008 à 22:35
Oui c'est vrai, mais dans un sujet où il y a des dizaines de réponses, je pense qu'une arborescence claire peut être très bénéfique !

J'ajouterais une suggestion à mon arborescence : lorsqu'un passe la souris sur le sujet ou une réposne dans l'arborescence, il serait pas mal d'avoir le début du sujet ou de la réponse en question qui s'affiche à côté de la souris (pareil que lorsqu'on passe la souris sur le pseudo de quelqu'un, une fenêtre nous affiche le nombre de posts qu'il a effectuées, etc...). Après, si on désire en savoir plus sur un post et les réponses apportées, il suffit de cliquer pour y être amené directement, et lire tout le post :)

Je ne sais pas si j'ai été très clair... :)
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
11 nov. 2008 à 22:40
Celà ne relève pas de ma compétence, mais je trouve déjà pas mal les fonctions existantes, par rapport à la plupart des autres sites que je connais.

Si des fonctionalités dans celles que tu décris, interressent, nul doute que tiu seras recontactée. Mébon, vu le travail que celà représente ...............................................
0