Sagem fast 800

Fermé
holzer - 2 août 2004 à 18:04
 vahia - 3 août 2004 à 02:56
bonjour, je cherche a utiliser mon sagem fast 800 avec une distribution mandrake 9.2 ou pourrais-je trouver le pilote?merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
2 août 2004 à 18:20
Salut,
une petite recherche sur le forum t'aurais permis de trouver, vu le nombre de fois ou le sujet a été abordé.
Tu pourras trouver le driver ici => http://www.eagle-usb.org
Tu verras aussi que ce site dispose d'un forum très interessant en cas de PB d'install.

A++

La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
0
merci de ton aide.pour ce qui est d'avoir posé une question qui a été posée sans doute 1000 fois saches que je suis novice en tout et que c'est mème mon premier accès à un forum.cependant c'est très aimable à toi de m'avoir informé.A+
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 août 2004 à 18:42
Salut,

D'autant plus que le moteur de recherche du forum n'est pas au mieux en ce moment !!!
Je dirai même qu'il est HS.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Hello Holzer;

J'ai moi-même galéré avant d eparvenir à installer ce fichu modem. Je te fais une copie d etoute la procédure que j'ai suivie moi-même.

Installation Modem fast800 (simple) sous Mandrake 9.2

Préalable : te connecter en mode root

1°) Téléchargement du driver Eagle 1.9.8 :

Se rendre sur le site ci-dessous indiqué

https://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=81588&package_id=83540&release_id=244557

2°) Copier le driver dans le répertoire /usr/local/src

3°) Se positionner dans le répertoire /usr/local/src

4°) Décompresser le fichier téléchargé par la commande tar jxvf eagle-usb-1.9.8.tar.bz2

5°) Se positionner dans le répertoire eagle-usb-1.9.8

6°) Récupérer les packages Automake te Autoconf par les commandes ainsi que les sources du noyau par les commandes :

urpmi kerne-source

urpmi automake

urpmi autoconf

7°) Installer le nouveau driver Eagle :

a)/ autogen.sh

b) ./configure : génaration du fichier de configuration

c) make uninstall : désinstallation du précédent driver Eagle

d) make clean : fait le ménage

e) make : compilation du driver

f) make install : installation du programme

g) eagleconfig : paramétrage de la connexion du FAI

Il faut renseigner le type de FAI et le mode de connexion (Exemple 11 pour Free en mode dégroupé)
Le login de l?utilisateur (Exemple 0123456789@freeadsl
Le mot de passe de la connexion : XXXXX

h) startadsl

8°) Remarque : Dans le d'un fonctionnement en mode dégroupé, il se peut que le modem éprouve des difficultés à se synchroniser. Il faut patienter jusqu'au moment où la diode ADS Lest allumée. Eventuellement il peut être intéressant de déconnecter et de reconnecter le câble Usb ou de redémarrer le PC.

Le seul point délicat est la connexion du modem qui laiise parfois à désirer. Je crois que c'ets un problème commun à beaucoup d'utilisateurs. Si quelq'un a la solution, je suis preneur !!!!

Merci à vous.

Bonne chance à toi Holzen

Liens utiles :

www.trustomne.net

forum.eagle-usb.org Installation Modem fast800 (simple) sous Mandrake 9.2

Kris
0
laisse tomber, pas besoin de pilote, mandrake 9.2 s'occupe de tout.
0