Probleme envoi fax a cause neufbox

Fermé
dedem Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 00:14
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 6 déc. 2008 à 00:03
Bonjour,
j'ai une carte modem fax olitec en pci, l'envoi de fax ne se fait pas car j'utilise la neufbox.D'apres ce que mon dit les gens de neuf, c'est parce que c'est un dégroupage total de la ligne.Je recherche un modem en pci pouvant marcher avec ce fameux degroupage totalde neuf?

3 réponses

conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
1 nov. 2008 à 00:22
Bonjour
Ne pourrais-tu pas plutôt que de chercher la solution par l'achat d'un modem utiliser un logiciel style WINFAST EXPERT ?
@+
0
Ne fais pas attention à Conway peut dire comme conneries : non seulement il n'a rien compris à la question mais en plus il fait de la pub sauvage (en orthographiant mal le nom du produit d'ailleurs).
Une carte modem RTC classique ne peut pas fonctionner sur une ligne VoIP, c'est à dire une ligne au travers d'une box. C'est physiquement impossible. SI tu n'es pas en dégroupage total, tu dois avoir une prise gigognee qui te permet de brancher modems et fax *en amont*. Si tu es en dégroupage total, tu peux jeter fax et modem, ils ne peuvent pas fonctionner. Si tu es dans ce cas, il faut t'abonner à un service d'envoi/réception de fax externe.
0
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
6 déc. 2008 à 00:03
Ma seule « connerie » et je reprends ton terme… aura été d’avoir commis un lapsus concernant le nom du logiciel, WINFAST au leu de WINFAX… Pour le reste c’est toujours déplaisant de constater l’arrogance sur un forum destiné à l’échange et au partage de l’information.
Je t’invite simplement à me relire car je ne fais que poser une question.
Quand on est un expert on se doit de rester correct, j’ajouterais que la modestie n’a jamais étouffé personne.
Cela étant j’espère que dedem as résolu son problème.
Bien à vous
0