Formation SSIAP 1

nounours - 5 nov. 2008 à 21:15
 joe - 21 avril 2012 à 10:42
Bonjour,
mon employeur ma payé ma formation SSIAP 1 trés sympa de leur par mais g une question!!!!
voila la formation etait de 70H; sur 2 semaines et je voulais savoir si les heures pendant la formation etait payé???

merci a ce qui pourrons me renseigner

4 réponses

oui tu seras payer normalement par ton employeur ces une formation professionnelle .
mon patron vas me le faire passer aussi
1
bonjour

je suis actuellement en cdi depuis 4 mois en facility management et je voudrais fais une formation de ssiap.quelles sont les démarche à faire
merci
0
Les entreprises le font pour leurs salariés, pas pour une personne qui risque de partir à la fin de la formation!

Quand vous êtes envoyés par votre employeur, contrat signé, c'est considéré comme des heures de travail, donc payé normalement.

Si un employeur finance une formation, nécessaire pour embaucher la personne ensuite, il y a des dispositifs avec les ASSEDIC pour qu'il se fasse rembourser une partie de la formation si la personne a les ARE et qu'il y a un accord avec le Pôle emploi au préalable.

Attention, pour rentrer dans une entreprise de sécurité, depuis le mois de mars il faut avoir un numéro de carte professionnelle, en fait un numéro délivré en préfecture, qu'il faudra donner à l'employeur et qui n'aura plus le droit d'embaucher sans ce numéro.

Cette carte est personnelle, et est sous forme d'un numéro qu'il faudra faire figurer sur la carte professionnelle délivrée par l'employeur.
1
bonjour . je souhaiterai savoir quel son les sociétés qui font passer la formation ssiap a leurs charge pour me rensseigné si il ont une agence dans ma region (86). merci d avance
0
nounours68200
12 févr. 2009 à 08:49
salut ben ecoute si t au chomage c l'assedic ki te la paie faut juste ke tu trouve une entreprise qui te prend si non l'assedic te la fera pas passer si non moi je l'ai fait par FACS en 2 semaine c mon patron qui me la payé mais l'entreprise FACS se trouve que sur mulhouse [68] voila si ta d'autre question je suis la pas de soucy....
0
peux tu me donner toutes les ficelles car je suis bientôt en fin de droit et j'aimerai faire la formation pour faire du gardiennage de site merci d'avance
0
5
pomme, le jeudi 13 août 2009 à 18:59:38Peux tu me donner toutes les ficelles car je suis bientôt en fin de droit et j'aimerai faire la formation pour faire du gardiennage de site merci d'avance
J'habite vers mulhouse justement
0