Connection Wifi Freebox Adsl et Look'n'Stop

Résolu/Fermé
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 7 nov. 2008 à 09:36
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 9 nov. 2008 à 13:36
Bonjour,

J'ai un pc (sous Windows XP home) fixe avec le pare-feu Look"n"Stop, Kaspersky (antivirus) et un pc portable (sous windows Vista).

Le pc portable : l'Aspire 7720G est wifi et utilise le logiciel Acer Enet Management. Il est très bien fait.
Pouvez-vous m'aider à préparer ma connexion en m'indiquant la procédure adaptée pour le routeur de la freebox Adsl et Look'n'Stop qui est mon parefeu.

Indiquez-moi où je me trompe svp :

Aller sur le routeur de Free et ouvrir un port (je ne sais pas quel port choisir pour l'aspire 7720G) pour le nouveau poste (pc portable) 192.168.0.2 (la fonction wifi est déjà activé et a une clé wep, mais je vais passer en wap.

Aller sur le site Look'n'Stop et télécharger et installer la règle "connexion wifi sécurisée.(Autorise les connexions WiFi sécurisées. (Trames Ethernet 0x888E du protocol EAP ( qu'est-ce que l'EAP ?)

Créer sur le pc serveur (pc fixe windows XP) un groupe de travail MSHOME (quel choix de type de connexion ?)
Créer une connexion wifi correspondante et récupérer par clé usb les paramètres pour le pc portable

Idem sur le pc portable avec les paramètres du pc fixe (nom du groupe, même mode de cryptage que le pc fixe)

et connexion

Merci de me guider et de me faire bénéfier de votre expérience.
A voir également:

1 réponse

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
9 nov. 2008 à 13:36
Bonjour,

Problème résolu. Conclusion , problème de DNS , et de pare-feu. (le pc venait de subir un changement de carte mère).

J'ai saisi mes DNS manuellement après avoir désactivé les Dns automatique de Free. J'ai aussi surveillé le trafic dans le journal de mon parefeu Look'n'stop sur le port 53 :

UDP : Autoriser Port 53 (Cette règle vous permet de vous connecter à d'autres ordinateurs en utilisant le port
UDP 53.)


Importé les règles suivantes sur le site.

ICMP: ICS Client (Permet d'autoriser ICS sur le PC client qui
se connecte à Internet à travers le PC serveur
(sur lequel est installé le partage de connexion).

IP : ICS Serveur (Permet d'autoriser ICS sur le PC où est installé
le partage de connexion Internet.)

Je regrette que personne n'est voulu se pencher sur mon problème, mais je reste solidaire avec tous les membres du forum en espérant que mon problème va servir à résoudre le leur.
0