Ouverture ports freebox wifi

Résolu/Fermé
Qne - 11 nov. 2008 à 04:24
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 11 nov. 2008 à 19:17
Bonjour,

J'ai config des ports pour pouvoir jouer en réseau et utiliser du torrent sur ma freebox v4.
J'ai crée des baux dhcp permanents pour mon adresse MAC Ethernet et pour mon adresse MAC Wifi.
J'ai ensuite ouvert les ports en question 2 fois, une fois pour l'adresse IP que j'ai en Ethernet, et l'autre pour celle en wifi.
Malheureusement, les ports ne sont ouvert que lorsque je suis en Ethernet, ca ne marche pas en Wifi.
Pourtant j'ai bien répété 2 fois la même opération, et j'ai revérifié et redémarré ma freebox.

Je n'ai pas de pare-feu a part le routeur de la freebox.


Merci d'avance de votre aide

4 réponses

pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
11 nov. 2008 à 05:00
Si tu redirige le même port sur deux adresses différentes, ça ne sert à rien de les rediriger : le routeur ne saura pas où envoyer les paquets... Il faut utiliser des ports différents pour chaque interface...
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
11 nov. 2008 à 05:05
Ou ce que tu peux faire, c'est donner les mêmes adresses aux deux interfaces, si tu ne les utilises pas en même temps, et tu désactives celle dont tu ne te sert pas...
0
Salut,

ouais c'est la première chose que j'ai essayé, mais il me met "erreur" quand je le fais, je peux pas mettre le même bail fixe pour 2 adresses MAC, même si je ne les utilise pas en meme temps
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
11 nov. 2008 à 14:55
Dans ce cas, il faut utiliser des ports différents pour les applications et changer leur configuration à chaque fois que tu changes d'interface réseau... Ou tu essaie de t'attribuer une IP fixe via le gestionnaire de connexion Windows, peut-être qu'il sera plus souple que la box...
0
Salut,

J'ai finalement résolu le problème. Vu que nous sommes 2 sur le Wi-fi, et que l'autre utilisateur est toujours en réseau, j'ai configuré une plage de 2 ports sur ma freebox.
J'ai attribué une ip fixe à l'autre utilisateur, ce qui fait que la seule ip restante m'est automatiquement assignée, que je sois sur wifi ou en Ethernet.

Merci quand même de ton aide ^^
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
11 nov. 2008 à 19:17
Bien joué, effectivement c'est la meilleure solution s'il n'y a pas de renouvellement d'adresse IP... (en gros, il ne faut pas que tu sois le premier à te connecter au routeur)
0