[Débutant] C ou C++ ?

Fermé
El_blairo - 3 août 2004 à 12:00
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 août 2004 à 12:45
Salut à tous. Je suis un débutant en prog, je connais les bases du Java, du C et du C++ (mais les bases de chez bases, du style printf/scanf, cout et cin, que des trucs primaires). Je ne sais pas sur quel langage me focaliser en 1er. Lequel me conseilleriez-vous ?

6 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
3 août 2004 à 12:08
pour moi tu devrais d'abord te focaliser sur le C, je trouve ca plus simple !

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
Entièrement d'accord, commence par le C, car le C++ et java sont des languages objet, et comprendre le concept d'objet et savoir les manipuler, c'est quand même plus facile quand on a de bonne bases en C :-)
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
3 août 2004 à 12:27
moi je te conseil le FORTRAN pour commencer ca t'apprendra à être rigoureux dans ta programmation car ce qu'ont peut regretter avec le c c'est que l'on prend trés vite de mauvaises habitudes...
(il est interdit d'interdire...)

COIN!
0
Le FORTRAN ? Tu parles du langage inventé dans les années 50, quad les ordinateurs occupaient des salles entières, avec les tubes et tout et tout ? C'est assez original comme conseil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
3 août 2004 à 12:40
pourquoi? un language c'est un langage qu'en t'en a vu 1 t'en a vu 1000, pour bien apprendre autant commenvcer avec un language rigureux peut importa qu'il soit obsolete comme tu le pense le C/C++ le java est autre le deviendrons aussi un jour... de plus sache qu'il y a encore plein d'appli en FORTRAN....
perso j ai commencer à apprendre a programmer avec ce language et c'etait pas dans les années 50 mais plutot dans les années 90.
mande notre avis je donne le miens c'est tout je ne me permet de juger ceux qui lui conseillerai de commencer par le C ou autre...
En etant sectaire comme tu l'ai ca fini comme ça aprés:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-916757-debuter-en-programmation-mise-au-point
COIN!
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
3 août 2004 à 12:45
fortran : plusieur version f77 créer en 1977. Simple, encore utilisé aujourd'hui dans les calculs scientifique. On ne l'utilise pas ailleurs car il est vraimen,t orienter scientifique, il est plus compliquer pour le reste.
fortran 90, plus evoluer, avec une approche objet, pas aussi pousser qu'en C++, mais présente quand même.
Moi, je te conseillerai soit le PASCAL (pas enmerder avec les pointeur comme en C, mais c'est un langage structuré, et un peu moins lourd à programmer que le C (boucle for notemment), et en plus la bibliothèque graphique est facile d'utilisation grace à de simple function et procedure)
Ou sinon, commence directe par le C++, sinon, tu va prendre des habitudes en C que tu aura du mal à perdre en C++, et qui fera que tu aura un mauvais programme en C++, voire que tu sera hors des normes ANSI.
dit nous donc quel est ton but.

Salutation !
Char Snipeur
0