[Débutant] C ou C++ ?

Fermé
El_blairo - 3 août 2004 à 12:00
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 août 2004 à 12:45
Salut à tous. Je suis un débutant en prog, je connais les bases du Java, du C et du C++ (mais les bases de chez bases, du style printf/scanf, cout et cin, que des trucs primaires). Je ne sais pas sur quel langage me focaliser en 1er. Lequel me conseilleriez-vous ?

6 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
3 août 2004 à 12:08
pour moi tu devrais d'abord te focaliser sur le C, je trouve ca plus simple !

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
Entièrement d'accord, commence par le C, car le C++ et java sont des languages objet, et comprendre le concept d'objet et savoir les manipuler, c'est quand même plus facile quand on a de bonne bases en C :-)
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
3 août 2004 à 12:27
moi je te conseil le FORTRAN pour commencer ca t'apprendra à être rigoureux dans ta programmation car ce qu'ont peut regretter avec le c c'est que l'on prend trés vite de mauvaises habitudes...
(il est interdit d'interdire...)

COIN!
0
Le FORTRAN ? Tu parles du langage inventé dans les années 50, quad les ordinateurs occupaient des salles entières, avec les tubes et tout et tout ? C'est assez original comme conseil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
3 août 2004 à 12:40