Problème de connexion à Internet

Fermé
floflo59 - 30 oct. 2008 à 17:39
 floflo59 - 4 nov. 2008 à 17:05
Bonjour,

Depuis cette après-midi, je n'arrive plus à me connecter à internet (avec un autre ordinateur ^^). J'ai Window Vista, et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive : d'habitude, j'attends quelques jours pour que cela se résolve tout seul. J'ai tenté plusieurs manœuvres qui ont échouées. Mon ordinateur m'indique que le réseau n'est pas identifié : je suis relié à ma Live Box via un câble Ethernet. Si quelqu'un serait m'aider :D.

Merci,

Florencio.

8 réponses

brakmar Messages postés 199 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 5
30 oct. 2008 à 17:46
bonjour

lances internet explorer et tapes http://192.168.1.1 pour voir
0
relance 'installation de ta livebox et si ta carte ethernet et non detecté c normal
0
instant94 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 17
30 oct. 2008 à 17:51
bonsoir j ai une livebox, elle me fait la meme chose de temps en temps, tu as tenté de couper l alimentation, en la débranchant pendant quelques minutes? comme la livebox reste sous alimentation en permanence, elle chauffe, un peu de repos ne lui fera pas de mal....
0
BonsoirS,

J'ai essayé de taper http://192.168.1.1 : on m'indique "connexion réinitialisé ...." sous Firefox et une fenêtre s'ouvre sous Explorer me demandant si je travaille hors connexion ...

Mon ordinateur ne lit pas le CD d'installation de la Live Box, donc je n'ai pas le logiciel

Déjà essayé de débrancher pendant un moment ... :S Mais j'ai quand même accès à internet avec cet ordinateur-ci.

MerciS :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
instant94 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 17
30 oct. 2008 à 18:14
de toute facon en ethernet tu n as pas besoin de cd d installation de la livebox.va dans panneaux de configuration et centre de reseaux et partage, ta livebox doit apparaitre, va voir le statut, fait diagnostiquer et une fenetre va apparaitre et te dire si il y a un proleme de connection.
0
Bonsoir,

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, (je l'avais déjà fait sans succès ...) et trois problèmes se posent : un concernant les IPs, l'autre la carte réseau (réinitialisation) et le dernier le routeur. J'ai "cliqué" pour résoudre ces problèmes, un à un, et j'ai redémarré mon ordinateur. Toujours la même chose ... Je précise que ce sont les mêmes problèmes que diagnostiqués par l'ordinateur que les fois passées ...

Merci :)
0
brakmar Messages postés 199 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 5
30 oct. 2008 à 21:08
bonsoir flo

c'est ta carte réseau qui à un problème, ou un faux contact dans le cable éthernet

c'est quoi la marque de la carte ?
0
Bonjour,

Ma carte réseau est une Marvell.

Si on peut m'aider, merci :D

FloFlo59
0