Problème icônes ordinateurs en réseau Vista

Résolu/Fermé
glaine Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 - 5 nov. 2008 à 11:40
glaine Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 - 10 nov. 2008 à 12:42
Bonjour à tous,
Merci d'avance pour toute l'aide apportée !!!
Le problème :
J'ai deux ordinateurs sous vista premium en réseau wifi. Lorsque je regarde la section réseau, je ne vois apparaître que l'icône de l'ordinateur sur lequel je suis, pour voir et accéder aux ressources partagées sur l'autre, je tape l'adresse de l'autre. Il n' y aucun problème pour accéder aux fichiers, mais l'icône de l'autre ordinateur n'apparaît jamais, ce qui n'est pas très pratique.
Je n'entrevois même pas un bout de solution. La détection réseau pour un réseau privé est bien activée.
Amicalement,
A voir également:

6 réponses

moris007 Messages postés 243 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 17
5 nov. 2008 à 13:04
c'est quand tu va dans favoris réseau que tu vois pas le petit icone ton l'autre ordinateur?
0
glaine Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 1
5 nov. 2008 à 13:50
C'est à peu près cela, sauf que je suis sous Vista, donc, c'est plutôt quand je vais sous le menu démarrer, réseau, l'icône de l'autre ordinateur sous réseau n'apparaît jamais, alors que si je séléctionne partager le contenu multimédia, je vois l'icône grise concernée , mais pas la bleue qui me permet d'avoir un accès général lorsque l'on clique dessus.
Je ne sais pas trop quoi penser.
Amicalement
0
moris007 Messages postés 243 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 17
5 nov. 2008 à 14:10
tant que t'ya acces c'est bon, après tu peux toujours te faire un raccourcie d'un répertoire se trouvant sur l'autre ordinateur vers le tien.

pour accéder plus facilement a ton autre pc en réseau tape sa:

dans démarrer, clik sur executer puis tape le nom de l'autre ordinateur ou son adresse IP puis entré

il te demandera de t'identifier si a un mot de passe dans l'ordinateur distant puis ensuite daccede a tes répertoires, fé un raccourci aprés pui tt é ok
0
glaine Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 1
5 nov. 2008 à 15:28
Merci pour ta réponse, c'est que j'ai fait, mais le plus simple serait quand même d'utiliser le mode normal par réseau et de pouvoir cliquer directement sur l'icône de l'ordinateur mis en réseau. Je n'arrive pas aussi à connecter une imprimante partagée. C'est ce qui me faît penser à un problème de stratégie de sécurité, mais je suis un peu dubitatif.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moris007 Messages postés 243 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 17
5 nov. 2008 à 18:42
ben je pensais que c t sur ton pc perso, si tu a un domaine (Active directory) c'est possible que l'icone soit masqué par stratégie de groupe mais sa je ne connais pas ta config donc...

Pour l'imprimante partagé sé super simple, tu va dans démaré imprimante puis tu clik sur ajouter une imprimante et après tu choisi connecter une imprimante en réseau

La par contre il te faut le nom de partage de l'imprimante en question ou son adresse IP du style : \\nom_serveur\nom_partage ou imprimante

@++
0
glaine Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2022 1
10 nov. 2008 à 12:42
La solution devient toute bête, lorsque l'on comprend enfin d'où vient le problème. L'un des noms de PC sur le réseau faisait 16 caractères, entrainant des disfonctionnements au niveau du net bios, empêchant notamment de voir les imprimantes partagées. Merci à tous ceux qui m'apporté de l'aide.
Amicalement
0