Thunderbird

Fermé
Eraclius Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 août 2004 à 12:41
 Eraclius - 6 août 2004 à 21:41
Bonjour à tous,
l'autre jour j'ai déja fait appel à vous pour l'intallation de Thunderbird, et j'ai eu deux réponses très sympa qui m'ont permis de terminer mon installation,mais malheureusement, je ne me suis pas rendu compte tout de suite que je ne pouvais pas envoyer de messages, je peut en recevoir par contre.Si quelqu'un peut m'aider
ce serait sympa. Merci d'avance
Amitiés
Eraclius

3 réponses

Bonjour,

Tu peux décrire ce qui se passe quand tu essaye d'envoyer un message ?

As-tu un message d'erreur ?

As-tu bien paramétré le serveur sortant (smtp) ?
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17
4 août 2004 à 14:37
Outils - Paramètres de comptes
Serveur SMTP -
Nom du serveur: (ex. smtp.wanadoo.fr)
Port: 25
Coches:
**Utiliser... et tapes ton nom d'utilisateur (ex. prenom.nom)
**Non

Voilà !
0
Eraclius > guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
4 août 2004 à 18:19
Bonsoir guilhem_mdg,
merci de ta réponse, mais tous ce que tu m'as dit a été fait, je viens de revérifier, et lorsque je veux envoyer le message, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message d'erreur suivant,
Erreur d'envoi du message
Impossible de se connecter au serveur smtp.free.fr
Veuillez vérifier vos paramètres de compte courrier et forum
Si tu as une autre solution n'hésite pas à me la donner
Merci d'avance
Amitiés
Eraclius
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17 > Eraclius
5 août 2004 à 08:57
Possèdes-tu un firewall ? Si oui, celui-ci peut, tout simplement, bloqué l'envoi de messages... Regarde les paramètres.
0
Eraclius > guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
5 août 2004 à 10:20
Bonjour guilhem_mdg, non je n'ai pas de firewall d'installé j'avais installé ZoneAlarm, mais les petites fenêtres répétées me cassaient les pieds, et j'ai tout désinstallé, donc je ne pense pas que mon problème vienne de là
Amitiés
Eraclius
0
Bonsoir thierryb,
Merci de ta réponse, regarde ce que j'ai répondu a guilhem_mdg, cela
répondra a tes questions.
Merci et amitiés
Eraclius
0
Bonsoir,

Est-ce que ton fournisseur d'accès (FAI) est FREE, ou est-ce que tu utilise juste un compte mail free avec un autre fournisseur d'accès (wanadoo, tele2,...) ?
0
Bonjour,

Oui mon FAI est FREE, et je n'utilise pas d'autres comptes.
Amitiés
Eraclius
0
Boujour,

Peux-tu verifier le paramêtrage de ton serveur sortant (SMTP) :

Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 25
COCHER la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"
Nom d'utilisateur : eraclius (si ton adresse email est eraclius@free.fr)

si Thunderbird te demande un mot de passe, c'est celui qui t'a été fourni par Free (suite aléatoire de chiffres et de lettres style 52t0im2k).

Normalement ça devrais marcher.
0
Bonsoir thierryb,
merci de ta nouvelle réponse, mais malheureusement tout a été fait comme tu le décrit, mais çà ne marche pas.
Une question, est-il obligé queTB soit choisi comme messagerie par défaut, ce que je ne veux pas faire pour conserver OE ( heureusement d'ailleurs car je n'aurai plus pu envoyer de courriels ). Je suis aller également sur le forum de TB, et apparement je ne suis pas le seul à qui ce problème arrive, mais pas de réponses précises non plus.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le serveur pop entrant fonctionne et que le serveur sortant smtp lui ne marche pas ?
Merci quand même.
Amitiés
Eraclius
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
5 août 2004 à 20:45
Salut

Petite correction :
Ce n'est pas le mdp fournit par free, mais celui que tu as choisi à la creation de ta boite mail (chez free connexion internet et email sont separes).

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Eraclius > lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004
6 août 2004 à 21:41
bonsoir lagasat,
Merci de ta réponse, mais celà ne marche pas non plus, je ne sais plus quoi faire, et c'est bien dommage car j'aimais bien FB, mais je crois que je vais abandonner, il doit y avoir un schilblick quelque-part mais personne ne sais où !!!
Amitiés
Eraclius
0