Scanner epson 1660 pas détecté

Fermé
maraz0 - 9 nov. 2008 à 21:07
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 nov. 2008 à 16:52
Bonjour,

J"'ai un scanner Epson perfection 1660 qui fonctionnait très bien? Mais après changement d'emplacement dans la maison le scanner n"'est plus reconnu : le message est matériel non détecté vérifier branchements. l"'ordi fonctionne sur courant porteur en ligne? J'"ai un CD EPSON SCANNER SOFTWARE dISC vOL; 1 que j"'ai utilisé avec l"'assistaént d"'installation mais il ne trouve pas le pilote. J"'ai téléchargé le pilote en ligne, j"'ai redémarré l'"ordi mais toujours pas de scanner. Quelqu"'un pourrait m"'aider ?
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
9 nov. 2008 à 21:32
Bonsoir
Question bète... Le scanner était branché au Pc pendant l'installation du CD ou des pilotes pris sur le site Epson ???
0
Et bien c'est pas pour dire mais ...! Oui le scanner était branché au PC avec le CD ou l'installation du pilote par internet. Ce qui est étonnant c'est que qd je débranche le scanner et le rebranche il y a une réponse du scanner,genre un début de scan et lorsque je lance le programme Epson Smart Panel il commence l'initialisation et un moment après : le message / scanner pas détecté...problème pendant l'installation.... Est-il nécessaire de tout désinstaller et réinstaller le scanner, les programmes ? mais je ne suis pas sûre d'avoir le bon CD.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant que je change d'emplacement tout marchait bien. Pour être totalement précise dans un 1er temps j'avais essayé de le connecter avec une nouvelle machine sous Ubuntu, (la machine sous windows xp, anciennement associée, étant un peu loin de la maison) mais comme je n'y suis pas arrivée je l'ai reconnecté à la machine sous windows xp (connectée via CPL) et depuis impossible d'utiliser ce scanner.
Voilà j'espère que j'ai pensé à tout ...
Merci
0
salut mozar de quel peyer tu est?
0
Pour maroa,

Je ne comprends pas la question, est-ce que je demande un truc bizarre ou quoi ?
Sinon voir le détail de mes ennuis avec mon scanner dans ma réponse à balladur
et si solution à mon pb merci d'avance
maraz0
0
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
11 nov. 2008 à 16:52
Bon, voila au moins une cause de non ou mauvais fonctionnement...
Le scanner (et tous les périphériques) ne doi(ven)t pas être branché(s) pendant l'installation de périphérique....

donc tu désinstalles tout ce qui est en rapport avec le scanner ...
Tu débranches le scanner et tu réinstalles.... lorsque la procédure d'installation le demandera ou en fin d'installation
tu rebranches....
Les pilotes EPSON TWAIN (5.7f) au cas où, sont ici : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=mbqAVwjIQ4C7Bnx7j6u4fQDwdRsU002FXwSk&tc=6
0