Film fiction fin 1950 début 1960

proff007 - 3 nov. 2008 à 04:00
 proff007 - 25 déc. 2009 à 19:01
Je fais appel aux plus anciens parmi vous... Mon film raconte l'histoire d'un soldat qui avait été "volontairement" exposé à l'explosion d'une bombe atomique et, à ses radiations. Ce soldat a au fil de l'histoire subi des transformations génétiques, se manifestant par une croissance rapide au point de devenir un géant. Mais cette transformation n,a pas grossi son coeur qui est resté de la taille normale d'un humain, causant chez l'homme des problèmes. Des vaines tentatives pour le ramener à sa grandeur normale furent faites mais on s'en doute bien, sans succès. L'homme finit par mourir, si ma mémoire est fidèle, en se projetant dans les chutes du Niagara.
Le titre ressemblait à "L'homme qui grandissait toujours" mais je ne trouve aucune trace dans les moteurs de recherche.
je n'ai aucune idée des acteurs, surement un film américain. Quand on a 6 ou 7 ans, ce n'est pas le genre de détail auquel on porte attention.
J'aimerais bien le revoir
Merci de votre précieuse aide.
A voir également:

1 réponse

Salut,
Je crois que le film que tu cherches est "the amazing colossal man" ou en français "le fantastique homme colosse".
Je cherchais aussi ce film pour mon paternel, je ne suis pas sûre que c'est bien le film en question mais il y ressemble assez bien, voici le résumé :
"Le Lieutenant Colonel Glenn Manning et accidentellement exposé aux radiations d’une bombe au plutonium, à Camp Desert Rock. Bien que brulé à 90%, il en réchappe et se met à grandir de façon considérable. Mais son système cardiaque réagit mal à cette transformation, et il perd peu à peu son humanité, puisque son cerveau n’est plus alimenté en oxygène. Après avoir atteint 50 pieds, il devient fou et attaque la ville de Las Vegas."

Je suis par hazard tombée sur un autre titre qui apparemment est la suite ; "war of the colossal beast" au cas où !
2
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
11 mai 2009 à 11:07
Oui, c'est bien ça, LE FANTASTIQUE HOMME COLOSSE (THE AMAZING COLOSSAL MAN) et sa suite (WAR OF THE COLOSSAL BEAST). Je cherche moi aussi ces films...
0
Yesss c'est ça....Merci !
0