Problème d'antivirus

Fermé
NEWman - 9 nov. 2008 à 21:03
Lawrent_999 Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 9 nov. 2008 à 21:14
Bonjour,
j'ai un soucis avec un antivirus. J'ai eu un conseil par internet d'analyser mon pc avec un antivirus en ligne ( Antivirus 2009 ) Il se trouve que je l'ai désinstallé de mon pc pour en réinstaller un nouveau que j'ai acheté ( ESET ) et le problème est que antivis 2009 continue à s'éxécuter. Je n'arrive pas à m'en débarraser.
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
9 nov. 2008 à 21:14
Bonsoir ;

Antivirus 2009 est un rogue (faux antivirus ) ....

* télécharge :ZHPDiag

Une fois le téléchargement achevé, dézippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.

Si tu es d'accord avec les termes du disclaimer, clique sur Continue.

A la fin du scan, enregistre le rapport en cliquant sur Sauve.

Ouvre le fichier sauvegardé avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.

Ensuite :

Télécharge smitfraudfix
Utilitaire de S!Ri: Moe et balltrap34

Installe le à la racine de C : tuto d'utilisation
Double clique sur l'exe pour le décompresser et lancer le fix.
Utilisation option 1 Recherche :
Double clique sur smitfraudfix.cmd
Sélectionne 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

Ne fais rien d'autre sans notre avis

Copie/colle le RAPPORT sur ta prochaine réponse sur ce post stp.

Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

aide en images
0
Lawrent_999 Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 11
9 nov. 2008 à 21:14
peut-être faut il essayer de le supprimer en MSE( Mode sans échec ) appuye sur F5 au démarrage. Sinon peut-être que quelqu'un d'autre a une idée
0