Help connexion Wifi via routeur sans fil Belk

Fermé
Julie - 30 oct. 2008 à 22:04
 rh - 7 nov. 2008 à 18:24
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec ma connexion Internet. Il y a quelque jour nous avons recu un pack Numéo (fournisseur Adsl des patelins). Ce pack fonctionne très très bien et facilité d'installation. Pour des mesures pratiques, nous souhaitons connecter un pc fixe et un pc portable par Wifi (évite les longueurs de cables). J'achete donc un routeur sans fil Belkin G+ Mimo que j'installe avec précaution .. et la tout fonctionne, Génial !! mais 2 jours seulement, maintenant je ne parviens plus à me connecter en utilisant la wifi . Numéo me dit que je dois rentrer des "DNS" pour associer mon routeur et mon modem (meme si pour moi l'association s'est faite automatiquement mais bon...) bref je me décarcasse pour trouver à modifier ces trucs dns ... et je ne les trouve pas...car autant dire que la page interface pour accéder à mon routeur est très complexe... J'ai tenté une "reset" mais en vain alors bon.

Bref!! sans vouloir vous embéter trop longtemps, si quelqu'un sait comment intervenir dans la relation Wifi entre l'ordi et ce routeur , Merci !!!!!
A voir également:

1 réponse

bonjour Julie,

J'ai le même problème que toi, je cherche de mon coté et dès que c'est soldé, ( et si un expert n'a pas répondu d'ici là, ) je te fourni la réponse.
Pour acceder à ta page de gestion de ton routeur, c'est très simple.
IL te suffit de trouver quelle est l' adresse ip de ta passerelle par défaut ( logiquement, c'est une adresse du type 192.168.xxx.xxx )
Pour trouver cette adresse ip tu actives une fenetre de commande windows ( programmes > accessoires > invite de commandes )
Dans cette fenetre tu saisis sous le prompt >ipconfig /all
Tu y trouveras une section associée à ton interface réseau sans fil et l'adresse IP de la fameuse paserelle par défaut.
Tu la note et sous Iinternet explorer tu saisi cette adresse dans la zone de saisie de l'url ( là ou tu vois généralement, https://www.etcetera.com/ )
et par magie, ton interface belkin

A+
Rhonan
0