Passer a linux

Fermé
tolemono - 2 nov. 2008 à 18:14
tolemono Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 18:49
Bonjour,
j'ai windows xp sur mon portable et je voudrais essayer linux, g donc telecharger ubuntu en live cd mais j'arrive pas a rebooter sur le cd. a chaque fois que je tente en passant par le bios boot cd rom c'est toujours windows qui se lance au démarrage.....
je sais pas trop comment faire
merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 nov. 2008 à 18:17
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
tolemono Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
2 nov. 2008 à 19:09
bon quand j'ai executer md5 ça a fait planter royal mon fixe, donc je c pas trop pour l'integrité de mon image je suis pas arriver jusque la.puis comme ça a fait planter mon ordi pendant 45min pas tro envie de retenter.
Et par mst ça marche pas mieux y a le sablier pdt 3h et ça donne rien comme resultats.
alors sinon je l'ai graver en image avec Sonic.



ps : en faite mst marche mais avec winmd5 je peut pas calculer donc pas comparer.......
0
Bonsoir,

La procédure sous windows est télécharger le programme (ubuntu par ex)
de graver (avec nero par ex) une image sur cd ou dvd
d'utiliser ce cd ou dvd pour booter,
à l'installation, le programme demande si on veut utiliser tout le disque... et recherche un système d'exploitation antérieur.
s'il le trouve, il opérera alors en dual boot et laissera le choix au demarrage !
0
tolemono Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
3 nov. 2008 à 19:52
bon je ne comprend pas mon cd rom de ubuntu marche sur mon fixe mais pas sur mon portable.
sinon pour on peut avoir ubuntu et windows d'installer sur le meme pc???
0
Oui, sans problème ! C'est le programme 'Grub' qui reconnait l'os déjà en place et qui se charge du "dual boot" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
... prévoir la partition du disque dur ou mieux, deux disques durs, dont un utilisé entièrement par ubuntu !
0
tolemono Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 13:21
et est ce que je peut prendre un disc dur externe pour creer mon 2eme disc dur où j'installerai ubuntu et qui sera entierement reservé a celui-ci ou il faut que je passe par un disc dur interne???et si j'utilise un disc dur externe Grub je doit l'installer sur ce-lui ci ou sur mon disc windows???
0
Ici pour le disque dur externe, je pense que oui, je n'en suis pas sûr !
Grub s'installera de lui-même sur le premier disque dur !
0
tolemono Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 18:49
ok merci bien je vais essayer tout ça d'ici peu....
merci encore de tes reponses.
0